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Des problèmes avec la base fiat en 4t et plus

Posté : mer. 19 nov. 2014, 10:56
par bettarel
Bonjour
Certains camping caristes commencent à avoir des problèmes avec la base fiat sur les poids lourds :
-Usure des pneus avant sur les modèles 3 essieux .
-Usure de l’embrayage surtout en boite robotisé sur tous les modèles .

Tout ceci avec moins de 20 000 km , alors à 50 000km et plus sous garanti , comment faut il faire ?

Pour un poids lourd je préfère payer plus chère et prendre un modèle propulsion .

Re: Des problèmes avec la base fiat en 4t et plus

Posté : mer. 19 nov. 2014, 12:23
par bébéche
Bonjour,

Pour moi un Cc en traction est un non sens, un véhicule du poids de nos Cc ne pas avoir une bonne motricité, l'inertie se déplace vers l'arrière lorsque le Cc est en mouvement et la propulsion est là pour pousser l'ensemble et non tirer comme la traction. De plus en traction le rayon de braquage est plus court par rapport à la propulsion!

Les Cc dont le train avant est usé, sais tu si ils tracte une remorque? Là encore la propulsion est bien meilleure!
bettarel a écrit :
Pour un poids lourd je préfère payer plus chère et prendre un modèle propulsion .
Eh Denis ... Ca tombe bien, j'en ai un a vendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Des problèmes avec la base fiat en 4t et plus

Posté : mer. 19 nov. 2014, 14:10
par Denh 33
Bonjour
Les Cc dont le train avant est usé, sais tu si ils tracte une remorque? Là encore la propulsion est bien meilleure!
A la lectures de certains posts ici et la , j ais vu que c etait surtout les CC sur base Fiat/Alko en double essieux qui avaient une usure prématurée des pneus avant

Je pense que c est du a un manque d adhérence sur le train avantle CC étant bien posé sur son double essieux surtout avec leurs porte a faux souvent important :roll:

Re: Des problèmes avec la base fiat en 4t et plus

Posté : mer. 19 nov. 2014, 15:29
par bettarel
bébéche a écrit :Bonjour,

Eh Denis ... Ca tombe bien, j'en ai un a vendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour
Tien, mois aussi , le LVX96LJ :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Salutations

Re: Des problèmes avec la base fiat en 4t et plus

Posté : mer. 19 nov. 2014, 22:13
par guillet paul
Bonsoir,
Les châssis double essieux génèrent une résistance sur l'axe de roulis cette force doit être compensée par un effort supplémentaire par le train avant formant un angle dérive excessif du pneu provoquant une usure prématurée. En conclusion le double essieux qui est conçu pour être un avantage (transfert de poids vers le train avant pour une meilleure adhérence) montre ses limites. Sur les camions un des 2 trains arrière le porteur est légèrement directeur pour limiter les efforts.
En conclusion la solution offrant le meilleur compromis est un train propulseur unique tant que le porte à faux est raisonnable.