Cambriolage

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Cambriolage

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Alain

Je compatis également comme tous les collistiers.

D'un autre coté, je suis bien content de ne plus avoir de maison afin d'éviter, entre autre, ces désagrements.

Bon courage
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: Cambriolage

Message non lu par rora06 »

Bonjour à vous deux,
bon courage pour la remise en ordre, et les paperasses......avec malheureusement, peu d'espoir de retrouver ses biens.
Bises de nous deux.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cambriolage

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutiens, une bande de malfrats est à pieds d'oeuvre en ce moment sur la Côte d'Opale, pratiquement tous les jours des commerces et habitations sont victimes de vols par effractions. C'est la première fois que cela nous arrive, et nous avons été les seul au village à subir ce vol.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Cambriolage

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Malheureusement Alain, toute la France souffre de ce mal, j'espère que vous oublierez vite ce mauvais passage. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cambriolage

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
sam. 20 mai 2023, 08:51
Bonjour à tous,

Malheureusement Alain, toute la France souffre de ce mal, j'espère que vous oublierez vite ce mauvais passage. ;-)
Bonjour André,

Selon les gendarmes, se serait une bande venue des pays de l'Est qui opérerait dans la région.
Note fille nous a transmis les photos qu'elle avait pris, ils avaient mis quand même pas mal de bazar dans la maison, mais elle avait fait du rangement pour que nous ne soyons pas choqués lors de notre retour
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: Cambriolage

Message non lu par pam56 »

DARCY a écrit : ↑
sam. 20 mai 2023, 08:20
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutiens, une bande de malfrats est à pieds d'oeuvre en ce moment sur la Côte d'Opale, pratiquement tous les jours des commerces et habitations sont victimes de vols par effractions. C'est la première fois que cela nous arrive, et nous avons été les seul au village à subir ce vol.
.


Bonsoir Alain , pourquoi uniquement que vous dans le village.....curieux quand même....un repérage avait été effectué quelques jours avant ton départ ?, Le camping car prêt partir ? Ils sont bien organisés.... c'est décevant tout ça.....bon courage à vous.... amicalement .P.A.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cambriolage

Message non lu par DARCY »

pam56 a écrit : ↑
sam. 20 mai 2023, 21:23


Bonsoir Alain , pourquoi uniquement que vous dans le village.....curieux quand même....un repérage avait été effectué quelques jours avant ton départ ?, Le camping car prêt partir ? Ils sont bien organisés.... c'est décevant tout ça.....bon courage à vous.... amicalement .P.A.
Bonjour Pierre André,

Oui, très curieux, d'autant plus que nos voisins étaient également absents de leur domicile. Ils sont ensuite partis dans le village voisin où ils ont cambriolés quatre maisons dont certaines occupées.
Nous profitons de cette malheureuse expérience pour renforcer la protection de la maison.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Cambriolage

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Effectivement à présent les malfrats n'ont plus peur de rien du tout.

Récemment dans une copropriété bien sécurisée de ma commune 4 appartements ont été cambriolés en pleine nuit alors que 3 occupants n'étaient pas présents.
Seul le 4ème qui était à son domicile a entendu du bruit à sa porte, s'est donc levé et en ouvrant sa porte a constaté une personne devant sa porte qui était en train de faire demi tour afin de s'enfuir.
Pour les 3 cambriolés, les voleurs car il est probable que c'était un "commando", les barillets ont été forcés et les "sésames" se sont ouverts assez facilement.

Un peu moins récemment un voisin qui n'avait pas fermé son portail ni même la porte de sa maison le temps d'aller chercher son pain, s'est retrouvé en pleine journée face à un cambrioleur dans sa chambre. Ce dernier a mis sa main dans sa poche en disant à mon voisin qui était devant la porte de sa chambre : "ne bouge pas" !
Ne sachant pas ce qu'il y avait dans la poche de ce malfrat, mon voisin qui n'est pourtant pas un enfant de coeur, s'est écarté afin de laisser le passage. Le cambrioleur est alors parti en courant comme un lapin afin monter en catastrophe dans la voiture conduite par un comparse un peu plus loin.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
and-mich
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 471
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015, 15:45
Type de camping-car : LeVoyageur série 9
Localisation : France

Re: Cambriolage

Message non lu par and-mich »

Bonjour à tous’

Se trouver face à face avec un cambrioleur doit être une épreuve particulièrement stressante, cela pourrait très mal se terminer. ;-)
Cordialement.
Paul

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cambriolage

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

J'ai reçu la visite des gendarmes pour me conseiller pour mieux sécuriser la maison et corriger certaines mauvaises habitudes que l'on prend. Un exemple, j'ai un bâtiment dans lequel sont rangé les outil de jardin, dans la journée il n'est jamais fermé à clé, même si l'on absente. Ces outils sont des aides précieuses pour les cambrioleurs !!.
Le serrurier m'a posé des verrous de sécurité de ce type

https://www.protecthome.fr/cylindre-ser ... gIUm_D_BwE

En tous cas, je suis très satisfait de la MAAF, nous avons eu une très bonne écoute téléphonique, j'ai envoyé par mail les premiers frais engagés avant hier, et hier, ils m'ont appelé pour me proposer le payement de ces frais, je ne pensais pas que cela aurait été aussi vite fait !!
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »