VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1374
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Vous faites bien d'acheter maintenant ,a partir de juillet vous ne serez plus maitre de votre vitesse :lol:

Le gouvernement impose sur toutes les voitures a partir de cette date un nouveau système de limitation qui lira les panneaux et en fonction de votre position gps en premier vous avertira et ensuite coupera l"accélération :lol: :lol: :lol:

Comment faire vendre des voitures en 10 leçons, les pauvres français vont se jeter les voitures avant cette date.
Vive le progrès

Bonne soirée

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7699
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par DARCY »

Bonsoir Vincent

Je trouve cette aide à la conduite très bien car quand je vois la vitesse à laquelle certaines voitures traversent mon village, voir même les poids lourds, c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus d'accidents. C'est un problème qui a d'ailleurs été à l'ordre du jour lors du dernier conseil municipal
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par jlouis69 »

Vincent a écrit : ↑
mer. 24 nov. 2021, 18:27
Bonsoir

Vous faites bien d'acheter maintenant ,a partir de juillet vous ne serez plus maitre de votre vitesse :lol:

Le gouvernement impose sur toutes les voitures a partir de cette date un nouveau système de limitation qui lira les panneaux et en fonction de votre position gps en premier vous avertira et ensuite coupera l"accélération :lol: :lol: :lol:

Comment faire vendre des voitures en 10 leçons, les pauvres français vont se jeter les voitures avant cette date.
Vive le progrès

Bonne soirée
Bonsoir Vincent,

En fait je suppose que l'application n'interviendra comme d'habitude non pas lors d'un véhicule neuf acheté à compter de cette date, mais seulement pour les nouveaux modèles homologués à partir de celle-ci.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7699
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
mer. 24 nov. 2021, 22:03


En fait je suppose que l'application n'interviendra comme d'habitude non pas lors d'un véhicule neuf acheté à compter de cette date, mais seulement pour les nouveaux modèles homologués à partir de celle-ci.

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Cette application est déjà présente sur mon C5 Aircross, c'était une option.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 25 nov. 2021, 08:03
jlouis69 a écrit : ↑
mer. 24 nov. 2021, 22:03


En fait je suppose que l'application n'interviendra comme d'habitude non pas lors d'un véhicule neuf acheté à compter de cette date, mais seulement pour les nouveaux modèles homologués à partir de celle-ci.

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Cette application est déjà présente sur mon C5 Aircross, c'était une option.
Bonjour alain,

Même avec la pédale d'accélérateur qui durcit lorsque tu dépasses la vitesse limite de la route empruntée ?

Et la voiture ralentit-elle automatiquement lorsque tu es avec le régulateur en fonction à 90 Km/H par exemple et que tu entres dans un village où il faut rouler à 50 ?

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7699
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par DARCY »

Oui, la voiture ralentit d'elle même, avant hier, j'était sur la rocade de Calais à 90 km/h, quand j'ai pris la bretelle de sortie limité à 70 km/h, la voiture a ralenti d'elle même.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12337
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Un article du "Dauphiné Libéré" d’aujourd’hui concernant cette mesure.


Elle devra se trouver sur tous les nouveaux véhicules mis sur le marché à compter de 2022 : le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) promet la fin de nombreux excès de vitesse. Et pour cause, grâce à une caméra ou avec la position GPS du véhicule, le système fait freiner la voiture en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

"L'objectif premier c'est vraiment d'informer le conducteur que la route sur laquelle il circule est limitée à tant de kilomètres/heure et qu'il est en dépassement. Si le dépassement de vitesse est maintenu voire augmenté, il peut y avoir une alerte plus intrusive dans la conduite, soit un système qui va faire décélérer le véhicule donc qui va jouer sur les freins du véhicule pour ralentir sa vitesse", explique l’ingénieur Fabrice Herveleu, qui a travaillé sur cette innovation, à France Info. "Cela permettra au conducteur de ne plus avoir les yeux rivés en permanence sur son compteur, de rouler plus en sécurité et avec plus de sérénité, souffle-t-on du côté de chez Renault, cité par Le Parisien. Ce sera notamment très utile pour les conducteurs qui font beaucoup de route et n’auront ainsi plus à se soucier de savoir s’ils ont dépassé la vitesse limite."

Un système souhaité de longue date par la Commission européenne et adopté le 17 novembre dernier. L’AIV s’inscrit dans le plan Vision zéro de l’Europe, à savoir aucun mort sur les routes du Vieux Continent d’ici 2050, et la Commission espère qu’il fera baisser le nombre d’accidents de 30%.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 25 nov. 2021, 09:45
Oui, la voiture ralentit d'elle même, avant hier, j'était sur la rocade de Calais à 90 km/h, quand j'ai pris la bretelle de sortie limité à 70 km/h, la voiture a ralenti d'elle même.
Merci Alain pour ta réponse qui confirme que Citroën est toujours précurseur ainsi qu'il l'était avec sa DS, sa 2 CV ainsi qu'avec la traction encore AVANT :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7699
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
jeu. 25 nov. 2021, 10:04


Merci Alain pour ta réponse qui confirme que Citroën est toujours précurseur ainsi qu'il l'était avec sa DS, sa 2 CV ainsi qu'avec la traction encore AVANT :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis

Pour le coup Citroën n'a rien inventé, il a juste utilisé une aide à la conduite mise au point par un équipementier dont je devine le nom ;-)
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5842
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 25 nov. 2021, 10:08
jlouis69 a écrit : ↑
jeu. 25 nov. 2021, 10:04


Merci Alain pour ta réponse qui confirme que Citroën est toujours précurseur ainsi qu'il l'était avec sa DS, sa 2 CV ainsi qu'avec la traction encore AVANT :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis

Pour le coup Citroën n'a rien inventé, il a juste utilisé une aide à la conduite mise au point par un équipementier dont je devine le nom ;-)
Oui sans doute, mais Citroën semble avoir été précurseur dans le fait de le proposer rapidement sur ses voitures car je ne pense pas que tous les autres constructeurs en soient au même point.
Peut-être et même sans doute qu'il y a eu un partenariat dans le développement entre la marque aux chevrons et VAL ET HAUT ;-) Ai-je gagné en donnant son nom ? ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »