Page 1 sur 1

Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Posté : ven. 24 avr. 2020, 10:30
par Merco83
Bonjour à tous,

La pub passe sur pratiquement toutes les chaines.

Extrait du Monde du Camping Car

" Les constructeurs de camping-cars ont eu la même idée qu’un bon nombre de camping-caristes, et ils lancent une pub TV pour le dire. En deux mots: le camping-car peut être un mode de vacances parfaitement adapté aux mesures de précaution imposées par le déconfinement…

Ce spot de publicité passera sur diverses chaînes de télévision, publiques et privées, généralistes ou d’information en continue. Nous n’avons pas encore pu le visionner, mais un communiqué de l’UNIVdL (l’association des constructeurs de véhicules de loisirs) nous a permis d’en comprendre la philosophie: « La totalité de nos clients est aujourd’hui confinée et avide d’informations en espérant obtenir des réponses à leurs questions. Il est donc important de leur parler et de faire entendre à tous les avantages incontestables du camping-car. »

UNI VdL: « Le message porte sur la combinaison de la liberté de circuler et de la sécurité qu’apporte le camping-car. »

Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Eh oui, en cette période de déconfinement, le camping-car offre des possibilités uniques et particulièrement appréciables:

improviser ses vacances, choisir sa destination à la dernière minute en fonction de l’ouverture ou de la fermeture des frontières et des régions touchées ou non.
adapter son mode de vie au niveau de confinement. Si les restaurants et les hôtels sont fermés, ce n’est pas un problème…
respecter la distanciation sociale, puisqu’en camping-car, on peut rester à l’écart des autres, si l’on veut.

Cette liberté et cette sécurité sont bien les deux points qui ont été mis en avant par nos lecteurs, dans l’article que nous avons consacré à l’usage du camping-car en période de déconfinement. Reste à savoir si les routes et les aires seront ouvertes aux vacanciers, une fois l’été venu… Peut-être les autorités nationales et locales seront elles aussi sensibles au message de la publicité. "

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ent/185753

Les temps sont durs pour les marques de Camping Car mais je trouve que cette pub est un peu déplacée par les temps qui courent !

Qu'en pensez-vous ?

Re: Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Posté : ven. 24 avr. 2020, 11:03
par Michèle
Bonjour,

D’accord avec toi Merco 👹

Michèle

Re: Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Posté : ven. 24 avr. 2020, 11:25
par Gérard Chaleix
Bonjour à tous,
Tout à fait d’accord. Je pense qu’il va falloir attendre un peu avant de ressortir nos chevaux qui piaffent d’impatiente de sortir pour se dégourdir les roues !!!!
Trois semaines après le 11 mai, nous allons voir comment cela se passe, je ne suis pas de nature pessimiste mais j’ai bien peur que le 11 au matin il y ait comme un départ de formule 1 ; les fauves vont être lâchés.
Bonne journée à tous
Gérard

Re: Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Posté : ven. 24 avr. 2020, 12:04
par 955
Oui c'est sûr qu'il va falloir arriver tôt sur les aires pour ceux qui y vont... sinon pas de place. Et là on risque de ne pas pouvoir respecter le mètre de distance :lol:

Re: Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Posté : ven. 24 avr. 2020, 14:14
par DARCY
Bonjour,

Personnellement cette publicité ne me choque pas, le camping car est un bien de consommation comme d'autres choses. Il fait travailler des milliers de personnes, pour moi, c'est normal que l'on mette en avant ce produit.
Pour ce qui est de la fréquentation des aires après le confinement, je ne suis pas certain qu'il y aura une ruée.

André, on pourrait proposer un sondage pour savoir qui pense prendre la route et quand.

Re: Le camping-car, mode de vacances du déconfinement ?

Posté : sam. 25 avr. 2020, 09:00
par jlouis69
Bonjour à tous,

Tiens, à l'instant même où j'écris la pub passe à la Télé.

Pour moi le déconfinement se passera sans doute avec mon CC dans la France profonde, le plus loin possible des zones touristiques habituelles.
Un retour à la vraie nature en quelque sorte avec de belle balades à pieds ou en vélo.

L'aire de CC de l'ami Jean-Philippe de Merco dans le Béarn me semble être une bonne destination. Attention le nombre de places est limité et tant mieux.
Y-a-t-il la possibilité d'y faire des réservations ?

Guy répondra très certainement à cette interrogation.

La montagne me semble être également une autre bonne destination. J'attends vos lieux préférés.

Par contre je connais assez bien la CHARTREUSE, non pas la boisson du même nom, mais la région, et je ne peux que vous la conseiller.
Une belle nature, de la montagne à vaches ou petite montagne avec de belles balades à pieds, des visites intéressantes et même un magnifique monastère où il est certain que le coronavirus n'est pas entré pas plus que vous si vous souhaitez y séjourner quelques nuits. Par contre une belle balade pour s'y rendre et même encore mieux en faire le tour. De même, ne pas hésiter de gravir le Grand Som et le charmant Som, voire le sommet de la Scia un peu plus facile grâce au télésiège sur lequel vous pouvez accrocher votre VTT et faire ainsi une belle descente.
Dans cette belle région de Chartreuse, une balade à prévoir : Le Cirque de Saint Même, ainsi que le plateau du petit Som, la visite de l'église de Saint Hugues et celle très intéressante du musée de la Correrie dédié au couvent et son histoire avec sa vie d'hier et aujourd'hui.
Que du bonheur et si vous avez du temps, un peu plus loin mais tout proche, le lac d'aiguebelette, celui du Bourget (non pas le Bourget où se déroule le salon du VDL) mais le lac d'Aix Les Bains où vous découvrirez le beau centre ville, ferez une petite croisière à partir de laquelle vous visiterez l'abbaye de Hautecombe ainsi qu'une balade en bateau sur le canal de Savières à Chanaz.
Et si le coeur vous en dit, poussez un peu plus loin jusqu'à Chambéry, (belle piste cyclable au départ d'Aix Les Bains), et pourquoi pas un "petit" tour jusqu'à la "petite Venise" d'Annecy.

Que du bonheur vous ai-je dit.

Bien cordialement.
Jlouis69