CONTRÔLE RADAR

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1241
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir

Alain, je viens de me faire avoir de la même façon !!.. passage d'un pont sur le rhone limité a 50 puis un bout de ligne droite sans aucun danger et un panneau au bout a 70, donc petite acceleration et bing .. radar 10 metres avant le 70 !!.. a priori a ce moment la je suis a environ 60 / 65 compteur.. j'attends le courrier !!...
Claude 26

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir,

Pas de problèmes pour moi avec mon Coyote qui, depuis des années, malgré mon abonnement mensuel, est largement amorti.
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir
Merco83 a écrit : ↑
mar. 24 mai 2022, 19:57
(...)
Pas de problèmes pour moi avec mon Coyote qui, depuis des années, malgré mon abonnement mensuel, est largement amorti.
C'est exactement ce que j'ai fait depuis 2007 !
Ce n'est pas que je ne veux pas respecter la vitesse autorisée, mais lorsque l'on double (et, en particulier un camion, au moment où il y a le panneau de changement de vitesse autorisée : on ne le voit pas... et on se fait avoir sans qu'on soit réellement (dans l'intention) fautif !

Depuis que j'utilise Coyote, que j'ai programmé pour biper à chaque changement de vitesse autorisée, je ne me suis jamais plus fait avoir : il est largement amorti et la vie au volant est plus tranquille...

Et lorsqu'un "danger" (car c'est comme cela que les "contrôles radars - et autres- sont nommés) est signalé, on s'amuse à chercher où ils se trouvent... et parfois, ils sont bien planqués : on joue à "cherchez l'erreur" ! :roll:

Et depuis 6 mois, lors du remplacement du boitier fatigué,je suis passé au "Coyote'nav" : très agréable pour savoir où on se trouve (pour préparer et suivre un itinéraire : je préfère et suis resté à la bonne carte routière !)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par jlouis69 »

JUNCK a écrit : ↑
mar. 24 mai 2022, 19:17
Bonsoir

Alain, je viens de me faire avoir de la même façon !!.. passage d'un pont sur le rhone limité a 50 puis un bout de ligne droite sans aucun danger et un panneau au bout a 70, donc petite acceleration et bing .. radar 10 metres avant le 70 !!.. a priori a ce moment la je suis a environ 60 / 65 compteur.. j'attends le courrier !!...
Bonjour Claude,

Si cela n'a pas changé, les amendes sont envoyées en recommandé avec Accusé de Réception. Alors lorsque le facteur sonnera, tu ne réponds pas. Il déposera dans ce cas un avis de passage et compte tenu que tu n'iras pas le récupérer (tu peux être en vacances, voire être parti faire le tour du monde comme Patrice ;-) ), le recommandé sera sans doute retourné à l'émetteur et compte tenu que "nos" fonctionnaires sont "débordés" :lol: :lol: :lol: et en manque d'effectifs :lol: :lol: :lol: avec un peu de chance ils laisseront tomber.
Je croise les doigts pour toi.
Mon dernier PV date d'un peu plus de 1 an 1/2 (septembre 2020), vitesse contrôlée 57 Km/H pour 50, retenue 52 Km/H et par conséquent passage au tiroir caisse. Je suivais un camion qui me masquait le radar que je n'ai vu qu'une fois passé devant et le panneau de la fin de la commune se trouvait seulement à quelques mètres derrière la tourelle.
Pour prouver que nos "bons" fonctionnaires sont débordés je n'ai jamais reçu l'avis par lequel j'avais récupéré mon point retiré et pourtant cela fait bientôt 2 ans.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12238
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Michèle et moi même, nous devons avoir beaucoup de chances, pas de PV depuis des lustres. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
mer. 25 mai 2022, 09:02
Bonjour à tous,

Michèle et moi même, nous devons avoir beaucoup de chances, pas de PV depuis des lustres. ;-)
Bonjour André,

Normal, de nos jours ce ne sont plus des lustres mais des spots incrustés dans les plafonds ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 633
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par 81michel »

Bonjour,
J'ai malheureusement eu droit à quelques PV pour toujours de petits dépassements de vitesses autorisées.
Depuis des années j'ai toujours reçu les PV par courriers simples, . . . . et j'ai toujours payé. Peut-être n'aurais je pas du ? Le dernier PV, vitesse de 91 km/h pour 80 k/h, retenu 86km/h, 1 point en moins et 45€.
Bonne fin de semaine avec peut être du soleil mais certainement avec beaucoup de monde.
81michel

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à nouveau,

Effectivement à présent il nous arrive de ne plus savoir la vitesse réglementée sur la portion sur laquelle nous circulons d'autant plus que celle-ci peut changer d'un département à l'autre.

Il arrive même parfois que sur une même route à 3 voies, à un certain endroit la vitesse est limitée à 80 Km/H alors qu'un peu plus loin elle sera autorisée jusqu'à 90.

Et je ne parle même pas des villes où désormais la vitesse est limitée à 30 Km/H. Dans celles-ci même certains cyclistes la dépassent. Heureusement les vélos ne possèdent pas "encore" de plaque d'immatriculation mais peuvent néanmoins être verbalisés lorsqu'ils sont pris en excès de vitesse par les forces de l'ordre munies de jumelles avec un comité "d'accueil" un peu plus loin.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7558
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
mer. 25 mai 2022, 10:44
Heureusement les vélos ne possèdent pas "encore" de plaque d'immatriculation mais peuvent néanmoins être verbalisés lorsqu'ils sont pris en excès de vitesse par les forces de l'ordre munies de jumelles avec un comité "d'accueil" un peu plus loin.

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Non seulement recevoir un PV, mais aussi un retrait de points sur le permis :!: :!:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CONTRÔLE RADAR

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
mer. 25 mai 2022, 11:02
jlouis69 a écrit : ↑
mer. 25 mai 2022, 10:44
Heureusement les vélos ne possèdent pas "encore" de plaque d'immatriculation mais peuvent néanmoins être verbalisés lorsqu'ils sont pris en excès de vitesse par les forces de l'ordre munies de jumelles avec un comité "d'accueil" un peu plus loin.

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Non seulement recevoir un PV, mais aussi un retrait de points sur le permis :!: :!:
Bonjour Alain,

Exact, retrait de points sur le permis de conduire même en étant à vélo sous condition d'en avoir un ce qui n'est pas le cas pour tout le monde et notamment les moins de 18 ans.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »