scandaleux

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1823
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: scandaleux

Message non lu par Michel Locquet »

Re-,

Tu as raison Gilles : il faut être vigilant à ne pas virer à déraper vers de la politique.

En revanche, jusque maintenant, les propos n'ont pas été politisants et le constat d'une fête gâchée reste navrant.

Quoi qu'on pense individuellement de notre Président de la République à titre individuel, il est navrant que certains mécontents ne respectent pas la fonction qu'il incarne lors d'une manifestation officielle en rendant hommage aux victimes, au sens large, des conflits guerriers.

Les propos que j'ai tenu concernant la coupe pleine, ne sont qu'un constat de désespérance de certains et en aucun cas un avis sur la politique gouvernementale actuelle : je me garderais bien d'en donner un avis dans nos colonnes, soyez en assurés et je vous invite à en faire autant.

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: scandaleux

Message non lu par Pierre MARC »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Jean. Je n'ai pas voté pour notre actuel Président, mais nous vivons en démocratie et la démocratie, c'est le respect du verdict des urnes. J'entretiens des relations épistolaires à l'occasion de mes activités photographiques avec des collègues de tous les pays du monde et je peux vous assurer que nombreux sont (encore) ceux qui nous envient de pouvoir voter librement et de vivre en paix civile.

Jean, tu as mille fois raisons à mon sens : on ne hue pas le Président de la République de la France sur la tombe du soldat inconnu.

Point.

Amitiés et respect à tous.

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: scandaleux

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,

Démocratie; régime politique dans lequel le peuple est souverain.
République; régime politique ou les fonctions du Chef de l 'Etat ne sont pas héréditaires mais procèdent de l'élection.

Je nous vois plus dans le second cas que le premier, car une république n'est pas systématiquement démocratique.....
et comme une royauté peut être démocratique.

Peut être à méditer afin de mieux comprendre ces évènements " scandaleux".........

A+

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »