assurance du ccar

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JUNCK
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Re: assurance du ccar

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir a tous,

Le constat est clair, il y a quelques temps dans un autre post il y avait aussi des différences de cotisation a la Macif mais au vu du prix payé par jperochain pour son LV 7.5, la pilule est dure a avaler.. je suis d'accord sur l'aspect du risque chiffré selon les régions mais tout de même.. nous sommes tous en trajet loisirs et le prix devrait être plus cohérent.. a croire que chaque région fait sa sauce perso !!.. les conseillés seraient ils primés ?..
Claude 26

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Merco83
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Re: assurance du ccar

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rora06 a écrit : ↑
dim. 6 déc. 2020, 17:58
Bonsoir, il serait intéressant de trouver une assurance qui assure "la flotte," vu que les véhicules ne circulent pas en même temps. J'ai déjà cherché mais paraît il cette formule n'existe que pour les professionnels. Savez vous où avez vous entendu parler de cette formule.
Salut Jean-Mi,

En tant qu'ancien assureur, j'ai déjà entendu parlé de ce système.

J'assurerai, à l'époque, plusieurs garages et je m'étais spécialisé là dedans ainsi que l'assurance des rallyes et courses de côte.

Il est vrai que l'assurance flotte ne concerne que les professionnels, hélas mais le gros avantage c'est que la flotte n'est pas assujettie au bonus-malus et est remplacée suivant le risque et les affinités avec l'agent général, par une remise commerciale plus ou moins conséquente.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

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Merco83
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Re: assurance du ccar

Message non lu par Merco83 »

Merco83 a écrit : ↑
dim. 6 déc. 2020, 19:11
rora06 a écrit : ↑
dim. 6 déc. 2020, 17:58
Bonsoir, il serait intéressant de trouver une assurance qui assure "la flotte," vu que les véhicules ne circulent pas en même temps. J'ai déjà cherché mais paraît il cette formule n'existe que pour les professionnels. Savez vous où avez vous entendu parler de cette formule.
Salut Jean-Mi,

En tant qu'ancien assureur, j'ai déjà entendu parlé de ce système.

J'assurerai, à l'époque, plusieurs garages et je m'étais spécialisé là dedans ainsi que l'assurance des rallyes et courses de côte.

Il est vrai que l'assurance flotte ne concerne que les professionnels, hélas mais le gros avantage c'est que la flotte n'est pas assujettie au bonus-malus et est remplacée suivant le risque et les affinités avec l'agent général, par une remise commerciale plus ou moins conséquente, ce qui revient au même.

Bonne soirée
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Michel Locquet
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Re: assurance du ccar

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour à tous
rora06 a écrit : ↑
dim. 6 déc. 2020, 17:58
Bonsoir, il serait intéressant de trouver une assurance qui assure "la flotte," vu que les véhicules ne circulent pas en même temps. J'ai déjà cherché mais paraît il cette formule n'existe que pour les professionnels. Savez vous où avez vous entendu parler de cette formule.
Cela existe aussi pour les voitures de collection, qui roulent peu, dans l'ensemble (statistiques de la FFVE : +/- 300 kms annuels) !

J'en bénéficie... et parcours habituellement 3 à 4 000 kms par an (sauf cette année, bien sûr !!!) en "anciennes" :P
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;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

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jlouis69
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Re: assurance du ccar

Message non lu par jlouis69 »

JABIRU a écrit : ↑
ven. 4 déc. 2020, 18:45
Bonsoir à tous

Je viens de souscrire chez un courtier EBM courtage (Compagnie SURAVENIR filiale de Crédit Mutuel)
assurance Camping-Car Tous Risques.
Les garanties suivantes sont déjà incluses dans le tarif proposé :
Assistance Elite 0km (comprend également l’assistance sans franchise en cas de panne ou crevaison)
Le prêt de volant
La franchise Vol/Incendie/Dommages baissée à 240 €
Pas de franchise Bris de Glace
La protection du contenu privé à hauteur de 4000€
La protection des accessoires hors-série à hauteur de 2000€ (les accessoires du catalogue constructeur sont couverts dans la valeur globale du véhicule)


La cotisation annuelle est de 382,79 € ou 33,46 €/mois.

La MATMUT après 40 ans me proposait 717 € avec des franchises plus élevées
MAAF 562 €
Quattro 664 €

Je peux vous fournir les coordonnées si vous ne trouvez pas sur le Net

Bonne soirée
Bonjour JABIRU, bonjour à tous,

Déjà, merci pour les coordonnées de ton assureur qui m'a répondu ce matin lundi 07/12 à .......... 07 H 09 pour une demande faite sur son site hier dimanche 06/12. Surprenant n'est-ce pas ?
Tout aussi surprenant : Le tarif proposé pour exactement les mêmes garanties. L'offre est donc de 414,37 € contre 382,79 € pour toi.
Je me demande ce qui peut justifier cet écart proche de 10 % d'autant plus que mon LVX est âgé de plus de 2 ans que le tien. Par conséquent sa valeur devrait être inférieure ne serait ce de par cette différence mais également que mon CC est une série 7 contre une série 8 pour toi.

Pour information j'avais coché un bonus de 50 % depuis plus de 3 ans, pas d'accident dans les 3 dernières années, pas de déplacement domicile/travail etc ...
Il est vrai qu'il est demandé une estimation de la valeur de nos véhicules et dans ce cas l'aurais tu déclaré à une valeur inférieure à ce que j'ai annoncé. Toutefois je le doute, d'autant plus qu'il n'est pas demandé les équipements et options des véhicules.

Je sais que les assureurs tiennent compte du lieu de résidence et à ce titre il est demandé de préciser si le véhicule est stationné dans la rue ou bien dans un garage clos à son domicile (j'ai coché cette dernière).
Compte tenu que les camping-cars sont par principe même dédiés à se déplacer lors de nos voyages, je ne comprends pas l'importance du lieu de résidence si le véhicule est stationné à notre domicile en abri clos.

En conséquence cette offre ne me convient pas d(autant plus qu'elle est plus élevée par rapport à ce que je paie actuellement à la MACIF.

Merci, j'ai tenté, mais je n'ai pas gagné. A croire qu'assurer un véhicule c'est comme à la loterie et nous ne pouvons pas dire que c'est à la tête du client compte tenu qu'il n'y a pas de rencontre physique dans le cas présent.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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leguerois
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Re: assurance du ccar

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Perso je suis à la MACIF depuis que j'ai pris ma retraite avant l'age.Mais je ne comprends pas leur tarification. En effet j'assurais mon LVX 9SP sur Mercedes 519 et ayant changé pour mon
RMB le tarif est moindre alors que le prix à neuf du ccar est le double.
La raison invoquée par la MACIF la motorisation du RMB est IVECO et non plus Mercedes ! ?
Pour ceux qui se posent la question des véhicules plus ou moins agés il faut qu'ils se disent
qu'en cas de sinistre c'est bien des pièces neuves qui servent à la réparation, d'où le coût plus élevé. Maintenant pour tarifer il y a 2 critères importants ,l'un de la zone de cirdulation
habituelle (il y a moins de risque en Corrèze qu'en région parisienne) et l'autre est le risque Vol (idem l'exemple précédent). Pour le risque flotte de véhicules réservée aux professionnels de l'automobile, la tarification se fait beaucoup par pourcentage sur le chiffre
d'affaire alors pour les particuliers .......
Pour obtenir des tarifs plus bas il faudrait se regrouper ce que font certains courtiers ou associations ,exemple la FFFacc ou FFccc.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

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kerhor 29
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Re: assurance du ccar

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
ayant demandé un devis également a EBM leur réponse est: nous n'assurons pas les PL au dessus de 4250 kg
donc je reste a la MACIF

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JUNCK
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Re: assurance du ccar

Message non lu par JUNCK »

Bonjour a tous,

ça c'est fait, il ne reste plus qu'a revoir peut être les conditions a la Macif...
Claude 26

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DARCY
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kilometrage : + qu'hier, - que demain
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Re: assurance du ccar

Message non lu par DARCY »

leguerois a écrit : ↑
lun. 7 déc. 2020, 10:09
Bonjour

Pour ceux qui se posent la question des véhicules plus ou moins agés il faut qu'ils se disent
qu'en cas de sinistre c'est bien des pièces neuves qui servent à la réparation, d'où le coût plus élevé.

Bonjour Leguerois,

Si tu parles dans ce cas pour les camping cars, je suis d'accord avec toi car il est difficile pour ne pas dire impossible de trouver de la pièce d'occasion.
Par contre en automobile, ce n'est pas forcément le cas, la pièce de réemploi (c'est mieux que de dire d'occasion) est de plus en plus préconisée par les experts.
Bien sûr le client a toujours le choix d'accepter ou pas, mais en fonction de l'âge du véhicule c'est le moyen de sauver le véhicule de la casse.
Lorsque j'étais en activité, j'avais fais une enquête au près des garagistes pour évaluer l'impact que cela pouvait avoir sur notre chiffre d'affaire; principalement pour les feux, les phares, les radiateurs, ainsi que les réparations des pattes de fixation des phares.
Je ne crois pas me tromper en disant que les constructeurs ont l'obligation d'avoir 80% de leurs véhicules recyclables
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

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Michel Locquet
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Re: assurance du ccar

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour à tous,

En matière d'assurance, il y a le prix des cotisations, certes...
Mais il y a aussi la qualité de la prestation...

Assuré, pour les véhicules modernes, à la MAIF depuis plus de 40 ans, jamais je n'ai été abandonné...

En 2002, par exemple, au cours d'un voyage en Grèce, dans le sud du Péloponèse, à bord d'un fourgon aménagé (et oui, c'était avant notre 1er camping-car :oops: ), un "grec" à bord d'une "Yaris" toute neuve voit une de ses connaissances sur le trottoir d'en face : il envoie un coup de klaxon et freine pile.... Surpris, je freine à mort et arrive à m'arrêter à moins de 10 cm de la Yaris...

Mais celui qui me suivait, et qui arrivait à vitesse soutenue, n'a pas su s'arrêter et a embouti l'arrière de mon fourgon au point de ses percer le radiateur...
Naturellement, il n'était pas content et furieux que j'ai dû m'arrêter pile... et l'homme à la Yaris, m'ayant fait comprendre qu'il n'avait pas de dommage, s'en est allé !

Mon "percuteur" était tellement mécontent et persuadé qu'il était dans son droit a fait appel à "l'Astinomia" (la Police !) qui est venue sur place... J'avais la chance d'avoir un ami grec, que j'ai appelé par téléphone, et qui a fait l'interperte...
Un rendez-vous a été pris le lendemain au poste de police voisin : ma déposition a été prise par la Police (l'ami Théo faisant toujours 'interprète, et moyennant quelques euro (avec reçu !!!) destinés à financer l'envoi en recommandé à mon domicile en France, j'ai donc pu effectuer une déclaration de sinistre à la MAIF pour ce véhicule (de la marque aux chevrons et âgé de 14 ans, avoisinant les 400 000 km assuré au tiers)...

J'ai déposé le pare-choc arrière et nous sommes rentrés en France sans souci (après que la MAIF, jointe par téléphone se soit inquiété de nos possibilités de retour - au titre de l'assistance).

N'étant pas assuré en "tous risques", la MAIF n'a pas pris les frais de réparations en charge. Elle a néanmoins mandaté un expert qui a évalué les réparations à 1 200 euro et lancé un recours contre mon "percuteur" qui, par chance, était assuré (ce n'est pas le cas de tous, en Grèce). La MAIF nous avait expliqué que si nous avions été assuré en "tous risques" ellle avançait les frais et tentait un recours pour se faire rembourser, mais selon notre contrat, elle exerçait le recours pour que nous puissions être indemnisés, si le recours aboutissait... et que, d'expérience, cela prendrait entre 5 et 10 années...

Un an plus tard, Daniel, témoin car il était à bord, a dû témoigner devant notre notaire français (les notaires sont des magistrats) mandaté par le Tribunal grec, mais à nos frais (300 euro, - remboursés ensuite par la MAIF , procédure imposée par les pouvoirs -).

Annuellement, l'assureur nous envoyait un courrier pour nous dire si la situation avançait.

Fin 2007
(5 ans 1/2 après le sinistre),nous avons appris que le jugement approchait...

Novembre 2008, nous avons appris que le jugement avait eu lieu et que nous serions indemnisés du montant de l'expertise majoré de 10% à titre de préjudice... mais que notre assureur reviendrait vers nosu en temps utile !

Février 2009, un courrier de l'assureur nous a fait savoir, qu'en fait, le montant remboursé par les grecs était celui déterminé par l'expertise diminué de la TVA..., MAIS, que notre qualité de membres de la Communauté Européenne nous permettait d'échapper à ce retrait, à la condition d'apporter la preuve que notre situation fiscale française était dépourvue de toute dette. Pour cela, il fallait que j'aille faire viser un document rédigé en grec , (avec fac-similé français-anglais -et copie à titre d'exemple- d'une même attestation déjà tamponnée pour un sinistre ancien) par notre administration fiscale.

Bien entendu, j'ai obtenu ce document après qu'on m'ait "promenait" dans des tas de services...

Mai 2009, j'ai reçu de la MAIF un virement bancaire de 1320 euro... soit presque 7 ans après le sinistre...

Ce qui prouve que certains assureurs ne font pas qu'à se débiner... :grin:
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;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

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