Bonjour,
je viens de découvrir que les RMB, Morelo, Phoenix, Notin, Frankia (et bien d'autres) suivent un tronc commun au début de leur existence: D'abord le constructeur Iveco (jusque là c'est logique) puis les châssis passent entre les mains du constructeur Meier (http://www.fahrzeugbau-meier.de) afin d'être préparés à recevoir la carrosserie: Renfort et isolation de la partie avant, réservoir à gasoil de 170l, suspensions à air, vérins, jantes alu, rallonge du châssis (garage voiture). Les constructeurs n'ont plus alors qu'à construire leur carrosserie sur cette base et à puiser dans dans un vaste catalogue commun d'accessoire afin d'aménager l'intérieur ( porte cellule, évier, réchaud, réfrigérateur, four, douche, lavabo, robinets, wc, fenêtres, lanterneaux, stores, etc...). Certains fabriquent encore leur mobilier.
En extrapolant un peu (beaucoup ?) les constructeurs pourraient arriver, à terme, à n'avoir que l'autocollant à mettre pour se différencier de leurs concurrents.......
Un ARTICLE sur la PRESSE
- André Samson
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Re: Un ARTICLE sur la PRESSE
Bonjour à tous,
C'est déjà le cas pour certains, pas seulement d'ailleurs dans les camping-cars.Michel&Domi a écrit :Bonjour,
En extrapolant un peu (beaucoup ?) les constructeurs pourraient arriver, à terme, à n'avoir que l'autocollant à mettre pour se différencier de leurs concurrents.......
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.