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Re: La voiture de demain

Posté : mer. 28 févr. 2024, 08:39
par DARCY
Bonjour Paul

Il faut se méfier des effets d'annonces des constructeurs, ainsi des articles de désinformations qui circulent.
Je lisais hier une déclaration du président des constructeurs automobiles Européen en ouverture du salon de Genèvre. En deux mots il disait qu'aujourd'hui étant donné les investissements réalisés dans le domaine du véhicule électrique, il est impossible de faire machine arrière. L'avenir est au véhicule électrique et ce ne sont pas les résultats de la futur élection européenne qui changera les choses.

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 28 févr. 2024, 11:32
par DARCY
Même les pompiers se mettent aux véhicules électriques :!: :!:

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Re: La voiture de demain

Posté : mer. 28 févr. 2024, 12:42
par guillet paul
Bonjour,

On a bien fait machine arrière sur Superphénix, une grossière erreur mais nous y reviendrons.
Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Il y a quelque chose qui cloche, je me gausse.

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 28 févr. 2024, 18:32
par guillet paul
Bonsoir,

L'encre n'a pas fini de couler

https://www.autoplus.fr/environnement/v ... vvH0xbJRaM

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 28 févr. 2024, 18:57
par Vincent
Bonsoir

On en a rien a faire si ils ont investit dans une mauvaise idée en croyant faire des profits exorbitants , c'est leur problème.
Moi je sais reconnaitre mes erreurs et arrêter les frais même si ca me coute.

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 28 févr. 2024, 20:33
par DARCY
Bonsoir

Comme quelqu'un disait dans un autre post " il faut lire entre les lignes" En dehors des titres ronfleurs des articles des journalistes qui annoncent l'arrêt de production des véhicules électriques. C'est juste un réajustement de la production en fonction de la demande. Aujourd'hui il y a plus de ventes en hybrides qu'en électrique par rapport aux prévisions des constructeurs. Cela ne signifie pas du tout l'abandon du véhicule électrique.
Je vous rappelle que l'arrêt du thermique est prévu en 2035 soit dans onze ans, donc cela laisse le temps pour que les infrastructures soient mises en place

Re: La voiture de demain

Posté : jeu. 29 févr. 2024, 11:54
par guillet paul
Bonjour,

Bon la messe est dite "ite messa est"

Re: La voiture de demain

Posté : jeu. 29 févr. 2024, 13:45
par DARCY
Bonjour

Oui échéance à 10 ans, sauf si les futurs députés européens en décident autrement et repoussent l'échéance.
Mais on ne me fera jamais croire que les constructeurs européens ont investi 250 milliards d'euros pour la R&D sur le véhicule électrique en pure perte. Sans compter les investissements des équipementiers. Se serait la mort de l'industrie automobile européenne

Re: La voiture de demain

Posté : jeu. 29 févr. 2024, 14:15
par jlouis69
Bonjour Alain,

Je connais, et ne suis pas le seul dans ce forum, un certain constructeur qui a assez récemment investi aussi bien dans la Recherche et Développement dans un nouveau véhicule nommé SIGNATURE qui n'a été commercialisé que ou 3 ans. Bonjour la rentabilité.

Et ce même constructeur a redoublé son non retour sur investissement mais en faisant plus fort car son Liner sur base MERCEDES ATEGO n'a été commercialisé qu'un an.

En conclusion, il semblerait que les constructeurs ne sont pas à cela près si une gamme est arrêtée avant sa rentabilité puisque ce seront les clients des autres produits qui paieront les pots cassés.
D'ailleurs cela se voit lorsque nous constatons les prix des gammes Héritage et Classic :( :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69

Re: La voiture de demain

Posté : jeu. 29 févr. 2024, 14:34
par DARCY
jlouis69 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024, 14:15
Bonjour Alain,

Je connais, et ne suis pas le seul dans ce forum, un certain constructeur qui a assez récemment investi aussi bien dans la Recherche et Développement dans un nouveau véhicule nommé SIGNATURE qui n'a été commercialisé que ou 3 ans. Bonjour la rentabilité.

Et ce même constructeur a redoublé son non retour sur investissement mais en faisant plus fort car son Liner sur base MERCEDES ATEGO n'a été commercialisé qu'un an.

En conclusion, il semblerait que les constructeurs ne sont pas à cela près si une gamme est arrêtée avant sa rentabilité puisque ce seront les clients des autres produits qui paieront les pots cassés.
D'ailleurs cela se voit lorsque nous constatons les prix des gammes Héritage et Classic :( :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
Jean Louis, nous ne sommes pas du tout dans les mêmes échelles de valeurs, de plus ce n'est que de la recherche en aménagement. Il n'y a pas d'investissement dans des infrastructures lourdes. Entre faire quelques liner par an qui certes dégagent de la marge et se consacrer à produire des profilés en série le choix a été vite fait d'autant que le marché du cc est très porteur sur le profilé