PERMIS B 79
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
PERMIS B 79
Bonjour à tous,
Ci-dessous un lien pour un article paru sur le site de la FFCC, peut être la fin des problèmes pour se rendre en Norvège.
http://www.ffcc.fr/actualites/2733/0/gr ... urope.aspx
Ci-dessous un lien pour un article paru sur le site de la FFCC, peut être la fin des problèmes pour se rendre en Norvège.
http://www.ffcc.fr/actualites/2733/0/gr ... urope.aspx
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re: PERMIS B 79
ce serait bien d avoir la meme reponse pour le Maroc .....
-
- Invité enregistré
Je.ne pense pasgilbert a écrit :ce serait bien d avoir la meme reponse pour le Maroc .....
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Je demande ça car j'ai des cousins qui y vont tous les ans avec ce permis.
Bonne soirée
Gégé
Pourquoi, il y a des problèmes avec le B79 au Maroc ?gilbert a écrit :ce serait bien d avoir la meme reponse pour le Maroc .....
Je demande ça car j'ai des cousins qui y vont tous les ans avec ce permis.
Bonne soirée
Gégé
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Le permis B79 est un permis reconnu par l'Union européenne, le Maroc n'en fait pas partie, donc j'ai un doute quant à sa validité pour ce pays.
Le permis B79 est un permis reconnu par l'Union européenne, le Maroc n'en fait pas partie, donc j'ai un doute quant à sa validité pour ce pays.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
TU as raison AndreAndré Samson a écrit :Bonjour à tous,
Par contre je ne comprend pas comment la Norvege pourrait accepter le B79 puisqu elle aussi ne fait pas patie de l union europeenne
Affaire a suivre car pour l instant pour la Norvege ce n est pas encore officiel
-
- Invité enregistré
je te confirme pour le Maroc qu'il y a un problème, comme professionnel, j'ai écrit en lr avec ar au consulat du Maroc à Lyon en joignant le courrier du ministère et aucune réponse si ce n'est un coup de fil d'une personne qui voulait plus de détails, puis plus rien .....personne n'est capable de prendre une décision, j'ai donc écrit à l'ambassade de France au Maroc et ..... pas de réponse, attendons un grave accident pour savoir si les autorités reconnaissent cette extension qui normalement est faite pour la France et l'Europe .........
-
- Invité enregistré
Bonjour,
Effectivement rien n'est bien clair là dessus, il n'y a aucun texte officiel qui indique que c'est reconnu ou pas.
J'ai parcouru pas mal de forums, il y a beaucoup de témoignage qui disent qu'il y ont été sans problème, mais justement, c'est quand il y aura un gros problème que ça risque de faire mal.
De plus si le ministère n'est pas capable de fournir une réponse il vaut mieux s'abstenir.
Bonne journée
Effectivement rien n'est bien clair là dessus, il n'y a aucun texte officiel qui indique que c'est reconnu ou pas.
J'ai parcouru pas mal de forums, il y a beaucoup de témoignage qui disent qu'il y ont été sans problème, mais justement, c'est quand il y aura un gros problème que ça risque de faire mal.
De plus si le ministère n'est pas capable de fournir une réponse il vaut mieux s'abstenir.
Bonne journée
-
- Invité enregistré
Bonjour
Pour les pays autre que l’Europe , il faut le permis international , je pense qu'il est autorisé de rouler avec un poids lourd !
Pour les pays autre que l’Europe , il faut le permis international , je pense qu'il est autorisé de rouler avec un poids lourd !
-
- Invité enregistré
Oui avec le bon permis mais pas avec la derogation il ne me semble pas en plus que la derogation soit marquée sur un permis internationalje pense qu'il est autorisé de rouler avec un poids lourd !