Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous parler de Camping-Car Park compte tenu que ce sujet a déjà été abordé mais d'une mesure relative aux camping-cars que je viens de constater dans un camping où je me suis récemment arrêté.
Ce camping affichait donc un supplément de tarif sur l'emplacement de 8 € pour les camping-cars de plus de 3,5 T quelque soit la longueur.
En conséquence l'emplacement passe de 12 à 20 € pour un camping-car > à 3,5 T.
"Bien naturellement" il n'y a pas de balance afin de peser les camping-cars VL qui permettrait de vérifier s'ils ne dépassent pas ces 3,5 T fatidiques.
Par contre les caravaniers ne sont pas concernés par ce tarif alors que bien souvent l'ensemble voiture plus caravane dépasse bien souvent ces 3,5 T notamment du fait de la longueur de ces dernières et du chargement.
Fort heureusement à la réception il ne m'a pas été demandé si mon camping-car était ou non un PL et de ce fait ce "petit" supplément ne m'a pas été appliqué. Pour Info, je n'ai remarqué ce tarif "spécial CC" qu'après avoir effectué le paiement de ma nuitée, faute de quoi s'il m'avait été appliqué j'aurais continué mon chemin.
Je me demande bien sur cette nouvelle mesure aura tendance à se se généraliser dans les campings ou bien n'est ce qu'une mesure individuelle.
A suivre.
Et puis si, avant de valider mon message je vais vous parler de Camping-Car Park suite à un événement qu'i m'est arrivé.
Après paiement à la borne de la porte d'entrée, la barrière s'ouvre tout naturellement.
Je m'installe, me raccorde à la prise 220 et passe une bonne nuit d'autant plus que ce CCP est situé bien loin du village (comme bien souvent dans un coin paumé).
Le lendemain matin, plus de courant à toutes les bornes de branchement. Je téléphone à CCP qui m'informe avoir déjà été averti par d'autres occupants et que le problème devrait être résolu dans la journée.
Mais je dois partir alors je me dirige vers l'aire de services afin de faire le plein d'eau propre.
Arrivé sur place, impossible d'obtenir ce précieux liquide compte tenu que le bouton actionne un électrovanne qui fonctionne donc avec l'électricité.
Par contre, pas de problème d'électricité pour la barrière qui est levée.
Me voici donc allégé de 14,55 € pour seulement avoir obtenu un emplacement sans ravitaillement d'eau, sans Wifi et avec seulement quelques heures d'électricité.
MERCI CAMPING-CAR PARK !!!!
Quelques jours auparavant j'ai payé 16 € dans un camping municipal fort bien tenu avec EDF (10 A), eau, Wifi, WC et douche. Je ne parle pas du bon petit resto avec le menu du jour également à 16 €.
Bien amicalement.
Jlouis69
Nouveau Racket pour les camping-caristes ou mesure individuelle ?
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Nouveau Racket pour les camping-caristes ou mesure individuelle ?
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Marc 67
- Votre Prénom : Marc
- Type de camping-car : LVX 795 SP
- kilometrage : 125000
Re: Nouveau Racket pour les camping-caristes ou mesure individuelle ?
Bonjour
Vive les petits campings , il n'y a que ça de vrai ( hormis le sauvage) .
Je me suis fait rouler plusieurs fois par Camping car park ( crédit sur la carte , prise d'eau , ouverture de la barrière) c'est pas du service c'est des pompes à fric ( ça n'engage que mon avis , je ne veux pas créer la polémique )
..M..
Vive les petits campings , il n'y a que ça de vrai ( hormis le sauvage) .
Je me suis fait rouler plusieurs fois par Camping car park ( crédit sur la carte , prise d'eau , ouverture de la barrière) c'est pas du service c'est des pompes à fric ( ça n'engage que mon avis , je ne veux pas créer la polémique )

..M..
- JUNCK
- Votre Prénom : CLAUDE
- Type de camping-car : 7.8 CL
- kilometrage : 59000
Bonjour Jean-Louis.
Et que dire des campings qui font payer la remorque moto !!.. reprenons ton exemple de la caravane.. avec la voiture cela fait 6 roues, CC + remorque = 6 roues.. cherchez l'erreur !!.. d'autant que le passage d'une moto pour sortir et rentrer use moins la route du camping et ne fatigue pas le mécanisme de la barrière comme avec une voiture puisque la moto roule a coté comme les vélos.. c'est mon argument depuis pas mal de temps auprès des gérants voulant me facturer un supplément.
Autre supplément difficilement concevable.. aire de Palavas les flots, 2 facturations !!.. jusqu’à 8 mètres et plus de 8 mètres !!.. ou moins de 8 mètres mais avec une remorque !!..
Amicalement.
Et que dire des campings qui font payer la remorque moto !!.. reprenons ton exemple de la caravane.. avec la voiture cela fait 6 roues, CC + remorque = 6 roues.. cherchez l'erreur !!.. d'autant que le passage d'une moto pour sortir et rentrer use moins la route du camping et ne fatigue pas le mécanisme de la barrière comme avec une voiture puisque la moto roule a coté comme les vélos.. c'est mon argument depuis pas mal de temps auprès des gérants voulant me facturer un supplément.
Autre supplément difficilement concevable.. aire de Palavas les flots, 2 facturations !!.. jusqu’à 8 mètres et plus de 8 mètres !!.. ou moins de 8 mètres mais avec une remorque !!..
Amicalement.
Claude 26
- Gautré63
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
Bonjour
Désolé pour les déboires de JLouis, heureusement que cela n'arrive pas tous les jours. J'utilise comme beaucoup , les campings Municipaux, aussi, après mi septembre, et en hiver, je suis content de trouver C.C.P, ainsi que les aires de service, car tous ces campings sont fermés.
Désolé pour les déboires de JLouis, heureusement que cela n'arrive pas tous les jours. J'utilise comme beaucoup , les campings Municipaux, aussi, après mi septembre, et en hiver, je suis content de trouver C.C.P, ainsi que les aires de service, car tous ces campings sont fermés.
Bien cordialement
Hervé
Hervé

- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour Jean Louis
Sauf erreur de ma part ce n'est pas CCP qui est en charge de l'entretien de aire mais la municipalité. Quand tu téléphone à CCP pour signaler un dysfonctionnement, ils préviennent le service technique qui doit "normalement " intervenir
Cela nous ait arrivé une fois en hiver, le technicien municipal est intervenu en râlant car cela faisait plusieurs fois qu'il était appelé dans la même journée. Certainement que des camping caristes avaient des chauffages d'appoints électriques un peu trop puissants. Peut être une heure après, de nouveau plus de courant, on a pas revu le technicien

A ta place, je mettrai un avis sur le site de CCP, ils n'aiment pas quand l'avis est négatif, ils te créditerons peut être d'une partie de la somme versée

Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!