Ecotaxes PL
-
- Invité enregistré
Ecotaxes PL
Bonjour à tous,
La mise en place de l'Ecotaxe pour les PL en juin 2013 sur un certain nombre de voies rapides, nationales et même départementales concernera t-elle aussi les CC ou seulement les transports de marchandises ?
Cordialement.
La mise en place de l'Ecotaxe pour les PL en juin 2013 sur un certain nombre de voies rapides, nationales et même départementales concernera t-elle aussi les CC ou seulement les transports de marchandises ?
Cordialement.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: Ecotaxes PL
Bonsoir,
A`priori en ref. aux articles 269 et 270 du code des douanes cela ne concerne que les véhicules de transport de marchandises, donc ni les bus et encore moins les camping car sont concernésMarcel SAUSSEREAU a écrit :La mise en place de l'Ecotaxe pour les PL en juin 2013 sur un certain nombre de voies rapides, nationales et même départementales concernera t-elle aussi les CC ou seulement les transports de marchandises ?
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Invité enregistré
bonjour a tous,et oui aussi tout les villages interdit au plus de 3t5.
-
Je pense Melani que vous devriez réviser votre code de la route.mélani a écrit :bonjour a tous,et oui aussi tout les villages interdit au plus de 3t5.
Il me semble que vous confondez allègrement le panneau suivant :

qui protège contre l'accès des véhicules de transport de marchandise le centre de nombreux villages.
et ce dernier :

qui interdit l'accès des véhicules dépassant un certain tonnage, ici 5,5 T.
C'est un des problèmes que l'on rencontre d'ailleurs avec les fameux GPS "spéciaux PL" qui ne savent pas différencier les deux panneaux.
Ainsi la route entre Bordeaux et Montpellier apparaît totalement impraticable puisque la plupart des communes situées sur cette route sont protégées contre le passage des poids lourds transporteurs de marchandise par le premier panneau cité auquel est adjointe la mention ">7,5T".
On peut ci et là relever quelques perles dues au manque de formation des responsables de la pose de ces panneaux.
Il faut également savoir que ces interdictions, qui je le répète ne frappent pas les véhicules de transport de personnes (CC ou autobus), sont parfois illégalement placées car elles doivent en principe être réservées aux secteurs contournables par des déviations et/ou des autoroutes.

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)
-
- Invité enregistré
Bonsoir
Coté législation PL, je ne sais pas.. par contre il serait souhaitable de mettre un radar au bas des messages de Pierre car il me semble mon cher que vous êtes en excès de vitesses non ?
Coté législation PL, je ne sais pas.. par contre il serait souhaitable de mettre un radar au bas des messages de Pierre car il me semble mon cher que vous êtes en excès de vitesses non ?

-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Revoir le code et aussi un peu hors sujet enfin je pense..mélani a écrit :bonjour a tous,et oui aussi tout les villages interdit au plus de 3t5.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Pour le code de la route j'avoue que le passage du permis PL m'a permis une bonne révision de ce dernier, en 50 ans il y a eu tant de modifications qu'une piqure de rappel ne fait pas de mal.
En ce qui concerne la taxe PL cette dernière concerne uniquement le transport de marchandises.guillet paul a écrit :Bonjour,Revoir le code et aussi un peu hors sujet enfin je pense..mélani a écrit :bonjour a tous,et oui aussi tout les villages interdit au plus de 3t5.
Pour le code de la route j'avoue que le passage du permis PL m'a permis une bonne révision de ce dernier, en 50 ans il y a eu tant de modifications qu'une piqure de rappel ne fait pas de mal.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
bonsoir a tous , oui je connait mon code de la route (pour info).
en provence nos village passe presque tous interdit au plus de 3t5 ex:robion,le petit palais,plan d'orgon et plus.
a l'entré du village un panneau interdit au 3t5,que faite vous??.

en provence nos village passe presque tous interdit au plus de 3t5 ex:robion,le petit palais,plan d'orgon et plus.
a l'entré du village un panneau interdit au 3t5,que faite vous??.

-
- Invité enregistré
Bonsoir
N'y a t'il pas justement là une mauvaise interprétation du panneau interdit au camion de plus de 3.5 T qui serait destiné aux transports de marchandises et non aux camping-cars ?
N'y a t'il pas justement là une mauvaise interprétation du panneau interdit au camion de plus de 3.5 T qui serait destiné aux transports de marchandises et non aux camping-cars ?
-
Bonsoir,
Sauf cas tout à fait exceptionnels, il s'agit généralement d'erreurs de l'administration des Ponts et Chaussées.
Avant de l'interroger, il y a un certain nombre de questions à se poser :
Les autobus traversent-ils le village ?
Peut-on facilement contourner ce village ?
L'interdiction est-elle signalée sur la route depuis un endroit où l'on puisse envisager un détour ?
Si oui à la première question il s'agit au mieux d'un arrêté municipal abusif.
Si oui aux deux suivantes, il faut contourner le patelin en question.
Mais dans les deux derniers cas, il est quand même probable que des poids-lourds ravitaillent les bleds en question et nous retombons dans le cas de l'arrêté municipal malencontreux.
Il est bien évident par contre que les traversées des Baux de Provence ou d'Aigues Mortes sont logiquement interdites pour des raisons de gabarit évidentes.
Pierre
Sauf cas tout à fait exceptionnels, il s'agit généralement d'erreurs de l'administration des Ponts et Chaussées.
Avant de l'interroger, il y a un certain nombre de questions à se poser :
Les autobus traversent-ils le village ?
Peut-on facilement contourner ce village ?
L'interdiction est-elle signalée sur la route depuis un endroit où l'on puisse envisager un détour ?
Si oui à la première question il s'agit au mieux d'un arrêté municipal abusif.
Si oui aux deux suivantes, il faut contourner le patelin en question.
Mais dans les deux derniers cas, il est quand même probable que des poids-lourds ravitaillent les bleds en question et nous retombons dans le cas de l'arrêté municipal malencontreux.
Il est bien évident par contre que les traversées des Baux de Provence ou d'Aigues Mortes sont logiquement interdites pour des raisons de gabarit évidentes.
Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)