Port du casque en vélo

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Port du casque en vélo

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Le port du casque en vélo sera peut être prochainement obligatoire. En ce qui nous concerne nous le portons déjà.
Voici une nouvelle idée de sondage pour André :grin:

https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 14399.html
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Pour nous le problème ne se pose plus, nous avons vendu les vélos, mais voici une réglementation que j'aurais eu du mal à respecter, j'ai horreur d'avoir quelque chose sur la tête. :twisted:
Amicalement.

André modérateur.

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par pam56 »

André Samson a écrit : ↑
jeu. 13 janv. 2022, 13:47
Bonjour à tous,
j'ai horreur d'avoir quelque chose sur la tête. :twisted:
Bonjour à tous,

nous pratiquons beaucoup le vélo surtout en vacances, ma femme était réticente mais suite à 2 chutes il y a quelques années, elle porte désormais un casque, de mon coté ça ne me dérange pas, question d'habitude.. :-) :-)

Pierre André

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par JUNCK »

Bonjour

A titre perso vélo de route et VTT avec casque depuis des années, et heureusement en VTT, sur un passage étroit en forêt une branche d'arbre a fait une belle marque sur le casque et l'année dernière.. un beau soleil sur de la caillasse suite a un mauvais freinage...

D'ailleurs la question se pose aussi pour le ski ... après chacun fait bien ce qu'il veut...
Claude 26

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Pour moi aussi a chacun de voir et d'estimer la dangerosité.
Personnellement je fais du VTT de promenade et je ne me vois pas avec un casque .Pas plus que pour faire du ski.
Si le casque devient obligatoire pour les vélos , les patinettes, le ski la prochaine étape sera pour les piétons ! Au fait les piétons font beaucoup plus de chutes que les vélos :grin:
Encore un moyen de faire gagner des sous à un copain du gouvernement :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par DARCY »

JUNCK a écrit : ↑
jeu. 13 janv. 2022, 17:51
Bonjour
après chacun fait bien ce qu'il veut...
bonjour Claude,

Oui bien sûr chacun est libre, mais à partir du moment où cela devient obligatoire cela doit s'appliquer à tous. Dans l'article que j'ai joint, une personne dit "j'assume de ne pas en mettre", moi je dit ok, mais à ce moment là, elle assume de payer les frais médicaux suite à une chute.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 13 janv. 2022, 18:27

bonjour Claude,

Oui bien sûr chacun est libre, mais à partir du moment où cela devient obligatoire cela doit s'appliquer à tous. Dans l'article que j'ai joint, une personne dit "j'assume de ne pas en mettre", moi je dit ok, mais à ce moment là, elle assume de payer les frais médicaux suite à une chute.
Bonjour à tous,

Nous y arrivons à présent à vouloir faire payer les frais médicaux.

Le "débat" a été lancé avec les non vaccinés et pourquoi pas les faire payer pour les fumeurs, les alcooliques, les obèses, les blessés en faisant du sport, les personnes âgées (ou non) qui chutent, ceux qui se blessent avec un couteau ou un quelconque outil, les personnes qui se font heurter par une voiture en traversant la rue, etc ... en se disant ils ont choisi de le faire alors si conséquence il y a, ils en subiront les conséquences financières de soins.

Ah, liberté qu'es tu devenue ????

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

La question semble ne plus être d’actualité, ci-dessous un article; de notre quotidien.


Le port obligatoire du casque à vélo n’est pas encore pour demain : un texte proposant cette mesure très controversée a été mis en échec jeudi au Sénat, alors que la pratique du vélo est en forte croissance depuis la pandémie.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 14 janv. 2022, 08:30
DARCY a écrit : ↑
jeu. 13 janv. 2022, 18:27


Bonjour à tous,

Nous y arrivons à présent à vouloir faire payer les frais médicaux.

Le "débat" a été lancé avec les non vaccinés et pourquoi pas les faire payer pour les fumeurs, les alcooliques, les obèses, les blessés en faisant du sport, les personnes âgées (ou non) qui chutent, ceux qui se blessent avec un couteau ou un quelconque outil, les personnes qui se font heurter par une voiture en traversant la rue, etc ... en se disant ils ont choisi de le faire alors si conséquence il y a, ils en subiront les conséquence financières de soins.

Ah, liberté qu'es tu devenue ????

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Je ne te parle pas d'accidents domestique, où il est normal d'être pris en charge :!: :!:

Le mot "ASSUMER" est dans toutes les bouches en ce moment, mais si on n'en subit pas les conséquences de ses choix, on assume rien.
Te viendrais t'il à l'idée de faire un tour en moto sans ton casque :?: pourtant, il fut un temps où il n'était pas obligatoire
Est ce à la communauté de payer pour des personnes qui se mettent volontairement en danger :?:
Les assureurs ne remboursent rien si tu as un accident en état d'ébriété ou sous stupéfiants et c'est normal
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: Port du casque en vélo

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous.
Chacun est libre de le mettre ou pas.
Par contre par expérience et suite à un accident où j'ai été renversé par une voiture dans un rond point, je peux vous dire que sans le casque, je ne serai certainement pas entrain de vous écrire, car dans la chute le casque c'est fendu et je m'en suis sortie avec 7 points de suture à lèvre le poignet cassé et le vélo dans un très mauvais état. Et comme m'ont dit ceux qui m'ont reçus à l'hopital de Rangeuil à Toulouse sans le casque nous ne serions certainement pas entrain de parler avec vous. Donc maintenant aucune sortie à vélo sans le casque et même quand je vois, dans mais sorties régulières à vélo, des personnes comme moi, faire du vélo sans casque, j'en ai la chair de poule. Donc sage précaution, c'est la seule carrosserie que nous avons à vélo
Bonne journée à tous
Gérard

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »