A propos de la vitesse

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

A propos de la vitesse

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

A propos de la vitesse , j ais une question bête

Sur une route a 4 voies limitation pour nous en PL a 100 km/H ou 110 sur autoroute , une portion de la route tout en restant a 4 voies ou autoroutière se trouve limité a 90 Km/H a combien doit on rouler, 90 ou 80 ?

Personnellement je passe a 80

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par Pierre MARC »

Bonjour,

Ca dépend mon colonel !

Si la route conserve son statut "4 voies" et qu'il s'agit juste d'une limitation ponctuelle à 90, c'est 90, sauf indication contraire.
Si la route est considérée comme ayant perdu son statut de "4 voies" (voir la signalisation), c'est en effet 80. Mais en observant les us et coutumes des chauffeurs PL, on se rend compte qu'ils respectent très rarement la limitation à 80 et continuent, de toute manière, à rouler à fond de leur vitesse de bridage !

Notre statut n'étant pas parfaitement clair, c'est évident, je préfère, moi aussi, rouler à 80 ! Un point de permis c'est précieux !

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par Denh 33 »

Re
Si la route conserve son statut "4 voies"
Oui dans le cas que je cite la route garde son statut en 4 voies ou autoroutier.

c'est un rabaissement de la vitesse pour un "danger" précis virage , pont , zone ventée etc.. après la vitesse revient a 110 ou 130 suivant que ce soit une 4 voies ou autoroute

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

La logique voudrait que nous retombions à 80km/h en CC PL ainsi que tous véhicules de plus de 3,5t. Pour le reste, c'est 90km/h.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par Denise »

bébéche a écrit :Bonsoir,

La logique voudrait que nous retombions à 80km/h en CC PL ainsi que tous véhicules de plus de 3,5t. Pour le reste, c'est 90km/h.
C'est exactement ce que fait Jean-Claude, et à cette vitesse là on se fait très souvent doubler par les PL., aussi bien français qu étrangers

Denise

Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,*

Perso, partout où la vitesse est limitée à 90, je roule à 80, quelque soit la configuration de la route.

Quand c'est limité à 110, je peux rouler à 100

et quand c'est limité à 130, je peux rouler à 110.

J'ai tjs fais ainsi,et no problème avec les radars ou la maréchaussée.

A+

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Denh 33 a écrit :Bonjour

A propos de la vitesse , j ais une question bête

Sur une route a 4 voies limitation pour nous en PL a 100 km/H ou 110 sur autoroute , une portion de la route tout en restant a 4 voies ou autoroutière se trouve limité a 90 Km/H a combien doit on rouler, 90 ou 80 ?

Personnellement je passe a 80
Normalement il doit y avoir un panneau qui indique la vitesse autorisée, si pour les véhicules en VL le panneau est 90 pour nous en PL 80 même si il y a 4 voies ou plus.
Amicalement.

André modérateur.

JPMO
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 178
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 10:21
Votre Prénom : Jean-Paul
Type de camping-car : LV 7.2
kilometrage : changeant

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par JPMO »

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour un vieux con, j'ai décidé une bonne fois pour toute de rouler à 80 km/h sur toutes les routes (sauf vitesse inférieure prescrite évidemment). Il faut préciser que le CC traine en permanence une remorque porte-moto qui me limite en tout état de cause à 90 km/h.

Je n'y trouve pas beaucoup d'inconvénients car les trajets entre mes étapes sont réalisés dans des temps tout à fait satisfaisants.

Bonne journée

Jean-Paul
Jean-Paul

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour André

Même si je roule a 80 par precaution, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi quand tu dis

"... si pour les véhicules en VL le panneau est 90 pour nous en PL 80 même si il y a 4 voies ou plus..."

Avatar du membre
Grakkus
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par Grakkus »

Bonjour,
JPMO a écrit :Au risque de passer pour un vieux con, j'ai décidé une bonne fois pour toute de rouler à 80 km/h sur toutes les routes
Nous sommes donc au moins deux surtout, que je ne pratique pas les autoroutes.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »