Véhicule autonome

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
guillet paul
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Re: Véhicule autonome

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,

Alain du point de vue Européen tu as raison, mais les Japonais pensent différemment les Trust industriels sont toujours très prégnants. Il faut savoir que Subaru appartient au Groupe Fuji Heavy Industry qui fourni entre autres des équipement pour l'Aérospatiale civil ou militaire drones. Fournisseur pour Airbus, Boeing, Hawker etc...Subaru est aussi comme Suzuki un bureau d'études pour les constructeurs émergeants et fabrique pour Toyota. Ils préparent l'avenir en faisant des partenariats technologiques.
"Le centre travaillera également en synergie avec d’autres entreprises, spécialisées en IT. Un nouveau partenaire est déjà intégré au projet : Xilinx. C’est un fournisseur du secteur automobile et son nouveau processeur sera intégré dans la prochaine génération EyeSight."

Je te l'accorde ils sont assez atypiques. Peut-être l'exception qui confirme la règle.
DARCY a écrit : ↑
dim. 24 janv. 2021, 15:25
Pour te donner un exemple avec mon ancien employeur, pour l'ensemble des produits qu'il commercialise, investit 10 % de son CA première monte soit environ 2000 millions € et dépose un peu plus de 1000 brevets par an.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

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Vincent
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Re: Véhicule autonome

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Ces aides à la conduites plus ou moins intelligentes outre le fait (exceptionnel il faut le dire) de tomber en panne ont un 2 ème défaut
les personnes qui les utilisent leur font aveuglement confiance et un jour cela ne fonctionne pas .... En fait c'est nous le défaut :lol:

Elles ne sont pas toutes irréprochables. Dans certain cas particuliers

ABS : si vous roulez dans de la soupe et que vous faite un freinage d'urgence la meilleur façon de s’arrêter c'est de bloquer les roues ce qui fera une cale devant les roues et la voiture s’arrête.
Dans la même situation l'abs va débloquer les roues et passer le bourrelet et la voiture s'arrêtera moins vite.

Antipatinage : Lors du démarrage dans une forte montée l'ASR va freiner les roues qui patinent jusqu’à faire descendre le régime et la voiture cale. Si vous démarrez avec l'asr coupez le dès que le véhicule démarre vous pourrez le remettre une fois lancé.

C'est du vécu

Bonne soirée

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Michel Locquet
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Re: Véhicule autonome

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

DARCY a écrit : ↑
dim. 24 janv. 2021, 08:45
guillet paul a écrit : ↑
sam. 23 janv. 2021, 20:49


Alain, je vois une autre raison au développement de la marque DS c'est d'éliminer Citroën car la greffe avec Peugeot n'a jamais prise et toutes les technologies propres à Citroën sont supprimées. La dernière vrai Citroën était sans doute la C6..


Bonjour Paul,

Disparition de la marque Citroën, je ne pense pas, disparition de son "ADN" oui sans aucun doute. Dans un soucis de rentabilité, les véhicules du groupe d'un même segment ont une plateforme commune ainsi que de nombreuses pièces communes. Seul l'habillage de la caisse est différent. Cela permet l'assemblage de différentes marques du groupe sur une même chaîne, ainsi que de négocier des volumes plus important sur de nombreuses pièces auprès des équipementiers. Et aussi malheureusement de fermer des usines tout en augmentant la production. Le mariage de PSA avec Fiat nous en donnera encore la preuve dans un futur proche.


Passionné par la marque aux chevrons depuis ma "tendre" jeunesse, et fortement impliqué dans le milieu associatif de cette marque, il est clair et reconnu par beaucoup de monde que depuis la création du groupe PSA, la politique de fonctionnement est de n'avoir jamais laissé la marque Citroën avoir de meilleurs résultats, en termes de vente, que la marque de Sochaux...
Lorsque que la production de la nouvelle gamme "DS", étant produite par la marque Citroën (les premières génération étaient dotés des chevrons de calandre ) a eu pour effet que Citroën dépasse Peugeot en terme du nombre de ventes de véhicules, PSA a créé la nouvelle marque "DS" pour corriger cela...
N'oublions pas qu'il y a encore des Messieurs Peugeot impliqués dans le groupe, alors que, depuis 1934, les descendants d'André, en particulier ses deux petit-fils, sont, non seulement absents (ce qui est,en soi, normal, puisque la marque a été reprise par Michelin au moment de difficultés financières), mais aussi très fraîchement accueillis lors des évènements importants..., alors que l'élégance n'a jamais fait de mal à personne.

Malgré que la marque nous passionne, nous sommes tous les deux peu enthousiasmés par les modèles de la gamme actuelle... :oops:
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

guillet paul
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Re: Véhicule autonome

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,

Michel tu as parfaitement résumé ce que je pensais. J'ajouterai seulement que Peugeot fait à Citroën ce que Citroën a fait d'une façon encore plus brutale à Panhard et sans égard pour Mr Jean Panhard. Les fourches Caudines ont toujours cours.

Vincent, tu as raison le défaut c'est nous. En particulier les gens qui ne lisent pas la documentation car à la différence d'un avion tu montes dans une voitures sans avoir vraiment fait de test ni avoir été briefé.
Mais d'autre part les systèmes ont bien évolué les ABS des années 80 étaient troublants et furent à l'origine de pas mal de crash. Toutefois je pense que si demain on désactive tous les systèmes d'aide il va y avoir de dégâts, il faut gérer la puissance des voitures modernes.
Pour la petite histoire près de chez un artisan avec quelques moyens roulent dans des véhicules américain SUV et Pick-up gros V8 avec des CV en pagailles, tout cela moderne équipé de toutes les aides.. Pas de soucis. Et puis surfant sur le succès il décide d'acheter une ancienne, bon pas une Française mais une Américaine, sans doute avait-il vu Bullit? Quoiqu'il en soit il achète une Ford Mustang, une vrai de l'époque, sans les aides bien entendu ça n'existait pas, bien il a fait 5km et une belle toupie voiture cassée. En conclusion certaines personnes ont besoin des aides, Non?
Vincent a écrit : ↑
dim. 24 janv. 2021, 18:57
Ces aides à la conduites plus ou moins intelligentes outre le fait (exceptionnel il faut le dire) de tomber en panne ont un 2 ème défaut
les personnes qui les utilisent leur font aveuglement confiance et un jour cela ne fonctionne pas .... En fait c'est nous le défaut :lol:
Meilleures Salutations
Paul Guillet

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Re: Véhicule autonome

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Les aides à la conduite fonctionnent de manière autonome, de ce fait on ne se rend plus compte de ce qu'elle nous apportent. Nous avons adapté inconsciemment notre conduite. Le fait d'en être privé demande une certaine réadaptation, conduire sans direction assisté par exemple demande une anticipation si on ne veut pas finir dans le décor :!: :mrgreen:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

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Vincent
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Re: Véhicule autonome

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

C'est sur il n'y a rien a voir entre la conduite des voitures d'aujourd'hui et les anciennes.
Sur mon bj 40 j'ai monté une direction assistée électrique (comme quoi je suis pas contre tout le progrès) le volant était si dur que madame n'arrivait pas à le tourner :lol:

Pour l'anecdote : Un jour on me demande d'aller garer une BMW 325 boite auto ,impossible d'avancer .Après avoir regardé le magnifique tableau de bord et essayé toutes sortes de manip je me suis aperçu qu'une porte était mal fermée. Rien ne s'affichait nul part .J 'ai du y passer 5 bonnes minutes :lol:

Bonne soirée

menegatti
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Re: Véhicule autonome

Message non lu par menegatti »

Bonjour,
Je voudrais répondre à Kerhor 29 qui n'a pas de régulateur de vitesse, sur mon précédent CC qui n'était pas équipé, je l'ai fait monter chez Mercedes, cela m'a couté environ 500 euro, quand on en a un c'est difficile de s'en passer.
Ceci pour information.

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