INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5817
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonsoir à tous,
Ainsi que beaucoup d'entre nous dans ce forum le savaient, notre constructeur préféré avait pour habitude de convier ses clients, donc possesseurs d'un Camping-Car LE VOYAGEUR, à un déjeuner lors du salon annuel du Véhicule De Loisirs.
Or, dame COVID s'est invitée en 2020 et a baissé le rideau des portes du Bourget où se tenait ce salon tant apprécié de nous tous.
L'année suivante, donc 2021 si je compte bien, il n'y eut point de restauration et une fréquentation en berne.
Puis 2022 arriva avec beaucoup d'absents (y compris constructeurs), avec toujours la pandémie au -dessus de nos têtes si bien qu'avec ce doute et le retour de la restauration offerte par le groupe Pilote / LE VOYAGEUR, son espace VIP fut moins garni qu'auparavant.
Et,........... MIRACLE, bas les masques, tout semble aller pour le mieux (tout du moins en ce qui concerne la COVID). Par conséquent pendant que les locaux du Bourget se font une "petite" beauté, la Parc des expositions Paris Nord de Villepinte ouvre grand ses portes du 07 au 15 octobre prochain afin de vous présenter les plus belles nouveautés et notamment celles de notre constructeur préféré.
Avec l'accord de notre webmaster Michel LOCQUET et son fidèle modérateur André SAMSON, j'arrive enfin à ce que en quoi fait l'objet du titre de ce sujet.
Non, Zorro n'est pas arrivé, mais Jlouis69 qui, ainsi que beaucoup en ont la connaissance, est membre du Conseil d'Administration d'un club de Camping-Cars LE VOYAGEUR auquel lui est confié le poste de chargé relation usine ...... LE VOYAGEUR (bien entendu .
A cet effet j'ai comme mission de recenser tous les propriétaires d'un Camping-Car LE VOYAGEUR (et même d'une caravane de la même marque car effectivement notre constructeur en avait commercialisées mais je crains qu'ils ne soient pas nombreux), afin de leur proposer une entrée gratuite pour 2 personnes ainsi qu'un déjeuner (toujours pour deux et dommage si vous manger comme quatre ), le tout offert par le groupe Pilote / LE VOYAGEUR.
Si vous êtes intéressés, merci d'adresser un courriel à l'adresse Email ci-dessous :
invitation.salonvdl.2023@cercle-levoyageur.fr
A réception de vos demandes (merci de préciser dans le titre de votre mail que vous êtes colistier du forum ainsi que de communiquer dans votre gentil texte vos noms, prénoms, adresse et numéros de téléphone domicile / portable), je vous inscrirais afin que vous receviez vos invitations (vraisemblablement courant septembre compte tenu que mon fichier devra être communiqué à l'usine le 16 de ce mois dans le but à ce que celle-ci annonce aux organisateurs du salon le nombre de billets d'entrées gratuites à imprimer).
Et si même je n'aurais peut-être pas bien le temps de converser avec vous (because je fais partie des bénévoles de notre club pour vous servir le déjeuner), les vendeurs se feront le plaisir de vous faire visiter de magnifiques LE VOYAGEUR et qui sait, une idée pour le père Noël
A vos "crayons"
Bien amicalement.
Jlouis69
Ainsi que beaucoup d'entre nous dans ce forum le savaient, notre constructeur préféré avait pour habitude de convier ses clients, donc possesseurs d'un Camping-Car LE VOYAGEUR, à un déjeuner lors du salon annuel du Véhicule De Loisirs.
Or, dame COVID s'est invitée en 2020 et a baissé le rideau des portes du Bourget où se tenait ce salon tant apprécié de nous tous.
L'année suivante, donc 2021 si je compte bien, il n'y eut point de restauration et une fréquentation en berne.
Puis 2022 arriva avec beaucoup d'absents (y compris constructeurs), avec toujours la pandémie au -dessus de nos têtes si bien qu'avec ce doute et le retour de la restauration offerte par le groupe Pilote / LE VOYAGEUR, son espace VIP fut moins garni qu'auparavant.
Et,........... MIRACLE, bas les masques, tout semble aller pour le mieux (tout du moins en ce qui concerne la COVID). Par conséquent pendant que les locaux du Bourget se font une "petite" beauté, la Parc des expositions Paris Nord de Villepinte ouvre grand ses portes du 07 au 15 octobre prochain afin de vous présenter les plus belles nouveautés et notamment celles de notre constructeur préféré.
Avec l'accord de notre webmaster Michel LOCQUET et son fidèle modérateur André SAMSON, j'arrive enfin à ce que en quoi fait l'objet du titre de ce sujet.
Non, Zorro n'est pas arrivé, mais Jlouis69 qui, ainsi que beaucoup en ont la connaissance, est membre du Conseil d'Administration d'un club de Camping-Cars LE VOYAGEUR auquel lui est confié le poste de chargé relation usine ...... LE VOYAGEUR (bien entendu .
A cet effet j'ai comme mission de recenser tous les propriétaires d'un Camping-Car LE VOYAGEUR (et même d'une caravane de la même marque car effectivement notre constructeur en avait commercialisées mais je crains qu'ils ne soient pas nombreux), afin de leur proposer une entrée gratuite pour 2 personnes ainsi qu'un déjeuner (toujours pour deux et dommage si vous manger comme quatre ), le tout offert par le groupe Pilote / LE VOYAGEUR.
Si vous êtes intéressés, merci d'adresser un courriel à l'adresse Email ci-dessous :
invitation.salonvdl.2023@cercle-levoyageur.fr
A réception de vos demandes (merci de préciser dans le titre de votre mail que vous êtes colistier du forum ainsi que de communiquer dans votre gentil texte vos noms, prénoms, adresse et numéros de téléphone domicile / portable), je vous inscrirais afin que vous receviez vos invitations (vraisemblablement courant septembre compte tenu que mon fichier devra être communiqué à l'usine le 16 de ce mois dans le but à ce que celle-ci annonce aux organisateurs du salon le nombre de billets d'entrées gratuites à imprimer).
Et si même je n'aurais peut-être pas bien le temps de converser avec vous (because je fais partie des bénévoles de notre club pour vous servir le déjeuner), les vendeurs se feront le plaisir de vous faire visiter de magnifiques LE VOYAGEUR et qui sait, une idée pour le père Noël
A vos "crayons"
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3307
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonsoir,
Jean-Louis,
Bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude d'y participer. Pour ce qui est du repas il te reste quelques temps pour prendre un peu de poids auront-ils le choix de la cuisson?
Jean-Louis,
Bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude d'y participer. Pour ce qui est du repas il te reste quelques temps pour prendre un peu de poids auront-ils le choix de la cuisson?
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5817
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonsoir Paul,guillet paul a écrit : ↑lun. 7 août 2023, 23:07Bonsoir,
Jean-Louis,
Bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude d'y participer. Pour ce qui est du repas il te reste quelques temps pour prendre un peu de poids auront-ils le choix de la cuisson?
La "phote" est corrigée (remplacement du "d" par un "l").
Quant au repas, rassure toi, bien heureusement pour les convives, ce n'est pas ma pomme qui fait la cuisine mais un traiteur (LE VOYAGEUR tient à conserver ses clients très longtemps dans le but à ce qu'ils achètent à nouveau un LE VOYAGEUR ).
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7677
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonjour Jean Louis
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette nomination de chargé de relation avec l'usine. Et comme tu nous invites à prendre le crayon, je vais sortir un instant du sujet. Tu pourras leur dire que l'on aimerait bien retrouver le SAV d'avant. Pour ma part, j'étais un inconditionnel de ce SAV, aujourd'hui plus vraiment. La preuve, j'ai fait réparer mon antenne chez Cyrille et mon Truma chez LM Aventure. Cela ne serait jamais arrivé avant !!
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5817
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonjour Alain,DARCY a écrit : ↑mar. 8 août 2023, 09:06
Bonjour Jean Louis
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette nomination de chargé de relation avec l'usine. Et comme tu nous invites à prendre le crayon, je vais sortir un instant du sujet. Tu pourras leur dire que l'on aimerait bien retrouver le SAV d'avant. Pour ma part, j'étais un inconditionnel de ce SAV, aujourd'hui plus vraiment. La preuve, j'ai fait réparer mon antenne chez Cyrille et mon Truma chez LM Aventure. Cela ne serait jamais arrivé avant !!
Effectivement tu sors du sujet bien que je n'ai pas mentionné que des représentants du SAV seront spécifiquement présents au salon afin de recevoir les clients dans un box individuel (enfin, c'est ce qui m'a été rapporté).
D'un autre côté j'ai eu de bien meilleurs sons de cloches quant aux services rendus par le MSC. Si bien même il n'est plus possible de s'y rendre au hasard ainsi que certains le faisaient auparavant je comprends très bien qu'il soit nécessaire de prendre un Rendez-Vous.
Je ne pense pas que les automobilistes "se pointent" chez leur mécano lors d'un passage devant chez lui et demande immédiatement un changement de courroie de distribution par exemple ni même une vidange.
De même, il faut reconnaître que contrairement aux autres constructeurs de Camping-Cars, LE VOYAGEUR est le seul à recevoir ses clients directement à l'usine (MSC). Je vois mal également un automobiliste demander d'effectuer une réparation ou même une intervention bénigne auprès d'une usine RENAULT, PEUGEOT, MERCEDES, BMW etc ...
Il est somme toute logique à ce qu'un propriétaire d'un LE VOYAGE s'adresse en 1er lieu à son concessionnaire, lequel peut solliciter au MSC de pratiquer elle-même l'intervention s'il ne dispose pas des moyens nécessaires (cabine de peinture par exemple, remplacement d'une face AR complète etc ...).
Par contre si bien même un propriétaire d'un LE VOYAGEUR préfère aller au MSC plutôt que chez son concessionnaire (remplacement d'un par brise par exemple), eh bien il en a la possibilité moyennant un RDV.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7677
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Jean Louis tu aurais du faire de la politique, car ta réponse c'est de la langue de bois pure et dure.jlouis69 a écrit : ↑mar. 8 août 2023, 10:17
Bonjour Alain,
Effectivement tu sors du sujet bien que je n'ai pas mentionné que des représentants du SAV seront spécifiquement présents au salon afin de recevoir les clients dans un box individuel (enfin, c'est ce qui m'a été rapporté).
D'un autre côté j'ai eu de bien meilleurs sons de cloches quant aux services rendus par le MSC. Si bien même il n'est plus possible de s'y rendre au hasard ainsi que certains le faisaient auparavant je comprends très bien qu'il soit nécessaire de prendre un Rendez-Vous.
Je ne pense pas que les automobilistes "se pointent" chez leur mécano lors d'un passage devant chez lui et demande immédiatement un changement de courroie de distribution par exemple ni même une vidange.
De même, il faut reconnaître que contrairement aux autres constructeurs de Camping-Cars, LE VOYAGEUR est le seul à recevoir ses clients directement à l'usine (MSC). Je vois mal également un automobiliste demander d'effectuer une réparation ou même une intervention bénigne auprès d'une usine RENAULT, PEUGEOT, MERCEDES, BMW etc ...
Il est somme toute logique à ce qu'un propriétaire d'un LE VOYAGE s'adresse en 1er lieu à son concessionnaire, lequel peut solliciter au MSC de pratiquer elle-même l'intervention s'il ne dispose pas des moyens nécessaires (cabine de peinture par exemple, remplacement d'une face AR complète etc ...).
Par contre si bien même un propriétaire d'un LE VOYAGEUR préfère aller au MSC plutôt que chez son concessionnaire (remplacement d'un par brise par exemple), eh bien il en a la possibilité moyennant un RDV.
Bien amicalement.
Jlouis69
Ma dernière visite SUR RENDEZ VOUS, j'avais demandé que l'on me change en autre un joint de lèche vitre porte chauffeur. Résultat le joint ne colle pas à la vitre et il mon fait payer 4 fois le prix que l'un de nos colistiers avait payé un an avant. Certainement que le caoutchouc venait d'une plantation en Ukraine !!!
De l'aveu même des employés, une nouvelle politique est mise en place et tout ce qui n'est pas rentable, on ne fait plus. Si le pourcentage des devis par rapport aux réparations effectués n'est pas satisfaisante, on ne fait plus.
J'irai encore à la Membrolle, mais que pour certaines réparations, genre pare brise, pour le reste on verra au cas par cas.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- Denise Ghysens
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 586
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 17:46
- Votre Prénom : Denise
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonjour tout le monde,DARCY a écrit : ↑mar. 8 août 2023, 10:58Jean Louis tu aurais du faire de la politique, car ta réponse c'est de la langue de bois pure et dure.jlouis69 a écrit : ↑mar. 8 août 2023, 10:17
Bonjour Alain,
Effectivement tu sors du sujet bien que je n'ai pas mentionné que des représentants du SAV seront spécifiquement présents au salon afin de recevoir les clients dans un box individuel (enfin, c'est ce qui m'a été rapporté).
D'un autre côté j'ai eu de bien meilleurs sons de cloches quant aux services rendus par le MSC. Si bien même il n'est plus possible de s'y rendre au hasard ainsi que certains le faisaient auparavant je comprends très bien qu'il soit nécessaire de prendre un Rendez-Vous.
Je ne pense pas que les automobilistes "se pointent" chez leur mécano lors d'un passage devant chez lui et demande immédiatement un changement de courroie de distribution par exemple ni même une vidange.
De même, il faut reconnaître que contrairement aux autres constructeurs de Camping-Cars, LE VOYAGEUR est le seul à recevoir ses clients directement à l'usine (MSC). Je vois mal également un automobiliste demander d'effectuer une réparation ou même une intervention bénigne auprès d'une usine RENAULT, PEUGEOT, MERCEDES, BMW etc ...
Il est somme toute logique à ce qu'un propriétaire d'un LE VOYAGE s'adresse en 1er lieu à son concessionnaire, lequel peut solliciter au MSC de pratiquer elle-même l'intervention s'il ne dispose pas des moyens nécessaires (cabine de peinture par exemple, remplacement d'une face AR complète etc ...).
Par contre si bien même un propriétaire d'un LE VOYAGEUR préfère aller au MSC plutôt que chez son concessionnaire (remplacement d'un par brise par exemple), eh bien il en a la possibilité moyennant un RDV.
Bien amicalement.
Jlouis69
Ma dernière visite SUR RENDEZ VOUS, j'avais demandé que l'on me change en autre un joint de lèche vitre porte chauffeur. Résultat le joint ne colle pas à la vitre et il mon fait payer 4 fois le prix que l'un de nos colistiers avait payé un an avant. Certainement que le caoutchouc venait d'une plantation en Ukraine !!!
De l'aveu même des employés, une nouvelle politique est mise en place et tout ce qui n'est pas rentable, on ne fait plus. Si le pourcentage des devis par rapport aux réparations effectués n'est pas satisfaisante, on ne fait plus.
J'irai encore à la Membrolle, mais que pour certaines réparations, genre pare brise, pour le reste on verra au cas par cas.
Bravo Alain pour ta réponse à Jean Louis
Je suis totalement de ton avis même si nous n'avons plus de ccar nous étions au courant par des amis
Bonne journée à tous
Denise
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3307
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonjour,
Comme écrirait Merco83 +1,
Je pense que le nombre de visites au MSC sans rendez-vous était la portion congrue. Personnellement j'ai toujours pris rendez-vous. Pourquoi allions nous au MSC? Majoritairement du fait de la rareté des concessionnaires avec souvent des moyens d'interventions limités d'une part et d'autre part nous y allions pour des désordres ayant pour origine des défauts de fabrication dont le concessionnaire déclinait l'intervention.
La politique "tableau Excel des gestionnaires " du SAV est également ressentie par les concessionnaires qui doivent aussi supporter l'augmentation du prix des pièces de rechange ainsi que des facturations prohibitives des frais de transport...
Comme Alain et d'autres je m'oriente désormais vers des prestataires hors réseau .
Comme écrirait Merco83 +1,
Je pense que le nombre de visites au MSC sans rendez-vous était la portion congrue. Personnellement j'ai toujours pris rendez-vous. Pourquoi allions nous au MSC? Majoritairement du fait de la rareté des concessionnaires avec souvent des moyens d'interventions limités d'une part et d'autre part nous y allions pour des désordres ayant pour origine des défauts de fabrication dont le concessionnaire déclinait l'intervention.
La politique "tableau Excel des gestionnaires " du SAV est également ressentie par les concessionnaires qui doivent aussi supporter l'augmentation du prix des pièces de rechange ainsi que des facturations prohibitives des frais de transport...
Comme Alain et d'autres je m'oriente désormais vers des prestataires hors réseau .
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- Merco83
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2598
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonsoir Paul,
Je voulais juste préciser une chose : je me rendais au MSC (et continuerai de m'y rendre), du essentiellement, à l'incompétence la plus totale des concessionnaires, qui sont là , exclusivement, pour faire du fric sur notre dos.
Il est vrai que nos collectors sont tellement fiables que nous y allons de plus en plus rarement.
Le seul véritable professionnel que notre colistier et ami, Rora06 m'a recommandé, n'est autre que Cyrille Camping Car, à qui, je fais toute confiance.
Je voulais juste préciser une chose : je me rendais au MSC (et continuerai de m'y rendre), du essentiellement, à l'incompétence la plus totale des concessionnaires, qui sont là , exclusivement, pour faire du fric sur notre dos.
Il est vrai que nos collectors sont tellement fiables que nous y allons de plus en plus rarement.
Le seul véritable professionnel que notre colistier et ami, Rora06 m'a recommandé, n'est autre que Cyrille Camping Car, à qui, je fais toute confiance.
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)
Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5817
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: INVITATION au Salon du Véhicule De Loisirs 2023
Bonsoir à tous,
Je suis vraiment déçu des messages déposés sur ce sujet.
En effet, je suggère des invitations offertes par celui qui me semble n'est plus le constructeur préféré de plusieurs d'entre vous et en retour à sa proposition vous lui jetez la pierre.
Belle reconnaissance !
La prochaine fois je m'abstiendrais et ainsi j'aurais beaucoup moins de travail aussi bien pour le recensement des personnes intéressées que pour le service des repas auquel je participerais avec les membres du CA, qui sont tout comme moi des bénévoles.
La prochaine fois achetez un Camping-Car d'un autre constructeur et allez frapper à sa porte pour faire vider votre cendrier pendant que vous y êtes !
P.S. :
Depuis que l'on m'a confié cette mission de chargé des relations avec l'usine j'ai eu l'occasion d'aider quelques propriétaires de LE VOYAGEUR adhérents au club auquel j'appartiens et mon humble intervention a porté ses fruits.
La critique est facile mais la mémoire reste.
Jlouis69
Je suis vraiment déçu des messages déposés sur ce sujet.
En effet, je suggère des invitations offertes par celui qui me semble n'est plus le constructeur préféré de plusieurs d'entre vous et en retour à sa proposition vous lui jetez la pierre.
Belle reconnaissance !
La prochaine fois je m'abstiendrais et ainsi j'aurais beaucoup moins de travail aussi bien pour le recensement des personnes intéressées que pour le service des repas auquel je participerais avec les membres du CA, qui sont tout comme moi des bénévoles.
La prochaine fois achetez un Camping-Car d'un autre constructeur et allez frapper à sa porte pour faire vider votre cendrier pendant que vous y êtes !
P.S. :
Depuis que l'on m'a confié cette mission de chargé des relations avec l'usine j'ai eu l'occasion d'aider quelques propriétaires de LE VOYAGEUR adhérents au club auquel j'appartiens et mon humble intervention a porté ses fruits.
La critique est facile mais la mémoire reste.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.