Limitation de vitesse à 80 km/h

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous,
Pour ma part le seul PV que j’ai eu, était une limitation de vitesse à 7o Km/h; juste avant un village, que nous n’avons pas vu, par contre le flash du radar, lui nous l’avons bien vu ( pris en pleine figure ) sauf que nous avons oublié de sourire :-) :-) :-)
Bonne journée
Gérard

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12235
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit :
Bonjour André,

Peut être un petit sondage "pour ou contre la limitation à 80 km/h"
Le sondage est en place. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit :
Petite précision sur mes PV à répétition qui n'est pas sans rapport avec la limitation à 80 km/h. A chaque fois c'est dans des portion de route limité à 70 alors que je roule aux alentours des 80 !!!!


Bonne journée
Bonjour Alain,

Effectivement il faut être vigilant sur les panneaux de limitation de vitesse et notamment lorsque sur une route à 90 on doit réduire à 70 à cause d'une intersection.

Sur ma voiture (je te laisse le soin de deviner la marque :lol: :lol: :lol: ), je dispose non seulement d'un GPS qui affiche les limitations de vitesse mais de plus elle est équipée d'un affichage tête haute qui rappelle ces panneaux et par conséquent il n'y a plus la nécessité de quitter les yeux de la route pour regarder son écran GPS.

Il me semble que VALEO dispose d'un tel accessoire en post équipement et je suis surpris que tu n'en sois pas équipé :lol: :lol: :lol:
Peut-être une idée de cadeau sous le sapin ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7549
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par DARCY »

Bonjour Jean Louis,

Il ne faut pas se fier aux indications du GPS en ce qui concerne les limitations de vitesse, car celles indiquées corresponde "en principe" à la dernière mise à jour. Si un changement de limitation entre temps il ne sera pas pris en compte, l'une de mes amies en a fait l'amère expérience.
En ce qui concerne Valeo, il existe un système d'affichage tête haute en post équipement, mais à moins qu'il n'est évolué dernièrement, il n'affiche pas les limitations de vitesse.
Dans le cadre des futurs véhicules autonome, Valeo a développé un système de reconnaissance de la route et de ses limitations de vitesse par caméras. Et effectivement, le véhicule règle sa vitesse en fonction des informations transmises par ces caméras. Mais ce système n'est qu'au stade expérimental, la législation imposant toujours aux conducteurs d'avoir les mains sur le volant.

https://www.youtube.com/watch?v=dd6pqIuhaHk
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à nouveau Alain,

Mon Scénic IV dispose d'une caméra AV qui a pour fonctions non seulement de donner le temps nécessaire au freinage avant de ne heurter le véhicule précédent, mais également de détecter un franchissement d'une ligne continue ou discontinue en cas de somnolence.
En effet, si le clignotant n'est pas mis et que l'on franchit ce type de bandes, le volant se met à vibrer selon l'intensité à laquelle on l'a programmée.

Pour en revenir à l'affichage de la limitation de vitesse, cette caméra lit également les panneaux sur le bord de la route et ceux-ci s'affichent sur l'écran.
Ci-dessous le lien qui confirme le fonctionnement de ce fantastique équipement qui te permettrait de conserver tes points sous la seule condition que tu m'achètes ma voiture qui, je le rappelle, est à vendre aux conditions ARGUS, c'est à dire pour une année d'utilisation avec seulement 4400 km et valorisation des options à 50 % du prix neuf ;-)
Une super affaire en quelque sorte, tout du moins surtout pour conserver tes points :lol: :lol: :lol:

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouve ... SURVITESSE

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par jlouis69 »

Gérard Chaleix a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part le seul PV que j’ai eu, était une limitation de vitesse à 7o Km/h; juste avant un village, que nous n’avons pas vu, par contre le flash du radar, lui nous l’avons bien vu ( pris en pleine figure ) sauf que nous avons oublié de sourire :-) :-) :-)
Bonne journée
Gérard
Bonjour Gérard,

Compte tenu qu'à priori tu ne disposes pas de ta photo à mettre en place dans ton profil de notre forum, tu aurais pu demander celle prise par ce radar (même si vous n'étiez pas en train de sourire, nous au moins, nous aurions souri :lol: :lol: :lol: ).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7549
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit :Bonjour à nouveau Alain,

Mon Scénic IV dispose d'une caméra AV qui a pour fonctions non seulement de donner le temps nécessaire au freinage avant de ne heurter le véhicule précédent, mais également de détecter un franchissement d'une ligne continue ou discontinue en cas de somnolence.
En effet, si le clignotant n'est pas mis et que l'on franchit ce type de bandes, le volant se met à vibrer selon l'intensité à laquelle on l'a programmée.

Pour en revenir à l'affichage de la limitation de vitesse, cette caméra lit également les panneaux sur le bord de la route et ceux-ci s'affichent sur l'écran.
Ci-dessous le lien qui confirme le fonctionnement de ce fantastique équipement qui te permettrait de conserver tes points sous la seule condition que tu m'achètes ma voiture qui, je le rappelle, est à vendre aux conditions ARGUS, c'est à dire pour une année d'utilisation avec seulement 4400 km et valorisation des options à 50 % du prix neuf ;-)
Une super affaire en quelque sorte, tout du moins surtout pour conserver tes points :lol: :lol: :lol:

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouve ... SURVITESSE

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Les options dont ton véhicule est équipés, se sont des brevets Valeo, mais j'ignorais qu'il étaient déjà proposé sur les véhicules.

En prime, je te mets une vidéo Renault, ce qui illustre que les constructeurs automobiles adoptent des solutions proposés par les équipementiers. C'est d'ailleurs ce qui m'amuse dans les publicités télé de voir que les constructeurs mettent en avant des solutions imaginées par les équipementiers.

https://www.youtube.com/watch?v=_uMU3q8MdJc

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Alain et merci pour ta petite vidéo.

J'ai oublié de mentionner que ma belle .................. Scénic :lol: :lol: :lol: est également équipée du système Easy Park Assist qui a pour fonction le stationnement automatique sans avoir à toucher le volant, fonction qui serait fort pratique et utile sur nos "petits" CC et libérerait la corvée de guidage au stationnement de nos gentils membres du CA de notre Club lors des bivouacs à l'occasion des sorties avec Le CERCLE :lol: :lol: :lol:

L'Easy Park Assist est-elle également une invention de ton équipementier préféré :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par DUVERGER »

Bonsoir,
jlouis69 a écrit :Effectivement il faut être vigilant sur les panneaux de limitation de vitesse et notamment lorsque sur une route à 90 on doit réduire à 70 à cause d'une intersection.
Perso, je pense que les conducteurs Français devraient faire des stages en Allemagne. En effet, ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesses et c'est très agréable
de rouler chez eux. Nous y séjournons assez souvent et nous ne rencontrons jamais d'agressivité parce que nos gros engins ne roulent pas vite. De même sur les portions libres,
ils acceptent totalement les voitures qui roulent à des v itesses prohibées chez nous.

A+

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7549
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par DARCY »

DUVERGER a écrit :Bonsoir,

Perso, je pense que les conducteurs Français devraient faire des stages en Allemagne. En effet, ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesses et c'est très agréable
de rouler chez eux. Nous y séjournons assez souvent et nous ne rencontrons jamais d'agressivité parce que nos gros engins ne roulent pas vite. De même sur les portions libres,
ils acceptent totalement les voitures qui roulent à des v itesses prohibées chez nous.

A+
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, la chose que j'apprécie le plus en Allemagne, c'est quand vous êtes piétons les voitures s'arrêtent pour vous laisser traverser la route. Et sauf erreur de ma part, les routes sont limités à 100 km/h.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »