la retraite

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

la retraite

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Que penser de la retraite à 64 ans ? Avant c'était bien plus, et pour les professions indépendantes, non salariés la retraite c'est 65 ans . Cela dit la retraite peut être prise à n'importe quel age , dans l'armée c'est après 5 ans d'engagement que l'on peut toucher une retraite (si je ne me trompe), évidemment petite retraite,bien que cela dépend du grade. Perso j'ai pris ma retraite en même temps que mon épouse (comme ça pas de jaloux) à 54 ans.

Je ne sais comment faire un sondage et je remercie notre modérateur de le mettre en place.

Je rajoute, il y a aussi tous ceux qui ont gagné au loto ou autres qui n'attendront pas .
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7567
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: la retraite

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Je crais que ce sujet dérape sur une discussion politique, sujet tabou sur le forum.
Mais je donne mon avis quand même, 60 ans c'était très bien
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5728
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: la retraite

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec Alain (DARCY) car je pense que ce sujet n'a aucun rapport avec la pratique du camping-car et surtout qu'il pourrait très facilement nous conduire à des propos politiques qui risquent de nuire à la bonnee conduite de ce forum.

A cet effet et fort heureusement il n'y a eu aucune suite au commentaire d'un certain colistier qui se reconnaîtra sur le sujet du réveillon du jour de l'an organisé par le Camping-Car Club du Centre auquel il ne souhaitait plus participer. De mon côté j'y suis allé pour la 1ère fois et ai été satisfait à 100%.
Sans commentaire SVP mais je souhaitais apporter cette réponse.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: la retraite

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Non ce n'est pas politique , il y a plusieurs moyens pour prendre sa retraite, l'essentiel c'est d'avoir suffisamment d'argent pour vivre.On est pas obligé d'avoir toutes ses annuités de cotisation pour arrêter de travailler professionnellement pour gagner sa vie. Tout le monde peut arrêter quand il veut et surtout quand il peut, chacun son choix. Je crois que sur ce forum beaucoup on pris leur retraite après 65 ans et même plus. Le but de ce sondage n'est pas d'aller pour ou contre
la réforme du seuil de départ en retraite.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: la retraite

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Pour le réveillon organisé par le ccccentre si c'est la première fois que tu y es allé c'est vrai que l'organisation est bien mise à part quelques fausse notes; Nous y sommes allé 4 ou 5 fois, la cuisine est toujours la même mais tout n'est pas bon. Le prix est imbattable ,on a été membres de cette association , le truc est bien géré malgré quelques fausses notes. Question comment étaient servi les st jacques ?

Question politique si cela était il y a des modérateurs qui peuvent supprimer le message ou bloquer le post. Je ne crois pas au dérapage ou alors couic !

Sur la réponse que cela ne concerne pas les camping-caristes Le voyageur, bien sûr que si , il y a une incidence sur l'achat du ccar et la volonté de faire des voyages, exemple de ceusses qui partent ,avant l'âge de la retraite. C'est quand même bien le sujet sans faire de politique,sans le POUR ou CONTRE la retraite à 64 ans. maintenant si sur ce forum c'est comme en Russie où l'on ne peut pas s'exprimer !



jlouis69 a écrit : ↑
mer. 1 févr. 2023, 09:45
Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec Alain (DARCY) car je pense que ce sujet n'a aucun rapport avec la pratique du camping-car et surtout qu'il pourrait très facilement nous conduire à des propos politiques qui risques de nuire à la bonnee conduite de ce forum.

A cet effet et fort heureusement il n'y a eu aucune suite au commentaire d'un certain colistier qui se reconnaîtra sur le sujet du réveillon du jour de l'an organisé par le Camping-Car Club du Centre auquel il ne souhaitait plus participer. De mon côté j'y suis allé pour la 1ère fois et ai été satisfait à 100%.
Sans commentaire SVP mais je souhaitais apporter cette réponse.

Bien amicalement.
Jlouis69
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Bruno God
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 1 juil. 2022, 10:41
Votre Prénom : Bruno
Type de camping-car : RX 8 PLATINIUM
Localisation : Alsace

Re: la retraite

Message non lu par Bruno God »

Bonjour à tous,

Beaucoup (tout au moins parmi les plus jeunes que nous ...) ont oublié que jusqu'en 1980 la retraite était à 65 ans et personne ne s'en plaignait. Et pourtant l'espérance de vie était bien plus courte...
Maintenant chacun peut choisir son age de départ à la retraite mais surtout le montant de cette retraite. Le jour ou il faudra un actif par retraité, ça sera dur. Dur pour l'actif qui verra une belle partie de sa rémunération lui échapper et dur pour le retraité dont la pension lui permettra tout juste de survivre.
Sans vouloir faire de politique, ceux qui sont dans la rue aujourd'hui accepteront ils d'avoir une retraite bien inférieure à la notre...
A moins de super taxer les entreprises et de piquer tout l'argent des plus riches, je ne vois pas d'autres solutions que d'allonger l'age du départ à la retraite. mais je conviens tout à fait que cela ne plaise pas au plus jeunes que nous ...

Voilà ma réflexion, mais je ne suis ni politiciens ni économiste. Simplement un retraité qui a commencé à travailler à 18 ans et qui s'en sort pas trop mal à la retraite.
Bien Cordialement,

Bruno

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: la retraite

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Bruno God a écrit : ↑
mer. 1 févr. 2023, 10:40
.

Voilà ma réflexion, mais je ne suis ni politicien ni économiste. Simplement un retraité qui a commencé à travailler à 18 ans et qui s’en sort pas trop mal à la retraite.
J’ai gagné, j’ai commencé à travailler à 14 ans. :grin: :grin: :grin:

Seul le webmaster ou un modérateur peut créer un sondage, il s’agit la d’un sujet d’actualité, j’ai donc déplacé le sujet dans la bonne catégorie, je n’aurai aucune hésitation à le verrouiller, si dérapage il y a
Amicalement.

André modérateur.

Bruno God
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 1 juil. 2022, 10:41
Votre Prénom : Bruno
Type de camping-car : RX 8 PLATINIUM
Localisation : Alsace

Re: la retraite

Message non lu par Bruno God »

je n’aurai aucune hésitation à le verrouiller, si dérapage il y a

Normal !!!
Bien Cordialement,

Bruno

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7567
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: la retraite

Message non lu par DARCY »

Bruno God a écrit : ↑
mer. 1 févr. 2023, 10:40
Bonjour à tous,

A moins de super taxer les entreprises et de piquer tout l'argent des plus riches, je ne vois pas d'autres solutions que d'allonger l'age du départ à la retraite. mais je conviens tout à fait que cela ne plaise pas au plus jeunes que nous ...
Bonjour à tous

Aujourd'hui les caisses retraite sont excédentaires, il y a même des fonds de réserve évalués par la cour des comptes à 164 milliards d'euros en 2020.
A quoi donc est du le déficit annoncé dans un futur proche: tout simplement on supprime progressivement les cotisations patronales. J'ai entendu l'autre jour à la télé, qu'il n'y a plus de cotisations patronales sur les salaires au SMIC. Donc on provoque la faillite du système, dans quel but ????.
Quand à prendre sa retraite quand on veut , ok mais avec quel revenu ?
Quand est il des carrières longues, qui souvent sont associées au travail pénible. Je vais vous citer un exemple, j'ai un ami qui a débuté sa carrière à 16 ans comme apprenti carreleur. A 55 ans on doit lui poser deux prothèses de genoux, il est mis en invalidité. Il prend sa retraite à 60 ans, mais avec une décote importante car pas de cotisation de retraite complémentaire de 55 à 60 ans. Déjà que se sont des métiers pas très bien rémunérés, je vous laisse imaginer ce qui lui reste pour vivre aujourd'hui

https://www.ccomptes.fr/sites/default/f ... traite.pdf
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: la retraite

Message non lu par leguerois »

Re

Bruno confirme ce que j'ai écrit, avant 1980 la retraite était à 65 ans .

Mais en fait mon sujet est à quel âge avez vous pris une retraite , mérité ou pas, :lol:

Et la relation avec le ccar est : faut il attendre la retraite pour acheter un ccar ? voilè à quoi je vouslais en venir.

SANS FAIRE DE POLITIQUE d'ailleurs le problème n'est pas l'âge ,le problème ,pour tous c'est le pognon pour continuer à vivre normalement. Voilà le vrai problème . On disait cela bien avant 1980. J'avais quelqu un de ma famille qui avait un salon de coiffure à Etretat, c'était bien avant la guerre de 39/45 il n'y avait pas de cotisation retraite à l époque avec les bombardements en 1945 elle a perdu son salon depuis elle faisait des coiffures à domicile et cotisait pas ou très peu,à 65 ans âge de la retraite elle touchait 8000 Francs par AN . Heureusement elle avait pu acheter une maison que je lui ai rachetée en viager .Mais après 65 ans elle a quand même continué à travailler, aussi bien par plaisir car elle coiffait des clientes devenues amies et se faisant un complément de salaire. Ce n'est pas de politique que je cause là mais de date de départ à la retraite moi 54 la personne dont je vous parle 80 ans .
Donc la question : à quel âge avez vous pris votre retraite serait intéressant à connaître.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Verrouillé

Retourner vers « L'Actualité »