Comment arreter le ventilateur ...?

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Comment arreter le ventilateur ...?

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Merci Jacques pour tes vœux, qu'il en soit de même pour vous.

Il n'y a qu'un Breton pour aller en camping-car braver la tempête des côtes Bretonnes, tu as pu constater qu'un "LeVoyageur" se comporte dignement même dans cette situation difficile. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Comment arreter le ventilateur ...?

Message non lu par kerozal »

Bonjour,

Ben oui le mauvais temps d' hiver ne nous fait pas peur ..
Nous apreçions notre CC "des tempetes " l' hiver en Bretagne qd les éléments sont dechainés ..et les autres CCs ..absents .. ;-)
(ils hivernent comme ils disent ..ou hibernent ...sais plus trop ... :grin: )
Je dis "CC des tempetes" car j' ai equipé ("préparé" & modifié ) dès la livraison tous mes lanterneaux de joints complementaires (* ) en vue justement de séjours venteux ..que dis-je.. Tempetueux parfois ..
en tant qu' ancien coursier au large je suis habitué à ce genre de probleme ..(sinon l' air rentre beaucoup trop et bonjour le propane ...!!)

Par-contre le balancement du chassis Mercedes à l' arret ou on a l' impression d' etre une feuille de salade ds un panier est tres desagreable ...(il faut bien sur privilégier la position FACE au VENT au moment du stationnement d' étape ..mais le vent change de direction 80 ° bascule de Sud-Ouest à Nord Ouest ( en 6 à 8 Heures ) lors des passages des dépressions ...la nature est ainsi faite ..

André j' ai souvent pensé à toi et à tes "verins magiques" pour etre stable et ne plus etre malmené dans la couchette ou au moment du rasage ou tout simplement quand il faut mettre sa fourchette ou il se doit :lol:

(*) Non non je rassure certains , je ne risque pas l' axphysie avec mes lanterneaux étanches à l' air par temps de tempete ,de toute façon par grand vent un peu d' air fini toujours par penetre un peu (par pression ) par divers endroits
par contre quand pas de vent fort à l' arret j' entrouve un peu un mini-eiki

Demain cap sur la Mecque de la Membrolle pour une révision générale pour la fin de garantie des 2 ans ...mais le pays Angevin est beaucoup plus calme coté "ventilateur " ;-)
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Comment arreter le ventilateur ...?

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Jacques il faut penser à investir :grin:

http://www.linertek.com/

Bonne journée.
Amicalement.

André modérateur.

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: Comment arreter le ventilateur ...?

Message non lu par Pierre MARC »

Bonsoir,

Le 31 Mai 2009, nous avons essuyé une tempête formidable au Cap Nord. Une amie norvégienne et météorologue sur l'aéroport de Tromso m'a plus tard dit que cette tempête à cette période de l'année était quasiment historique. J'avais adossé "Le Campeur" à un bâtiment situé en bordure du parking, face au vent dominant.

Image

Nous avons passé une nuit d'enfer ne pouvant absolument pas dormir tant nous étions secoués malgré les 5T de notre LVX9. L'air rentrait de partout et nous avons consommé 3/4 de bouteille de GPL pendant 18 heures. Le soir, nous avions tenté d'aller dans le bunker qui sert de havre pour les touristes en mal de souvenirs. En en sortant, Martine qui pourtant se méfiait a failli être entraînée par le vent et n'a du son salut qu'à ma présence. Pliés en deux, moi la poussant, nous avons réussi à rentrer à nouveau dans le bunker où nous avons attendu une bonne heure une légère accalmie du vent. Le lendemain, je suis retourné faire quelques photos depuis le bunker. L'esplanade du globe avait été fermée aux touristes, même les Norvégiens se mettaient à l'abri !

http://www.panoramio.com/photo/24941074

En début d'après-midi, nous avons profité d'une accalmie relative pour prendre la route du retour. Notre "Campeur" était secoué comme un fétu de paille. Nous avons été heureux de retrouver à Honingsvag l'abri de la montagne...

De mémoire de marin de la Méditerranée, je n'avais jamais vu tempête pareille. Nous habitons une maison sur une colline qui domine le col du Perthus et les coups de vent à 120-150 km/h y sont fréquents, mais là... J'avais un petit anémomètre de poche pour mesurer la vitesse du vent avant de dresser la parabole de la TV, il a littéralement explosé !!!

Depuis, je me méfie un peu du vent en CC. Avec le RMB, nous avons connu quelques rafales un peu fortes à Oléron, en Ecosse et en Norvège en 2012 et près de chez nous à Port La Nouvelle. Il est vrai que les quilles apportent un confort impressionnant et un sentiment de sécurité fort agréable.
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Comment arreter le ventilateur ...?

Message non lu par kerozal »

Bonjour,

Et c' est reparti pour un tour actuellement à ROSCOFF-City ça souffle à nouveau tres tres fort ( rafales à 120 Km/h )

Cela fait le bonheur des poissons qui nagent dans la tranquilité et dansent peinard avec les sirènes :grin: .... car les pecheurs ne sortent plus depuis des semaines ...
Pen Ar Bed ...

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »