Limitation de vitesse à 80 km/h

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,
DARCY a écrit :
DUVERGER a écrit :Bonsoir,

Perso, je pense que les conducteurs Français devraient faire des stages en Allemagne. En effet, ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesses et c'est très agréable
de rouler chez eux. Nous y séjournons assez souvent et nous ne rencontrons jamais d'agressivité parce que nos gros engins ne roulent pas vite. De même sur les portions libres,
ils acceptent totalement les voitures qui roulent à des v itesses prohibées chez nous.

A+
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, la chose que j'apprécie le plus en Allemagne, c'est quand vous êtes piétons les voitures s'arrêtent pour vous laisser traverser la route. Et sauf erreur de ma part, les routes sont limités à 100 km/h.

Bonne journée
Bonjour,

Effectivement DARCY et j'ai eu la même surprise quand en quittant PARIS après y avoir vécu 51 ans, je me suis retrouvé dans le TARN où tous les automobilistes s'arrêtaient
pour laisser passer les piétons dans les passages cloutés.Voilà une bonne habitude.
Quant aux limitations de vitesses en Allemagne, dans les villes s'est souvent 30 kms/h et après les panneaux vont de 10 en 10. Je me souviens avoir attrapé un PV ( 15 euros ) pour avoir roulé à 41 au lieu de 30. Depuis je fais gaffe.

A+

Avatar du membre
papillon31
Invité enregistré

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par papillon31 »

bonjour,pour l'instant je ne peut meme pas rouler à 80 km car je suis en proces avec TPL Vendargues mon bolide n'étant pas en état de rouler et tromperie sur le kilométrage,véhicule acheté neuf mais 2 calculateurs flashés pour cacher les 16420km parcouru pendant les 2ans avant mon achat on ne sais ou.Je ne vois pas d'avantage à 80km heure sauf encore une usine à gaz de nos "chers" marcheurs qui eux nous soutirent des taxes à plus de 80 .

BLECON
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009, 11:43
Type de camping-car : 755 SX 2007 Mer4cl. 150 cv
kilometrage : 55000
Localisation : Bretagne. 35 loutehel

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par BLECON »

Bonsoir à tous
Pour ma part , je ne suis pas d'accord pour une vitesse à 80 , les routes Françaises dans l'ensemble permettent de rouler à 90 sans danger.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3217
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par guillet paul »

Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir à tous,

Image
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par doc »

bonsoir
je pense à une chose qui peut arriver malheureusement :
la limitation à 80km/h c'est pour les VL . comme les PL sont 10km en dessous n'allons nous pas passer à une limitation à 70km/h avec un CC poids lourd.
je dis ça c'est pour remonter le moral!!!!
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par Marc 77 »

De toute façon la limitation c'est fait uniquement pour remplir les caisses de l'état et nous faire prendre l'autoroute et payer et encore payer , je serai pas surpris qu'il la descende encore !

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5711
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Merco,

Bon cent, ("sang"), tu n'y va pas de main morte.

Effectivement on nous rabâche la limitation à 80 en remplacement des 90 mais quand est-il sur les routes à 4 voies limitées à 110 ainsi que pour les autoroutes ?

De même pour les camions, continueront-ils à être limités à 80 sur les routes ?

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Pierre AZAÏS
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:48

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par Pierre AZAÏS »

En camping-car,sur les routes départementales et nationales cette limitation ne me gêne pas car je roule déjà à 80km/h, si je suis pressé,pour un long trajet, j'emprunte les autoroutes ( sécurité, services, pas de rond points)
En véhicule de ville, je ne pense pas que la réduction arbitraire de la vitesse soit une bonne mesure; 90km/h permettent de rouler correctement, c'est chacun d'adapter sa conduite pour assurer la sécurité de tous les usagers.

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message non lu par Marc 77 »

C'est vrai que en Camping-Car nous sommes souvent à 80 km/h pour 90 , ça nous fait une marge de 10 ! mais avec une limitation à 80 km/h plus de marge :o , faudra rouler à 70 km/h ............. :( :( .

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »