Les camping cars chinois !!!!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
Les camping cars chinois !!!!!!
Bonjour
On y est les camping-cars chinois sont arrivés.Leur nom les deddle rv . Ils ont été présentés au Salon de Düsseldorf. Il s'agit d'une première étape avant une percée qu'on espère tous pour concurrencer les groupes européens qui pratiquent des prix qui n'ont plus aucun sens avec un SAV qui se dégrade.
La marque asiatique Deddle RV présente au Caravan Salon de Düsseldorf qui s'est déroulé en septembre 2024, trois capucines a l’agencement original. En participant au plus grand salon dédié aux véhicules de loisirs, ce fabricant chinois a bien l’intention de s’implanter sur le vieux continent. Trois capucines chinoises de la marque …
Quizzzz des SAV en france ???
On y est les camping-cars chinois sont arrivés.Leur nom les deddle rv . Ils ont été présentés au Salon de Düsseldorf. Il s'agit d'une première étape avant une percée qu'on espère tous pour concurrencer les groupes européens qui pratiquent des prix qui n'ont plus aucun sens avec un SAV qui se dégrade.
La marque asiatique Deddle RV présente au Caravan Salon de Düsseldorf qui s'est déroulé en septembre 2024, trois capucines a l’agencement original. En participant au plus grand salon dédié aux véhicules de loisirs, ce fabricant chinois a bien l’intention de s’implanter sur le vieux continent. Trois capucines chinoises de la marque …
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Re: Les campoming cars chinois !!!!!!
Bonjour à tous
Oui, mes Chinois débarquent en Europe, d'après ce que j'ai lu pour l'instant ils se limitent à L'Allemagne qui est le plus gros marché, mais il y a fort à parier qu'ils viserons d'autres pays. J'en avais vu un sur porteur Iveco, ce qui est un point fort car pour le SAV pas de problème. En ce qui concerne l'équipement du CC là je ne sais pas ce qui est monté. Au pire, il sera peut possible de remplacer un élément défectueux par son petit frère européen !!!
S'ils veulent vraiment se développer, je pense qu'ils devrons le faire soit en créent leurs propres réseaux, soit en s'appuyant sur des réseaux existants
Oui, mes Chinois débarquent en Europe, d'après ce que j'ai lu pour l'instant ils se limitent à L'Allemagne qui est le plus gros marché, mais il y a fort à parier qu'ils viserons d'autres pays. J'en avais vu un sur porteur Iveco, ce qui est un point fort car pour le SAV pas de problème. En ce qui concerne l'équipement du CC là je ne sais pas ce qui est monté. Au pire, il sera peut possible de remplacer un élément défectueux par son petit frère européen !!!
S'ils veulent vraiment se développer, je pense qu'ils devrons le faire soit en créent leurs propres réseaux, soit en s'appuyant sur des réseaux existants
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Doit on se réjouir de cette nouvelle avancée chinoise, pour ma part je ne le pense pas, la lutte est inégale, la M/O en chine n'a rien de comparable avec la M/O Européenne, nous avons déjà baissé les bras dans de nombreuses corporations, bientôt nous aurons plus que les yeux pour pleurer.
Doit on se réjouir de cette nouvelle avancée chinoise, pour ma part je ne le pense pas, la lutte est inégale, la M/O en chine n'a rien de comparable avec la M/O Européenne, nous avons déjà baissé les bras dans de nombreuses corporations, bientôt nous aurons plus que les yeux pour pleurer.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
Bonjour
Oui André ,mais cela fera peut être réagir les constructeur Européen et surtout Français si il ne veulent pas perdre des parts de marché .Pour ma part le premier a devoir réagir c'est le SAV chez tous les constructeurs
J'au pus observer les 4 jours a Villepinte des réunions chaque jour avec tous les états majors des grands groupe tel que Liberthium , Trigano et autres et les autres impossible de rencontrer les amis car messages automatique "en réunion je vous rappéle " ce qui a éte fait
avec ,"je ne peux t'en dire plus"
Panique a bord aussi a cause des ventes en bernes et le bide des fourgons et vans
Oui André ,mais cela fera peut être réagir les constructeur Européen et surtout Français si il ne veulent pas perdre des parts de marché .Pour ma part le premier a devoir réagir c'est le SAV chez tous les constructeurs
J'au pus observer les 4 jours a Villepinte des réunions chaque jour avec tous les états majors des grands groupe tel que Liberthium , Trigano et autres et les autres impossible de rencontrer les amis car messages automatique "en réunion je vous rappéle " ce qui a éte fait
avec ,"je ne peux t'en dire plus"
Panique a bord aussi a cause des ventes en bernes et le bide des fourgons et vans
Michel ,
- DARCY
Bonjour AndréAndré Samson a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024, 09:43Bonjour à tous,
Doit on se réjouir de cette nouvelle avancée chinoise, pour ma part je ne le pense pas, la lutte est inégale, la M/O en chine n'a rien de comparable avec la M/O Européenne, nous avons déjà baissé les bras dans de nombreuses corporations, bientôt nous aurons plus que les yeux pour pleurer.![]()
Le problème est très complexe. Déjà en Europe il y a une forte disparité dans les salaires entre les pays, d'où des délocalisation dans les anciens pays de l'EST. Les politiques ont construit une Europe économique pas pas sociale. Pour rester dans le domaine de l'automobile où actuellement il y a un grand bouleversement à cause des véhicules électriques, ce qui entraîne dans tous les pays des licenciements dans les usines où l'on fabriquaient des pièces pour les moteurs thermiques. A cela vient s'ajouter une forte pression des constructeurs sur les équipementiers pour baisser les coûts de productions des pièces, comme par exemple chez Stellantis où le patron a déclarer vouloir acheter 80% des pièces dans des pays à bas coût. Les équipementiers n'ont pas d'autre choix de délocaliser s'ils ne veulent pas perdre le marché, s'ils ne le faisaient pas, ils seraient de toutes façons obligés de fermer car ils n'auraient plus de clients.
Cordialement
Alain
Alain
- DARCY
Bonjour à tous
Ci dessous l'article de Camping car magazine sur les camping cars chinois. Ce sont des hauts de gammes, 450000 €. Personnellement je les trouve très beaux, bien équipés et une carrosserie en carbone
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... -en-europe
Ci dessous l'article de Camping car magazine sur les camping cars chinois. Ce sont des hauts de gammes, 450000 €. Personnellement je les trouve très beaux, bien équipés et une carrosserie en carbone
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... -en-europe
Cordialement
Alain
Alain
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour à tous,
Cela est effectivement un camping-car, l'extérieur pour moi ressemble à un corbillard, l'intérieur est correct.
Cela est effectivement un camping-car, l'extérieur pour moi ressemble à un corbillard, l'intérieur est correct.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- Marc 67
- Votre Prénom : Marc
- Type de camping-car : LVX 795 SP
- kilometrage : 125000
Bonjour
l'intérieur est quand même pas mal , par contre pour moi Lave linge et micro onde on est loin de mes valeurs de simplicité et de campeur !
C'est sur ils ont mis un sérieux pieds sur le vieux continent...
..M..
l'intérieur est quand même pas mal , par contre pour moi Lave linge et micro onde on est loin de mes valeurs de simplicité et de campeur !
C'est sur ils ont mis un sérieux pieds sur le vieux continent...
..M..
-
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
salut,
l"usine " chinoise a un temps de reaction tres courte e ....
contrairement aux autre constructeurs , la chine foncitonne au doigt sur la couture du parti !
poour tous les produits cela marche comme çà , on decide et on agit , on l'a vu avec les engins thermqiques ( scooters, autos , velos ect ) le parti decide , et tout le monde agit , hop tout le bazar a la casse et au recyclage sinon taxes epouvantables , et autres
pour les CC c'est le marché juteux , qui les a attirés comme a chaque fois , le commerce est un 2 eme sens en chine
en general "l'usine " cherche un moyen d'entrer sur les continents interessants , s'associe a un constructeur local et hop c'est bouclé , on le voit avec stellantis et leapmotor et sa voiture electrique C 10 mi https://www.youtube.com/watch?v=NVA-YkxN7-w
cela peu etre tres rapide , le marché du CC electrique peu aussi etre sacrement impacté !
ciao
l"usine " chinoise a un temps de reaction tres courte e ....
contrairement aux autre constructeurs , la chine foncitonne au doigt sur la couture du parti !
poour tous les produits cela marche comme çà , on decide et on agit , on l'a vu avec les engins thermqiques ( scooters, autos , velos ect ) le parti decide , et tout le monde agit , hop tout le bazar a la casse et au recyclage sinon taxes epouvantables , et autres
pour les CC c'est le marché juteux , qui les a attirés comme a chaque fois , le commerce est un 2 eme sens en chine
en general "l'usine " cherche un moyen d'entrer sur les continents interessants , s'associe a un constructeur local et hop c'est bouclé , on le voit avec stellantis et leapmotor et sa voiture electrique C 10 mi https://www.youtube.com/watch?v=NVA-YkxN7-w
cela peu etre tres rapide , le marché du CC electrique peu aussi etre sacrement impacté !
ciao
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
Re: Les camping cars chinois !!!!!!
Bonsoir à tous,Michel 59 a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024, 15:45Bonjour
En ce qui concerne le SAV, pas de problème.
En effet nous savons que les chinois ont très bien su copier avant de dépasser ce que font les autres constructeurs, par conséquent ils ne leur sera pas difficile de faire ce que font actuellement les concessionnaires, c'est à dire ............. rien du tout

Ah si, ils savent très bien vendre mais cela s'arrête lÃ

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.