Ça va piquer

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
pepere63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022, 06:39
Votre Prénom : patrick
Type de camping-car : INVITÉ

Re: Ça va piquer

Message non lu par pepere63 »

Bonjour ,
je ne partage pas le point de vue majoritaire . Comment augmenter les salaires minimum , supporter le prix des énergies , etc ... sans augmenter les sommes facturées aux clients ?
Chez un concessionnaire de Marque , pour la mécanique , le coût horaire dépasse généralement les 100 euros TTC , alors les tarifs de La Membrolle ne ne surprennent pas .
D'accord avec Gautrè : vive le garage virtuel , vive l'entraide , mais il faut parfois mettre les mains dans le cambouis ... pour de vrai .
Il y a aussi le garage associatif , encore mieux que le virtuel , là je serais partant .
Cordialement .

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Ça va piquer

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour pepere63,

Je suis d'accord avec toi si le prix payé bénéficie aux salaires des employés mais je suis curieux de connaître celui du PDG du groupe PILOTE ainsi que les dividendes versés aux actionnaires (cf, voir également pour exemple l'augmentation de 52 % des salaires en 2022 des dirigeants du CAC 40).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Ça va piquer

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir

Salut Pépère63, tient voici écouté cette semaine:

Salaire des patrons du CAC 40 : record battu avec 5,77 millions d'euros en moyenne
Ce niveau de revenu correspond à 277 Smic en base 39 heures ou à 152 fois le salaire brut moyen des Français.


Ça laisse réveur :roll: :roll: :roll:

Jlouis a raison, si seulement, l'ensemble des salariés en étaient le bénéficiaires, cela serait moindre mal pour nous.

Il arrive à un moment où l'on est endroit de se poser la question :
Est ce que ce Monsieur, lui aussi un employé à 5, 77 millions€, se rend il compte du gouffre qui le sépare de nous..........comment ce monsieur peut il se soucier de notre quotidien .......Les factures augmentent tous les jours, beaucoup de gens tirent le diable par la queue , et par dessus le marcher , on nous annonces des records de C.A. dans les Multinationales

Pourquoi pas Pépère63, le garage d'entraide. Je veux vendre ma M.O à un tarif tout à fait accessible, si je suis en mesure de le faire.

Mais il est clair, comme le dit JLouis, ça commence à faire très cher les contrôles rapides

Bon, puisque c'est ça, je vais aller changer mon filtre de cabine à 20€ ;-) de chez VALEO
Bien cordialement

Hervé :grin:

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Ça va piquer

Message non lu par jlouis69 »

Gautré63 a écrit : ↑
jeu. 24 nov. 2022, 18:44
Bonsoir

Salut Pépère63, tient voici écouté cette semaine:

Bon, puisque c'est ça, je vais aller changer mon filtre de cabine à 20€ ;-) de chez VALEO
Bonsoir Hervé,

Dans un autre temps ou tout du moins dans un autre forum j'ai publié un Tuto sur le remplacement du filtre habitacle sur nos LVX et RX de la génération des Sprinter II, c'est à dire de 2007 à 2012, voire 2013 et peut-être 2014 chez LE VOYAGEUR.

Toutefois je suis certain que ce Tuto ne te serait d'aucune utilité mais pour d'autres ?????

De plus, c'est un VALEO ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Ça va piquer

Message non lu par DARCY »

[quote=Gautré63 post_id=75630 time=1669311883 u

Bon, puisque c'est ça, je vais aller changer mon filtre de cabine à 20€ ;-) de chez VALEO
[/quote]

Bonsoir Hervé

Je savais que tu étais un connaisseur !! :grin:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

pepere63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022, 06:39
Votre Prénom : patrick
Type de camping-car : INVITÉ

Re: Ça va piquer

Message non lu par pepere63 »

Bonjour tout le monde ,
comme les sujets politiques ne sont pas acceptés en général sur les forums , on ne vas peut être pas en faire plus ?
Mais revenons à l'idée de garage d'entraide ou associatif ou de copains ou social ou ... Finalement , ce serait la mise en oeuvre d'actions à portée politique - sans le dire .
Je pense ouvrir sur ce forum une discussion sur le sujet , on verra bien .
Bonne journée .

Avatar du membre
muniesa
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 500
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 21:12
Votre Prénom : alfred
Type de camping-car : rx 9 lit jumeaux arrière 2011
kilometrage : evolutif
Localisation : parentis en brn

Re: Ça va piquer

Message non lu par muniesa »

bonjour
pour ma part garage MB poids lourds mont de marsan
MO 69 euros HT
pas se soucis
ALFRED

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Ça va piquer

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
pepere63 a écrit : ↑
ven. 25 nov. 2022, 07:05

comme les sujets politiques ne sont pas acceptés en général sur les forums , on ne vas peut être pas en faire plus ?
Merci
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Ça va piquer

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Peut-être ne pas confondre la politique qui est relative à l'organisation et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée que chacun ne partage pas forcément et le social qui lui est relatif à un groupe d'individus (êtres humains) considéré comme un tout (société), et aux rapports de ces individus entre eux..

La politique gouvernementale est le concept d'État qui implique en partie une organisation politique. Cette organisation bénéficie de la puissance publique, de la capacité de commander et de se faire obéir. Un gouvernement doit être légitime pour susciter l'obéissance.
Le social recouvre l'ensemble des phénomènes sociétaux que saisit plus ou moins habilement la sociologie, notamment quand elle se résume à des découpages statistiques, à des imaginaires en diagramme.

Jusqu'à présent nous n'avions pas employé le mot politique dans ce sujet, lequel mot a été mentionné dans le message d'un colistier alors que ne parlions que de tarifications qui semblaient importantes pour la plupart d'entre nous alors que pour un nombre beaucoup plus restreint elles leur semblaient correctes.

STOP

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »