vols au Tréport

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7564
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

vols au Tréport

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

C'est à peine croyable que les gens n'ont rien entendu !!!
Michel(Locquet), je sais que tu fréquente souvent ce secteur, fait attention la prochaine fois


https://www.courrier-picard.fr/id504218 ... au-treport
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Michel 59
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 août 2023, 18:50
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958
Localisation : LILLE
Contact :

Re: vols au Tréport

Message non lu par Michel 59 »

Bonsoir

Je lis que les auteurs ont persé la serrure des portes cabine OK je veux bien .
Quand est il du bruit causé par le perçage tant sur le véhicule que pour être entendu par les voisins
Ils ont plutôt comme je l'ai souvent constaté , détruit la serrure avec un tournevis et fait tourner le barillet .

C'est le journaliste a écrit n'importe quoi j'en ai eu la confirmation
En fait les auteurs ont utilisé soit un tournevis et un outil en T dont le bout a eté meulé comme un tournevis pour forcer la serrure
Source: témoin et autorités locales

Pour les véhicules modernes avec mise en marche du moteur et ouverture des portiéres sans clé , il est impératif de vérifier si aux alentours il n'y a pas un observateur (guetteur) qui avec un module récepteur de signal bluetooth pourrait capter le signal de fermeture des portes et de cette façon pourvoir ré-ouvrir votre portiére et mettre en marche le moteur sans effraction le tout en moins de 2 mns
Il est question maintenat conseillé par les assurance , demettre ses clés sans contact dans un emballage en aluminium comme pour la carte bleue pour éviter de se faire pomper en sans contact
Dans quel monde sommes nous , obliger de se méfier de tous et de tout

Le boitier détecteur de signal Bluetooth coute 4 a 5000 euros sur le darknet qui sera vite rentabilisé
Vol sans effraction dans le véhicule ou du véhicule = pas de remboursement par l'assurance

Si le véhicule est équipé d'alarme , il est impératif de brancher ou mettre en fonction l'alarme du véhicule.
Le soucis est comme je l'ai vu pas mal de fois , de nombreux CCistes ne mettent pas l'alarme quand ils sont dans le CC surtout pour dormir
Le plus fréquent est que pas mal des CCistes ne savent pas se servir de leur alarme .
Ni comment désactiver la détection des mouvements ou ultrasons ou volumétrique en ne laissant que la protection périmétrique pour protéger le véhicule la nuit

Le plus grosse connerie est de laisser du matériel (sacs a mains ,GPS , téléphone etc..) sur les siiége ou a proximité d'une porte , sur le tableau de bord la table
Le pire étant de laisser visible des objets

Pas plus tard que hier , je vais chez Bricodépot et dans la voiture garée a coté de moi sur le siége passager avant, un superbe sac a main bien bleu clair posé sur des siéges noirs .Sur le tableau de bord quelque chose comme un porte monnaie rouge .Quand je suis sorti de ma voiture je n'ai vu que ça
Mieux jeudi, je vais chez Aldi , une voiture garée moteur tournant , la vitre passager ouverte et clé sur le contact et bien évidemment personne aux alentours
Que voulez vous faire avec tout ça
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1823
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: vols au Tréport

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
DARCY a écrit : ↑
dim. 17 mars 2024, 17:03
(...)
Michel(Locquet), je sais que tu fréquente souvent ce secteur, fait attention la prochaine fois

(...)
Merci Alain pour cette délicate attention...

Nous sommes habituellement vigilants et je pense que notre petite alarme "à quatre pattes" déclencherait notre réveil... à condition de n'être point "gazés" !
et nos papiers et portefeuilles ne sont accessibles qu'en nous faisant bouger de notre lit.

Mais, de toutes façons, on ne peut jamais rien garantir totalement.

Et nous sommes plus souvent un peu plus au sud à Dieppe... :-)
Merci encore

Et faites tous bien attention à vous !
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »