Nouvelle borne de vidange

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: Nouvelle borne de vidange

Message non lu par jean »

salut paul ,

eh oui hélas , on trouve pas mal de grilles obstruées comme celles que tu nous montre , les évacuants sont bouchés , ou bien pas entretenus s ...

Celle que j'ai vue par le passé au pas de la case méritait le détour , un étang de pas loin 10 de diamètre empêchait quiconque d'aborder la borne de service , bon il faut dire que cette aire , et l'attraction commerciale est victime de son succès ... :lol:

ce n'est loin de la pas une généralité , mais le nombre de camping car aidant on arrive a des ....débordements lors des haltes :mrgreen:

tiens un exemple de la région que nous habitons , d'après ouest France en 2022 ....:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... 7ceb27185e

le succès toujours le succès

ciao

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7568
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Nouvelle borne de vidange

Message non lu par DARCY »

salut paul ,

eh oui hélas , on trouve pas mal de grilles obstruées comme celles que tu nous montre , les évacuants sont bouchés , ou bien pas entretenus s ...

Celle que j'ai vue par le passé au pas de la case méritait le détour , un étang de pas loin 10 de diamètre empêchait quiconque d'aborder la borne de service , bon il faut dire que cette aire , et l'attraction commerciale est victime de son succès ... :lol:

ce n'est loin de la pas une généralité , mais le nombre de camping car aidant on arrive a des ....débordements lors des haltes :mrgreen:

tiens un exemple de la région que nous habitons , d'après ouest France en 2022 ....:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... 7ceb27185e

le succès toujours le succès

ciao

Bonjour à tous,

Jean, l'article que tu as posté illustre le commentaire que je faisais hier dans un autre sujet en ce qui concerne les inondations. Aujourd'hui les pouvoirs publics débloquent des millions pour calmer la grogne des habitants du Nord Pas de Calais, alors que cet agent s'il avait été investi avant pour entretenir les réseaux d'écoulement d'eau, on aurait à minima limité cette catastrophe.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Nouvelle borne de vidange

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Alain tu as raison. Mais ce processus à été entamé au VII ème siècle quand les moines ont commencé à assécher les marais, ensuite au XVII siècle la tourbe à été extraite puis avec la révolution industrielle au XVIIII siècle nous avons commencé à créer des voies navigables et exploiter l'énergie hydraulique, comme il fallait loger la main d'œuvre les cités ouvrières sont apparues ainsi que les infrastructures logistiques. L'imperméabilisation du sol c'est accrue. Le phénomène c'est amplifié au milieu du XX ème siècle avec le remembrement. Epoque à laquelle l'agriculture est passée d'un mode familial autarcique à une culture intensive, supprimant au passage les fossés les haies.
L'abandon des voies navigables au profit du transport routier a encore aggravé la situation car l'entretien fut abandonné. Au XXI siècle la main mise de l'Europe sur notre gestion avec ses lois leonines et pour le bonheur des ayatollahs verts leur ouvrant la porte à toutes les fantaisies imaginables. Comme par exemple stopper le nettoyage d'un canal ou des fossés pour protéger une grenouille endémique ou une orchidée. D'autre part le système de subvention européen incite les agriculteurs à surproduire avec force d'engrais et de produits phytosanitaires et à industrialiser les méthodes de culture au dépens de l'environnement, imperméabilisation des sols, développement incontrôlable des plantes envahissantes... Etc....
Ces événements nous échappent....
Je précise que le point le plus bas de Saint-Omer est zéro mètre... Ça laisse peu de marge.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1242
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Nouvelle borne de vidange

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir

Moi aussi j’ai du mal à comprendre comment certaines grilles d’eaux usées peuvent être dans un état aussi lamentable à croire que des cassettes sans produit pour dissoudre les matières sont vidées dessus au lieu de se servir de la vidange prévue pour ça… en ce qui concerne le WC nautique, 5 ans d’utilisation sans aucun problème, ce n’est que de l’eau.. pour autant si l’accès est compliqué car il n’y a pas toujours une grille en longueur, j’ai 2 tuyaux de dimensions différentes.. ce n’est tout de même pas compliqué pour faire une vidange propre…
Claude 26

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Nouvelle borne de vidange

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Vous avez tout a fait raison en ce qui concerne le savoir être de certains. Personnellement autant que possible je rince après avoir fait les vides. Je vidange d'abord les eaux noires et après les eaux usées et je rince en vidant mon jerrican de secours. De plus le broyeur liquéfie tout ce qui passe dedans . Apres il m'est arrivé de vider avant de m'apercevoir que la borne ne marchait pas . D 'autre fois je n'ai pas pu finir de faire le plein et donc plus d'eau pour rincer!

Au sujet des vides cassette et grilles comment se fait il que personne n'ai jamais penser a mettre une aspiration ?

Bonne soirée

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7568
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Nouvelle borne de vidange

Message non lu par DARCY »

Bonsoir

En Italie certaines aires sont dépourvues de système de vidange de K7. Il faut alors vidanger au niveau de la grille eau grise qui comporte une découpe à son extrémité, ce qui évite les résidus restent à la surface
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »