Bonjour
Info sud-ouest
Les salariés de ce leader français du camping-car débrayent pour la première fois
Les salariés du fabricant de camping-cars Pilote à La Membrolle-sur-Longuenée (Maine-et-Loire), près d’Angers, ont débrayé ce vendredi 6 décembre 2024. Ils protestent contre une revalorisation salariale insuffisante à l’issue des négociations annuelles obligatoires (NAO). La direction juge avoir fait le nécessaire
Turbulences chez Pilote
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Turbulences chez Pilote
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: Turbulences chez Pilote
Bonjour,
Sans vouloir faire un vilain jeu de mots, si la direction avait mis en place des revalorisations automatiques selon les indices INSEE, les employés n'auraient plus la nécessité de débrayer (en fait, c'est identique à la comparaison avec une BVA et une BVM)
Mais sans doute les actionnaires ne connaissent ils pas la différence entre les deux
Bien amicalement.
Jlouis69
Sans vouloir faire un vilain jeu de mots, si la direction avait mis en place des revalorisations automatiques selon les indices INSEE, les employés n'auraient plus la nécessité de débrayer (en fait, c'est identique à la comparaison avec une BVA et une BVM)

Mais sans doute les actionnaires ne connaissent ils pas la différence entre les deux

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Je pense surtout que l'ouverture du capital amène des nouveaux actionnaires qui en premier lieu pensent au profit immédiat au détriment du bien être des salariés.b
Je pense surtout que l'ouverture du capital amène des nouveaux actionnaires qui en premier lieu pensent au profit immédiat au détriment du bien être des salariés.b
Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour Paul,guillet paul a écrit : ↑dim. 8 déc. 2024, 13:29Bonjour,
Oui c'est "un peu" comme les députés (y compris les européens) qui s'octroient eux-mêmes des revalorisations indécentes en regard de ce que le peuple n'obtient si bien même les véritables travailleurs arrivent à décrocher, et à quel prix (le sujet en est ici la preuve car qui lâchera le premier !!!!).
Je crains connaître la réponse et si je me trompe, le résultat sera bien loin de ce qui est justement demandé.
La célèbre phrase "nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même" se confirme.
Je crains que l'on dépasse ici l'esprit de ce forum mais chacun a encore sa libre pensée et de ce côté là notre modérateur n'est pas un tyran

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.