Comment se faire du blé sur le dos des assurés !

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Comment se faire du blé sur le dos des assurés !

Message non lu par leguerois »

Bonjour
Dans la vie il y a des choses que beaucoup ignorent !

Je vous pose la question :

Tout le monde sait que les Cies d'assurances doivent provisionner les indemnités à verser aux assurés à la suite d'accidents où autres litiges, incendies inondations responsabilités civiles, etc... C'est la fortune des Cies d'assurances !!!!
Mais quand une association loi 1901 exonère leurs membres des dettes antérieures à leur entrée dans l'association, que devient les provisions détenues par les Cies puique l'association exonère les dettes antérieures des Cies membres avant leur entrée dans le GIE (association loi 1901 ) ?
Pour ceux qui veulent savoir se connecter au GIE axa assurances et demandez les statuts

Amusez vous, comment cela est possible je peux vous raconter !
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

pepere63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022, 06:39
Votre Prénom : patrick
Type de camping-car : INVITÉ

Re: Comment se faire du blé sur le dos des assurés !

Message non lu par pepere63 »

leguerois a écrit : ↑
mar. 3 janv. 2023, 14:21
Bonjour
Dans la vie il y a des choses que beaucoup ignorent !

Je vous pose la question :

Tout le monde sait que les Cies d'assurances doivent provisionner les indemnités à verser aux assurés à la suite d'accidents où autres litiges, incendies inondations responsabilités civiles, etc... C'est la fortune des Cies d'assurances !!!!
Mais quand une association loi 1901 exonère leurs membres des dettes antérieures à leur entrée dans l'association, que devient les provisions détenues par les Cies puique l'association exonère les dettes antérieures des Cies membres avant leur entrée dans le GIE (association loi 1901 ) ?
Pour ceux qui veulent savoir se connecter au GIE axa assurances et demandez les statuts

Amusez vous, comment cela est possible je peux vous raconter !
Bonjour leguerois , bonjour tout le monde ,
si la fortune des compagnies d'assurances est constituée des provisions qu'elles constituent pour les (risques de ) sinistres à venir , je ne vois pas ou est leur intérêt de se séparer de cette " fortune " .
Je crois que tu confonds l'engagement contractuel d'une compagnie d'assurance à indemniser des sinistres potentiels futurs et une dette .
Peut tu expliquer sans que l'on soit obligé de passer par la lecture des statuts d'AXA ou autres ? Merci .
Cordialement .

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: Comment se faire du blé sur le dos des assurés !

Message non lu par leguerois »

Bonsoir

C'est simple : à l'origine 5 Cies en S.A différentes disparaissent sans que personne ne dise rien., 2 types de Cies, les mutuelles et les S.A suite à OPA et création de Nouvelles Cies pas de transfert de Portefeuille et donc pas de transfert de capitaux les anciennes Cies sont exonérées des dettes avant leur entrées dans des GIEs (Association loi 1901), par suite tous les contrats sont refait au fur et à mesure et même forcés par des remplacements de polices ni vu ni connu grace aux agents et grace à l'informatique. Les Cies étant ainsi exonérées des dettes antérieurs sont exonérées des sinistres. Les GIEs se chargent de les payer.. Résultat les capitaux libérés permettent entre autre le rachat de Cies américaines ( à coup de milliards) le reste est distribué aux actionnaires dont je ne dirai pas les noms. Et personne n'a rien dit !!!!!
Ce pourquoi lors des élections mon ccar fait en sorte que je suis éloigné des bureaux de vote .
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

pepere63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022, 06:39
Votre Prénom : patrick
Type de camping-car : INVITÉ

Re: Comment se faire du blé sur le dos des assurés !

Message non lu par pepere63 »

Bonjour leguerois ,
tu dis que c'est simple , Il faut qu"en même être initié pour comprendre .
Tu dis que les contrats sont refaits , forcés , remplacement de police , etc ... là , on est sûrement dans l' illégalité , l'escroquerie ou quelque chose comme çà ...
Tu dis : " Les Cies étant ainsi exonérées des dettes antérieurs sont exonérées des sinistres. Les GIEs se chargent de les payer.. "
Pour moi , ça ressemble à de la faillite frauduleuse , mais je pense que ces pratiques ne sont pas illégales . Si les GIEs se chargent de les payer , ou prennent-il l'argent si ce n'est celui des Cies ?
Dans ce cas l'assuré n'est pas victime alors , c'est déjà ça !
La faillite est un instrument très très courant dans les très petites entreprises ., y compris unipersonnelle . La cessation d'activités est moins fréquente . Les deux ne sont pas illégales .
Bref , je doute que ces pratiques de grandes entreprises d'assurances soient illégales . Sur le plan moral , on peut trouver " embêtant " que certains ( personnes ou entreprises ) gagnent de l'argent ( mais c'est le but d'une entreprise ) , si les assurés ne sont pas victimes financièrement , je suis déjà soulagé . Cela explique peut être que personne n'ait rien dit . D'accord avec toi , si les Cies ont fraudés , il faut le dénoncer , et c'est l'assuré victime qui devrait le faire ...
Je ne vois pas ce qui t'entraîne à ne pas voter , pour moi , ce serait plutôt le contraire : voter pour changer les choses , c'est possible aussi .
Bonne journée .

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »