REMPLACEMENT de VOITURE

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour André,

Compte tenu que notre ami Paul GUILLET s'est documenté sur le type de BVA qui est donc une BV avec convertisseur hydraulique, c'est bien le must ainsi qu'il le pense également.
Tu as donc fait le bon choix, même si ce n'est pas une Renault :lol: :lol: :lol:

Ainsi que le précise également Paul, je ne saurais que trop te conseiller de faire pratiquer à la vidange de la BVA à 60 000 Km si bien même les concessionnaires ne le disent pas ou même l'ignore.
Bien naturellement prévoir également le changement du filtre de la BVA.

A savoir que lorsqu'une caravane est tractée avec une BVA à convertisseur et est recommandé d'ajouter un petit radiateur d'huile (ou cas où dans une dizaine d'année tu envisges de remplacer ton CC par une caravane :lol: :lol: :lol: ).

Quand vas tu la réceptionner cette C4 ? Je suis impatient de voir les photos et de la découvrir.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Jean Louis, il va falloir attendre un peu pour les photos nous aurons la voiture mi octobre dès réception nous la mettrons sur le forum.

Michèle

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par jlouis69 »

Michèle a écrit : ↑
dim. 12 sept. 2021, 14:35
Bonjour,

Jean Louis, il va falloir attendre un peu pour les photos nous aurons la voiture mi octobre dès réception nous la mettrons sur le forum.

Michèle
Bonjour Michèle,

J'avais lu qu'elle était sur parc ce qui signifiait qu'il n'y avait plus qu'à attendre la Carte Grise si bien même vous auriez pu la prendre avec une CG en WW.
Mais sans doute le parc est-elle vraiment très éloignée sur le parc et que les jockeys (terme employé pour le personnel en charge de prendre un véhicule sur parc pour la mettre sur le camion de livraison), n'ont plus d'étalons sous la main :lol: :lol: :lol:

Espérons quand même qu'il ne manque pas un composant électronique du fait que selon les médias ceux-ci font largement défaut et par conséquent certaines usines se trouvent être en chômage tehnique.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

bonjour,

Merci Paul pour ces conseils, mais André et moi nous n'aimons pas le start and go donc nous le couperons , de ce fait peut être vaut il mieux se mettre sur neutre, qu'en penses tu ?
Nous savons très bien qu'après une nuit d'immobilisation il faut renouveler l'opération

Michèle

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Jean Louis, la voiture est effectivement sur un parc mais pas ici et nous partons dans quelques jours donc nous avons convenu de cette date avec le vendeur :grin:

Michèle

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par DARCY »

guillet paul a écrit : ↑
dim. 12 sept. 2021, 12:58
donc pas de double embrayage, moins de pièces en mouvement etc..
André Samson a écrit : ↑
dim. 12 sept. 2021, 11:15
je sais seulement que la boîte de vitesse est automatique 8 vitesses.
Bonjour à tous,

C'est surtout qu'il n'y a pas de double volant moteur ce qui supprime beaucoup de problèmes

Il n'y a pas de problème pour l'utilisation du stop and start, pied sur le frein à l'arrêt, le moteur s'arrête et redémarre lorsqu'on lève le pied. le plus difficile à s'habituer c'est le régulateur auto adaptatif, le franchissement de ligne,.. Enfin bref toutes ces aides à la conduite qui sont paramétrées aux normes du code de la route, il faut réapprendre à conduite :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
Michèle aucun problème pour désactiver le start and go cela n'a aucune incidence néfaste, je dirai même que cela préserve la batterie qui est fort sollicitée. Sur ma voiture je peux désactiver de façon permanente cette option. Ensuite il faudra vérifier sur cette nouvelle voiture, mais si tu arrêtes ta voiture en n'enfonçant pas la pédale de frein à fond je pense que start and go ne s'active pas, c'est comme ça sur la mienne dans 80% des cas pas de stop.
Michèle a écrit : ↑
dim. 12 sept. 2021, 15:28
qu'en penses tu ? Nous savons très bien qu'après une nuit d'immobilisation il faut renouveler l'opération Michèle
Alain, je pense que le régulateur adaptatif et une bonne chose surtout le système anti-collision cela peut quand même sauver la mise en cas de faute d'attention. Concernant le franchissement de ligne et la correction de cap, en ce qui me concerne je l'ai définitivement désactivé toutefois je n'exclus pas de l'utiliser sur un long voyage sur l'autoroute.
DARCY a écrit : ↑
dim. 12 sept. 2021, 16:54
le plus difficile à s'habituer c'est le régulateur auto adaptatif, le franchissement de ligne,..
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Merci Paul et Alain pour vos conseils nous verrons tout ça courant Octobre, au départ je n'étais pas pour une boîte auto car la conduite est tellement facile que je me dis que dans quelque temps on ne saura plus conduire :mrgreen:

Michèle

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par guillet paul »

Michèle,
Dans quelques temps il n'y aura plus que des automatiques. Les parts de marché ne font qu'augmenter, c'est sans compter avec les électriques.
Michèle a écrit : ↑
dim. 12 sept. 2021, 20:33
dans quelque temps on ne saura plus conduire
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: REMPLACEMENT de VOITURE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Exact Paul c’est exactement ce que les vendeurs disent

Michèle

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »