SAV Le Voyageur (MSC)

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

SAV Le Voyageur (MSC)

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

Depuis l'arrêt du MSC à la Membrole et son transfert à Saint Lambert la Potherie avec la réduction du personnel, nous nous sommes montrés très critiques et moi le premier. Comme je vous en avais fait part, lors de ma dernière sortie, j'avais rencontré un problème avec mon store de par brise. Je m'étais rendu au MSC où j'avais reçu un très bon accueil et le chef d'atelier avait pris le temps de venir voir le problème. J'avais profité de cette visite pour me fournir en bloc porte de cellule, malheureusement il n'y en avait plus en stock et Laëtitia COGNEC m'avait fait par se ses réserves car le modèle que j'ai ne devait plus se faire, mais qu'elle ferait des recherches pour en trouver. Une semaine après, je recevais un mail m'indiquant qu'à défaut elle avait trouvé un modèle ressemblant, mais le problème était l'empattement des vis qui ne correspondait pas, j'avais donc refusé. Et hier, soit plus d'un mois après ma visite au MSC, je reçois un nouveau mail, m'indiquant qu'elle avait enfin fini par trouver le modèle correspondant.
Je veux donc par ce message, saluer cette personne, qui pour une bricole à moins de 6€, à poursuivi ses recherches afin de satisfaire un client. Les décideurs du Groupe Pilote ont peut être tuer le MSC, mais pas l'état d'esprit du personnel toujours prêt à rendre service au client
​
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: SAV Le Voyageur (MSC)

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Voilà une bonne nouvelle, ;-)
Amicalement.

André modérateur.

tydan27
Votre Prénom : Daniel
Type de camping-car : L.V. 7.8
kilometrage : dans les 15000

Message non lu par tydan27 »

Bonjour
Passe 48 h au MSC lundi dernier, accueil toujours au top .... et services idem par l’ensemble du personnel.
Au plaisir d'une rencontre. ....

albert56
Votre Prénom : Albert
Type de camping-car : Le Voyageur LV 7.2 de 2016

Message non lu par albert56 »

Bonjour,
Ben moi, j'ai pas eu la même chance pour un problème de caméra de recul.

Ci-joint ma demande à MSC et la réponse de MSC;

> Ma demande à MSC

De : LECLAIR Albert <albert.leclair@orange.fr>
Envoyé : mercredi 9 avril 2025 16:23
À : COGNEC Laetitia <lcognec@groupe-pilote.com>; MSC <msc@groupe-pilote.com>
Objet : Visualisation de la caméra de recul ne fonctionne plus

Bonjour,

L'oeil de Ia caméra ne donne plus d'image, mais sur l'écran apparaît seulement les barres guide quand j'enclenche la marche arrière sur véhicule Le Voyageur 7.2 de 2016.

Ci-joint Ia copie de la carte grise, ce camping car je l'ai acheté d'occasion et le 1er acquéreur est M ...........

La caméra actuelle montée est celle d'origine.

J'aimerai savoir si ce modèle existe toujours. Si oui, pourriez-vous me faire un devis et voir la possibilité d'un rendez-vous.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Albert LECLAIR
-----------------------------------
> Réponse de MSC le 14/04/25

RE: Visualisation de la caméra de recul ne fonctionne plus
Bonjour,
À ce jour, nous ne faisons plus d’expédition de pièces.
Veuillez contacter directement un concessionnaire si vous souhaitez obtenir des conseils techniques ou des pièces détachées.
Notre site de pièces détachées leur est accessible. Vous trouverez ci-dessous le lien des concessionnaires LEVOYAGEUR.

https://www.levoyageur.fr/nos-partenaires-commercials/

Cordialement
MSC
www.groupe-pilote.com
cid:image010.png@01DA5D96.322A4700
--------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de faire ma demande à MSC ;

1- J'étais allé voir le réparateur de Muzillac (56), connu en positif, qui n'a pas voulu prendre en compte ma demande de réparation car les branchements des caméras de la marque Le Voyageur sont très compliqués et non standard et m' a renvoyer vers Socodim qui représente cette marque.

2- Je me suis adressé à Socodim concessionaire Le Voyageur qui ont fait un diagnostic (coût 80€).
Et au final, pour me proposer un devis pour un changement de caméra en refaisant un montage filaire complet pour un coût de 650€. Il ne veulent pas utiliser le circuit d'origine car trop compliqué pas standard aux autres fabricants ?

3-Je suis allé dans une autre concession proche de Socodim qui ont voulu faire un diagnostic et ils ont constatés que les prises de connections de la caméra sont spécifiques à la marque Le Voyageur, mais ne sont pas concessionaire de la marque.

4- J'ai pris rendez vous pour le début mai avec la concession Le Voyageur de Montreuil Juigné pour faire un diagnostic.

En conclusion ;
MSC ne réagi pas pareil d'une façon cohérente pour tout utilisateur de la marque Le Voyageur.
Avant d'envoyer une demande écrite à MSC, j'avais essayé en vain de téléphoner à MSC mais pas de réponse.
Cordialement.

DARCY

albert56 a écrit : ↑
jeu. 17 avr. 2025, 11:24
Bonjour,
Ben moi, j'ai pas eu la même chance pour un problème de caméra de recul.

Ci-joint ma demande à MSC et la réponse de MSC;

> Ma demande à MSC

De : LECLAIR Albert <albert.leclair@orange.fr>
Envoyé : mercredi 9 avril 2025 16:23
À : COGNEC Laetitia <lcognec@groupe-pilote.com>; MSC <msc@groupe-pilote.com>
Objet : Visualisation de la caméra de recul ne fonctionne plus

Bonjour,

L'oeil de Ia caméra ne donne plus d'image, mais sur l'écran apparaît seulement les barres guide quand j'enclenche la marche arrière sur véhicule Le Voyageur 7.2 de 2016.

Ci-joint Ia copie de la carte grise, ce camping car je l'ai acheté d'occasion et le 1er acquéreur est M ...........

La caméra actuelle montée est celle d'origine.

J'aimerai savoir si ce modèle existe toujours. Si oui, pourriez-vous me faire un devis et voir la possibilité d'un rendez-vous.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Albert LECLAIR
-----------------------------------
> Réponse de MSC le 14/04/25

RE: Visualisation de la caméra de recul ne fonctionne plus
Bonjour,
À ce jour, nous ne faisons plus d’expédition de pièces.
Veuillez contacter directement un concessionnaire si vous souhaitez obtenir des conseils techniques ou des pièces détachées.
Notre site de pièces détachées leur est accessible. Vous trouverez ci-dessous le lien des concessionnaires LEVOYAGEUR.

https://www.levoyageur.fr/nos-partenaires-commercials/

Cordialement
MSC
www.groupe-pilote.com
cid:image010.png@01DA5D96.322A4700
--------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de faire ma demande à MSC ;

1- J'étais allé voir le réparateur de Muzillac (56), connu en positif, qui n'a pas voulu prendre en compte ma demande de réparation car les branchements des caméras de la marque Le Voyageur sont très compliqués et non standard et m' a renvoyer vers Socodim qui représente cette marque.

2- Je me suis adressé à Socodim concessionaire Le Voyageur qui ont fait un diagnostic (coût 80€).
Et au final, pour me proposer un devis pour un changement de caméra en refaisant un montage filaire complet pour un coût de 650€. Il ne veulent pas utiliser le circuit d'origine car trop compliqué pas standard aux autres fabricants ?

3-Je suis allé dans une autre concession proche de Socodim qui ont voulu faire un diagnostic et ils ont constatés que les prises de connections de la caméra sont spécifiques à la marque Le Voyageur, mais ne sont pas concessionaire de la marque.

4- J'ai pris rendez vous pour le début mai avec la concession Le Voyageur de Montreuil Juigné pour faire un diagnostic.

En conclusion ;
MSC ne réagi pas pareil d'une façon cohérente pour tout utilisateur de la marque Le Voyageur.
Avant d'envoyer une demande écrite à MSC, j'avais essayé en vain de téléphoner à MSC mais pas de réponse.
Bonjour

Au lieu d'aller à Montreuil Juigné, pourquoi ne pas avoir pris rendez vous directement au MSC qui n'est pas très loin de là ? Eux au moins maîtrise bien leurs produits
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

albert56

Bonjour,
C'est ce que j'ai déjà fait à l'envoi du 1 er mail.
Cordialement.

DARCY

albert56 a écrit : ↑
jeu. 17 avr. 2025, 12:39
Bonjour,
C'est ce que j'ai déjà fait à l'envoi du 1 er mail.
Bonjour

Au cas ou le concessionnaire ne parviendrais pas à résoudre le problème, tu devrais passer au MSC qui est à environ 5 km de là.
Cordialement

Alain

albert56

Bonjour Darcy,
Je pense que je serai peut être obligé de passer par ce chemin. Je vous ferai un retour des suites.
Cordialement.

Janequin
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : LV 8.0 GJF HERITAGE

Message non lu par Janequin »

Bonjour

Propriétaire d'un LV éritage 7.9 immatriculé en 10/2022 et qui connaît une défaillance dans le système Drone View, mon concessionnaire semblant ne pas maîtriser l'affaire qui se solderait par une facture de près de 2000 €, je tente désespérément depuis plusieurs semaines de contacter le MSC qui ne répond plus au téléphone et me laisse patienter de nombreuses minutes avec un message vocal, action qui se termine invariablement par un" rappelez car tous nos opérateurs sont occupés". On essaie alors l'envoi de mail, sans résultat également, pas d'accusé de réception et aucune réponse après plus de 15 jours. Sans réponse, j'ai envoyé copie de mon mail au groupe Pilote directement. Toujours pas de réponse ni accusé de réception. J'ai fini aujourd'hui par les appeler et une opératrice m'a confirmé avoir reçu mon mail mais qu'ils ne sont pas concernés et qu'il a été transféré au MSC...
Bref, tout cela n'est pas sérieux, dénote un certain manque de courtoisie et me fait perdre patience, ... c'est à vous dégouter définitivement du camping-car... et de la marque en particulier...

mercier
Votre Prénom : Alain
Type de camping-car : Liner levoyageur
kilometrage : 25000km

Message non lu par mercier »

Bonsoir je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dite moi je possède un liner qui actuellement a 6 ans et si je devait en changer je ne reprendrait pas un levoyageur.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »