La voiture de demain

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7616
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: La voiture de demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Le salon de l'auto ouvre ses portes et dévoile les véhicules qui sillonneront les routes dans le futur.
Voici un très beau modèle d'une nouvelle marque française, fonctionnant à l'hydrogène. Le carnet de commande est ouvert, pour un peut plus de 100000€ elle sera à vous :!: :!:

https://www.frandroid.com/produits-andr ... 1666006679
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12289
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: La voiture de demain

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Un "Look" d’enfer, mais trop à ras le sol pour moi, je n'ai plus 20 ans. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: La voiture de demain

Message non lu par JUNCK »

Bonjour

Modèle vu hier a la télé lors de la présentation du salon, cette voiture est magnifique mais annoncée a 120.000 € !!..
Claude 26

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: La voiture de demain

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Belle voiture . J'ai longtemps cru que la voiture a hydrogène serait la voiture du futur . Comme beaucoup de monde je croyais que l'on fabriquait l 'hydrogène par électrolyse (voir éolien ).
Malheureusement grosse déception , il faut savoir que l’hydrogène est fabriqué a 80% a partir du crack du pétrole . Dommage cela aurait été si bien .

Bonne soirée

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: La voiture de demain

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir

Le sujet d'Alain est inépuisable sur la voiture de demain, et pour Vincent, un peu de cette lecture va peut être te redonner de l'espoir, tout comme nous tous .

Aller bonne lecture

https://www.autoplus.fr/environnement/c ... tml#item=1
Bien cordialement

Hervé :grin:

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7616
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: La voiture de demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Je viens de lire une publication de Valeo, où l'on apprend qu'un véhicule haut de gamme, a un programme informatique plus important qu'un avion moyen courrier, 17 millions de lignes code pour l'avion, contre 70millions pour la voiture :o :o Etonnant non :?: :?:

https://www.valeo.com/fr/valeo-le-caire ... de-pointe/
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12289
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: La voiture de demain

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve que les voitures d’aujourd’hui sont trop sophistiquées, il y a trop de gadgets qui ne servent à rien, en particulier un son pour nous avertir d’un éventuel danger, ou d’un changement de vitesse autorisée.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7616
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: La voiture de demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour André,

Au fil des années, nous prenons tous de mauvaises habitudes de conduite( doubler et se rabattre sans clignotant, trop près du véhicule qui nous précède, ......) hors, la programmation s'appuie sur le code de la route et nous alerte que la manoeuvre que nous faisons n'est pas conforme. Une chose que je faisais rarement de mettre le clignotant pour me rabattre, aujourd'hui je le fais systématiquement, afin d'éviter la vibration dans le volant qui m'alerte du franchissement de ligne blanche. Même avec le camping car, maintenant je mets le clignotant.
Mon C5 Aircross étant équipé du système de conduite autonome de niveau 3, je me suis amusé à le tester en venant ce week-end en Touraine (la circulation étant très fluide). C'est assez bluffant de prendre une courbe à 130 km/h sans toucher le volant, mais je n'ai pas pu le faire longtemps car la caméra intérieur a détecté que mes mains n'étaient pas sur le volant et me mettait des alertes.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: La voiture de demain

Message non lu par JUNCK »

Bonjour

A terme.. avec une telle évolution pour bientôt ne plus conduire son véhicule !!.. heureusement qu'il reste la moto pour avoir du plaisir...
Claude 26

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3275
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: La voiture de demain

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Alain,
Ou tout simplement une solution de facilité pour développer car en fait cela demande plus de temps de simplifier et optimiser un programme informatique alors que de la ligne de code pissée par un outil de développement et très rapide. De surcroît le coût de stockage ayant chuté vertigineusement et la vitesse des processus augmenté de façon exponentielle. On ne se casse plus la tête à optimiser et on fait des économies moins d'hommes/an au développement.
Ce que l'on peut déduire c'est plus un langage est simplifié plus il est efficace et plus il est délicat à mettre en œuvre.

Pascal pressentait cet état de fait
"Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte." Blaise Pascal ·

DARCY a écrit : ↑
mar. 20 déc. 2022, 11:24
un programme informatique plus important qu'un avion moyen courrier, 17 millions de lignes code pour l'avion, contre 70millions pour la voiture Etonnant non
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »