Camping car parc Ruse....

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Camping car parc Ruse....

Message non lu par guillet paul »

Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12244
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les camping-caristes, cependant il est à craindre que les autorités locales trouvent une autre méthode pour interdire les camping-cars. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

victoires
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2021, 09:38
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : LVX 9 de 2009
kilometrage : 108 000
Contact :

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par victoires »

Bonjour à toutes et tous,

Une décision de justice qui est une belle Victoire ;-)

Michel 59
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 août 2023, 18:50
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour a tous

belle décision en effet et surtout pour le CLC , en espérant que ça, fasse jurisprudence pour d'autres interventions du CLC sur ces arrêtés
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Perso quand une ville qui m'intéresse met des panneaux ou des barres je m'arrête plus loin je reviens a moto, je visite mais je ne dépense pas un copeck et si possible je le fait savoir aux commerçants .

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2275
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
Quelles époques on vie : le Pognon le Fric le Flouse le cache il n'y a plus que ça qui compte :?
Bon en même temps on le voyait venir certain camping cariste ( parmi les récents acquéreurs) trouvent même ça normal !
Au prix de ces aires, autant mettre un peu dessus et rejoindre un camping municipal et faire vivre ces structures ( mais le problème c'est que les camping municipaux sont souvent rachetés par camping car Parc :mrgreen: )
..M..

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Absolument d'accord avec toi Marc, avec généralement un contact humain enrichissant. Ne pas négliger les petites aires privées et il y a encore des municipalités qui jouent le jeu avec des aires confidentielles mais pleines de bonne surprises.
Marc 67 a écrit : ↑
mer. 10 janv. 2024, 16:16
Au prix de ces aires, autant mettre un peu dessus et rejoindre un camping municipal et faire vivre ces structures
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: Camping car parc Ruse....

Message non lu par Lepiaf18 »

Marc 67 a écrit : ↑
mer. 10 janv. 2024, 16:16
Bonjour
Quelles époques on vie : le Pognon le Fric le Flouse le cache il n'y a plus que ça qui compte :?
Bon en même temps on le voyait venir certain camping cariste ( parmi les récents acquéreurs) trouvent même ça normal !
Au prix de ces aires, autant mettre un peu dessus et rejoindre un camping municipal et faire vivre ces structures ( mais le problème c'est que les camping municipaux sont souvent rachetés par camping car Parc :mrgreen: )
..M..
Bonjour,
Sans oublier que les campings sont rarement ouverts entre octobre et avril !

Le pire c'est que certaines municipalités ont contourné la Loi et font des délégations de service à Camping-Car Park, et du coup nous obligent à payer cette Sté pour stationner dans la commune en question. On est donc racketté 2 fois !
Perso, j'ai résolu le pb, je boycotte totalement et tant pis pour les communes en question !

Sinon le stationnement des CC et les "interdits", ça ne date malheureusement pas d'hier ! J'ai connu ça en 1996 avec mon 1er CC à Biscarosse-Plage.
La FFCCC et le CLC n'ont jamais réussi à amener nos dirigeants à légiférer efficacement sur ce point et la décentralisation ouvre la porte à tous les excès.
Les barres de hauteur n'ont par exemple pas d'existence légale, c'est donc un vide juridique. Elles peuvent être parfois même illégale quand elles discriminent, puisque nos véhicules sont avant tout des... véhicules de catégorie M1 comme les voitures ! Sans même évoquer la signalisation (panneaux) illégale mais qu'on doit quand même respecter avant de la contester !
Ce serait quand même pas difficile d'interdire ces entraves. Par exemple, pouvoir (avoir le droit d') ignorer ces panneaux comme s'ils n’existaient pas; je parie ue dans ce cas ils disparaîtraient assez rapidement !

Le problème n'est sans doute pas pris par le bon bout par ces instances. Peut-être simplement parce qu'ils y trouvent leurs comptes !
Qui "finance" ou est à l'origine de ces bonnes et installations préfabriquées sinon les grands groupes et Stés du secteur ?

Bonne journée

Didier

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »