REMPLACEMENT de VOITURE

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12243
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit : ↑
sam. 23 oct. 2021, 09:51

Bonjour André

Quelques euros sur un million de véhicules , cela fait plusieurs millions d’économisés !!!
Oui bien sûr, mais il suffisait d’afficher le prix de la voiture avec quelques euros de plus, l’effet n’était pas le même. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7563
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par DARCY »

Bonsoir André,

J'ai trouvé cette vidéo pour régler les paramètres avec l'écran, c'est pour une C5 mais je pense qu'hormis quelques détails le principe est le même pour la C4


https://www.youtube.com/watch?v=oG3iKWuoClQ
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2458
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Alain, j'ai regardé la vidéo, effectivement c'est très ressemblant avec la C4, j'ai une petite question, mon tél est bien reconnu, j'ai mes contacts, ma fille a essayé de me mettre le car play, il faut une clef USBC, pas de problème on avait sauf qu'il faut laisser le tél relié par le câble et après avoir débranché la clef j'ai eu un de ces bord...... dans mon tél j'ai eu plein de contacts en double et d'autres complètement disparus je me suis attelée à tout remettre en ordre je n'ai pas encore fini :mrgreen: ma fille a une mini ça fonctionne très bien sans que le tél reste relié, donc je vais rester avec siri à qui je demande d'appeler qui je veux et cela fonctionne très bien et toi est ce que tu branché avec car play ?

Michèle

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7563
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par DARCY »

bonsoir Michèle


Mon téléphone est connecté avec Android auto, je n'ai pas de problème de doublon
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2458
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Moi aussi il est connecté de ce côté ça va mais c’est juste avec le car play et toi le car play fonctionne bien ?

Michèle

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7563
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par DARCY »

Michèle a écrit : ↑
sam. 20 nov. 2021, 22:48
Bonjour,

Moi aussi il est connecté de ce côté ça va mais c’est juste avec le car play et toi le car play fonctionne bien ?

Michèle
Bonjour Michèle

Je n'ai pas encore utilisé cette application, il faut dire que je ne suis pas un pro avec ces technologies :mrgreen:
Mais je vais m'y intéresser
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12243
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Pourquoi se compliquer la vie, pour ma part mon téléphone reste sur mon bureau, je n’ai aucun problème. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5725
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Je suis un peu comme André d'autant plus que pour moi un téléphone portable ne m'est utile qu'en cas de dépannage.

Non pas que je suis hostile aux nouvelles technologies d'autant plus que j'ai été un peu précurseur aussi bien dans le cadre de mon activité professionnelle que personnelle.
En effet dès le début des années 90 j'ai acheté un des premiers PDA, (Personnal Digital Assistant), qui était en fait un tout petit ordinateur de dimensions similaires aux smartphones actuels (hormis la taille de l'écran et l'épaisseur).
Sur cet appareil j'avais acheté ce que l'on n'appelait pas encore sous le non d'application mais logiciel, le fameux GPS TomTom et pour la capture des satellites une antenne extérieure aimantée sur le toit de la voiture était nécessaire (celle-ci était reliée par un fil au PDA par la vitre chauffeur très légèrement ouverte).
Que d'évolutions de nos jours et bien heureusement.

Par contre je suis lassé des perpétuelles mises à jour des nouvelles technologies qui rendent même parfois nos matériels inopérants et bons au rebut, ce qui nous impose alors un renouvellement de ceux-ci.
Pour simple exemple si vous aviez stocké des photos sur une disquette de 5 pouces, (vous souvenez-vous de celles-ci qui étaient en "carton"), voire même celles qui suivirent (les fameuses de 3,5 pouces en plastique rigide), êtes-vous certains aujourd'hui d'être en mesure de les visionner à nouveau sur votre dernier ordinateur car je doute que celui que vous aviez à l'époque soit encore opérationnel (HS ou impossibilité de l'utiliser suite à une mise à jour de logiciel impossible).
Eh oui, les clefs USB ou autre cartes mémoires ont remplacé les lecteurs de disquettes et même les CD sur les ordinateurs actuels les plus fins.

Qui dit nouvelles technologies ne signifieraient pas alors obsolescence programmée déguisée ainsi que société de consommation.

A ce titre nous constatons de nos jours dans tous les domaines le phénomène de millésime qui, en complément d'une très légère modification des matériels d'une année à l'autre, (ne serait-ce que la couleur), apporte également une augmentation des prix.

Afin de s'assurer de rester "dans le coup" les constructeurs automobiles l'ont bien compris et à présent la majorité des voitures ne sont plus achetées mais louées. Mais attention aux coûts supplémentaires lors de la restitution (kilomètres excédentaires par rapport au contrat, remise en état, supplément de la mensualité pour la nouvelle etc ...).
Avez-vous remarqué que nous pouvons même louer un matelas et dernièrement dans une gallerie j'ai vu un magasin auprès duquel il était proposé la location de chaussures.

A quand la location de sa conjointe ou de son conjoint, voire satisfait ou remboursé après essai :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Jean-Claude QUEVEDO
Invité enregistré

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Jean-Claude QUEVEDO »

Bonjour André,

Nous sommes propriétaires depuis un mois du nouveau CAPTUR 2021 INTENS 140 EDC ( après une Mercédès B200 que nous avons conservé 16 ans ) notre choix s'est porté sur ce véhicule après les recommandations de notre fils, lui-même propriétaire d'un CAPTUR 2021 INITIALE PARIS 140 EDC, à ce jour nous sommes, Michelle et moi, ravis de notre acquisition.
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour info RENAULT nous prévoyait un délai de 5 mois alors que nous l'avons eu, dans la configuration souhaitée, par un mandataire AUTOLISA sous 3 semaines avec une remise de 24%

Amicalement,

Jean-Claude

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5725
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Jean-Claude,

La famille des "RENAULTistes" s'agrandit et je m'en réjouis, je ne serais donc plus le seul à vanter le losange (que je suis).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »