Réforme du permis VL
- christian
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 23:46
- Votre Prénom : CHRISTIAN
- Type de camping-car : LV7.2.CF
Réforme du permis VL
Amicalement.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12244
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Réforme du permis VL
Bonjour à tous,
Autrement dit, c'est NON.
Autrement dit, c'est NON.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 5 sept. 2022, 19:15
- Votre Prénom : Maurice
- Type de camping-car : LVX 958
Re: Réforme du permis VL
Bonjour
La seule chose vrai et verifiée c'est que en 2033 le 1 er Janvier le permis actuel rose cartonné en 3 volets ne sera plus valide et il faudra le remplacer
Tout le reste c'est du pipo
Source quelqu'un qui vient de faire un stage sur les permis en circulation en eutope actuels et a venir
La seule chose vrai et verifiée c'est que en 2033 le 1 er Janvier le permis actuel rose cartonné en 3 volets ne sera plus valide et il faudra le remplacer
Tout le reste c'est du pipo
Source quelqu'un qui vient de faire un stage sur les permis en circulation en eutope actuels et a venir
Maurice
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 2 août 2023, 18:50
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Réforme du permis VL
Bonjour
Je lis a l'instant ceci Maurice a raison c'est exactement cela .
Sur le net il se dit tout et du grand n'importe quoi comme la visite médicale pour les plus de 70 ans
Je lis a l'instant ceci Maurice a raison c'est exactement cela .
Sur le net il se dit tout et du grand n'importe quoi comme la visite médicale pour les plus de 70 ans
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3234
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: Réforme du permis VL
Bonjour,
Encore un marronnier qui a la peau dure. La révision du PTAC est une dérogation qui existe depuis l'utilisation du gazogène, elle est applicable pour des masses additionnelles tels que des réservoirs d'énergies alternatives, (GNV, batteries ...) également pour des apparaux de sécurité (Telma, haillons de déchargement) et les équipements d'aménagement de véhicules pour transport de personnes à mobilité réduite.
Source Légifrance
Circulaire du 30 juin 1956 DEROGATION AUX LIMITES DE POIDS POUR CERTAINS VEHICULES (VEHICULES A GAZOGENES, RESERVOIRS A GAZ COMPRIME, OU ACCUMULATEURS ELECTRIQUES) APPLICATION DE L'ART. 55 DU DECRET DU 10 JUILLET 1954 (CODE DE LA ROUTE)
JORF du 10 juillet 1956
Dans tous les cas si cela venait à être généralisé il faudrait :
1) revalider l'homologation des porteurs, c'est pas gagné!
2) cette dérogation française ne serait pas forcément valide hors nos frontières
Encore un marronnier qui a la peau dure. La révision du PTAC est une dérogation qui existe depuis l'utilisation du gazogène, elle est applicable pour des masses additionnelles tels que des réservoirs d'énergies alternatives, (GNV, batteries ...) également pour des apparaux de sécurité (Telma, haillons de déchargement) et les équipements d'aménagement de véhicules pour transport de personnes à mobilité réduite.
Source Légifrance
Circulaire du 30 juin 1956 DEROGATION AUX LIMITES DE POIDS POUR CERTAINS VEHICULES (VEHICULES A GAZOGENES, RESERVOIRS A GAZ COMPRIME, OU ACCUMULATEURS ELECTRIQUES) APPLICATION DE L'ART. 55 DU DECRET DU 10 JUILLET 1954 (CODE DE LA ROUTE)
JORF du 10 juillet 1956
Dans tous les cas si cela venait à être généralisé il faudrait :
1) revalider l'homologation des porteurs, c'est pas gagné!
2) cette dérogation française ne serait pas forcément valide hors nos frontières
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7565
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Réforme du permis VL
Bonsoir Paulguillet paul a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023, 17:38Bonjour,
elle est applicable pour des masses additionnelles tels que des réservoirs d'énergies alternatives, (GNV, batteries ...)
Peut-on déduire du poids du véhicule, les batteries cellule et les bouteilles de GPL qui sont des sources additionnelles d'énergie ???
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3234
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: Réforme du permis VL
Bonsoir,
Bien tenté Alain, on parle bien là de mobilité alternative...
Bien tenté Alain, on parle bien là de mobilité alternative...
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 306
- Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 15:23
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : LVX 7 de 2005
- kilometrage : 100000
- Localisation : Bedarieux
Re: Réforme du permis VL
Encore un bon moyen de nous mettre hors jeu et de nous le briser menu...
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5727
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Réforme du permis VL
Bonjour à tous,
Comme d'habitude les textes sont faits par des ignorants dans la matière et il est évident que d'autoriser à conduire avec un permis VL un véhicule d'un PTAC de 4,2 ou 4,250 T ne sera pas moins dangereux si celui-ci est électrique plutôt qu'avec une motorisation essence ou Diesel.
Non seulement la masse sera identique et si le véhicule thermique aura été homologué pour un PTAC de 4,2 ou 4,250 T, il n'a aucune raison d'être plus dangereux et moins sécuritaire d'un autre avec une énergie électrique ou GPL.
Par ailleurs selon les "détracteurs" des batteries Lithium, il semblerait que les risques d'incendie seraient énormément plus importants et dommageables sur les véhicules électriques qui utilisent cette technologie mais je ne suis pas expert en la matière et je m'abstiens de porter un jugement.
Bien amicalement.
Jlouis69
Comme d'habitude les textes sont faits par des ignorants dans la matière et il est évident que d'autoriser à conduire avec un permis VL un véhicule d'un PTAC de 4,2 ou 4,250 T ne sera pas moins dangereux si celui-ci est électrique plutôt qu'avec une motorisation essence ou Diesel.
Non seulement la masse sera identique et si le véhicule thermique aura été homologué pour un PTAC de 4,2 ou 4,250 T, il n'a aucune raison d'être plus dangereux et moins sécuritaire d'un autre avec une énergie électrique ou GPL.
Par ailleurs selon les "détracteurs" des batteries Lithium, il semblerait que les risques d'incendie seraient énormément plus importants et dommageables sur les véhicules électriques qui utilisent cette technologie mais je ne suis pas expert en la matière et je m'abstiens de porter un jugement.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 276
- Enregistré le : jeu. 2 sept. 2021, 09:38
- Votre Prénom : michel
- Type de camping-car : LVX 9 de 2009
- kilometrage : 108 000
- Contact :
Re: Réforme du permis VL
Bonjour jean Louis,jlouis69 a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023, 10:04Bonjour à tous,
Comme d'habitude les textes sont faits par des ignorants dans la matière et il est évident que d'autoriser à conduire avec un permis VL un véhicule d'un PTAC de 4,2 ou 4,250 T ne sera pas moins dangereux si celui-ci est électrique plutôt qu'avec une motorisation essence ou Diesel.
Non seulement la masse sera identique et si le véhicule thermique aura été homologué pour un PTAC de 4,2 ou 4,250 T, il n'a aucune raison d'être plus dangereux et moins sécuritaire d'un autre avec une énergie électrique ou GPL.
Par ailleurs selon les "détracteurs" des batteries Lithium, il semblerait que les risques d'incendie seraient énormément plus importants et dommageables sur les véhicules électriques qui utilisent cette technologie mais je ne suis pas expert en la matière et je m'abstiens de porter un jugement.
Bien amicalement.
Jlouis69
tu as raison, le batteries lithium sont dangereuses et risque de provoquer des incendies. Pour ma part, jamais je n'en mettrai
Par contre, les LIFEPO4 ne présentent pas ce risque, elle ne prennent pas feu raison pour laquelle les CC s'en équipent et c'est bien des LIFEPO4 que j'ai dans mon CC.
Pour ce qui est d'avoir un CC tout electrique avec des lithium dans le plancher.... je ne suis pas pret, je veux dormir tranquille
Visitez ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/@victoiresfamilly
Instagram: @Victoiresfamily
Web: https://victoiresfamilly.fr
Instagram: @Victoiresfamily
Web: https://victoiresfamilly.fr