Page 1 sur 1

Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 18 mars 2023, 08:01
par michel&domi
Bonjour,

Le joint de mon store Dometic ayant bien vieilli (joint qui vient assurer l’étanchéité entre la carrosserie et le store) j’ai décidé de le changer et me suis donc naturellement tourné vers le MSC à la Membrolle pour demander un chiffrage de 5.5 mètres de joint caoutchouc.

Ayant la mauvaise habitude de toujours comparer les prix avant d’acheter j’ai cherché sur Internet un deuxième fournisseur capable de me vendre ce produit. Je suis tombé sur le site ludospace.com qui m’a proposé 6 mètres de joint (pas possible de mettre une virgule sur le formulaire de commande pour avoir 5.5 m) au prix TTC, port compris, de 34.20 €.

Je reçois 2 jours plus tard la proposition du MSC, port compris, pour 5 mètres de joint (tiens il manque 50 cm par rapport à ma demande, ça va être compliqué de l'installer correctement …) pour la modique somme de ……… 218.88 € !!!!

Entre 34.20 € et 218.88 € pour le même produit je me suis dit qu’il y en a un des deux qui se trompe dans son prix au mètre.

N’ayant ni l’envie ni le loisir de mener une enquête pour savoir si l’un vend à perte ou bien si l’autre pratique des tarifs prohibitifs j’ai simplement retenu la proposition de Ludospace à 34.20€ et deux jours plus tard j’ai installé le nouveau joint sur mon store.

Conclusion : Toujours avoir au moins au minimum deux sons de cloche avant de se décider à acheter.

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 18 mars 2023, 08:26
par DARCY
Bonjour à tous,

Oui, j'ai remarqué que maintenant le MSC n'y allait pas avec "le dos de la cuillère" dans ses tarifs. J'ai fait remplacer le lèche vitre extérieur de la porte chauffeur, je crois que c'est Paul qui nous avait indiqué le tarif, de mémoire j'ai du payer le triple :!: :!: :mrgreen: je n'avais pas demandé le prix avant, grave erreur !!!

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 18 mars 2023, 09:20
par André Samson
Bonjour à tous,

Incroyable, on pourrait presque croire qu’il y a une virgule mal placée. :mrgreen:

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 18 mars 2023, 11:51
par guillet paul
Bonjour,
J'ai eu une discussion récemment avec un revendeur local qui m'a confirmé la tendance de folle augmentation des prix des pièces de rechange chez Levoyageur... il parlait d'un facteur de 3 à 5 et surcroit un forfait de 76€ pour le port.. Pour eux c'est intenable... Les financiers sont aux manettes. Gestion "Hors sol" comme ils disent maintenant à coup de tableaux Excel... Par expérience je peux dire que c'est le début de la fin..

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 18 mars 2023, 12:15
par DARCY
Re bonjour

Pour le port, Le Voyageur a innové. Jusqu'à présent le port où que achetiez la facturation se fait par rapport au poids ou gratuit par rapport à une certaine somme. Le Voyageur facture par rapport au prix de la pièce, plus elle est chère, plus le port est chère !!!!

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 18 mars 2023, 12:55
par guillet paul
Bonjour,
Oui gestion Excel = fuite en avant. J'avais pris pour habitude afin de démontrer la stupidité de ce système de prendre l'exemple suivant:
Si vous êtes marchand de quatre saisons et que vous avez 5 pommes à vendre si une vient à pourrir et que vous décidiez d'augmenter les autres afin de conserver votre chiffre d'affaire et votre bénéfice vous finirez par en vendre aucune, perte totale... La seule solution dans ce cas est de faire un discount sur les pommes restants pour s'en débarrasser..
Cela peut sembler loin du cas Levoyageur, mais probablement qu'ils visent un chiffre d'affaire et par le truchement d'une gestion malhabile à force d'opérations proportionnelles ils en arrivent à ces dérives... A moins qu'ils ne veulent plus assurer de SAV. Le résultat dans les deux hypothèses sera le même.
L'avenir nous le dira.
DARCY a écrit :
sam. 18 mars 2023, 12:15
Le Voyageur facture par rapport au prix de la pièce, plus elle est chère, plus le port est chère !!!!

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : sam. 16 déc. 2023, 19:44
par gégé
Bonjour
Pour ta dernière ligne je partage à 100%
Cordialement

Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?

Posté : lun. 18 déc. 2023, 18:40
par Vincent
Bonsoir

Pour moi le message est clair : "Nous n'avons plus envie de vendre ce produit, allez voir ailleurs" et c'est ce que je fait :grin: