STATISTIQUES VENTE CAMPING-CARS
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
STATISTIQUES VENTE CAMPING-CARS
Bonjour à tous,
Ci-dessous les statistiques des ventes de camping-cars.
http://www.france-camping-car.fr/statis ... g-cars.php
http://www.univdl.org/statistiques-du-marche.asp
Notre marque a comme toutes les autres particulièrement souffert.
Ci-dessous les statistiques des ventes de camping-cars.
http://www.france-camping-car.fr/statis ... g-cars.php
http://www.univdl.org/statistiques-du-marche.asp
Notre marque a comme toutes les autres particulièrement souffert.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re: STATISTIQUES VENTE CAMPING-CARS
Bonsoir,
Chiffres très interessants, surtout le deuxième lien , car le premier date de 2010 et doit commençer à être périmé.
Par contre , le deuxième fait apparaitre une baisse de + 7%, tout confondu neufs et occasions. Si ce n'est pas alarmant c'est très significatif.
La clientèle a moins de moyen, réfléchi plus avant un achat donc une perte finançière ,car maintenant la décôte est importante, donc garde son cc plus longtemps.
Les cc dans leur ensemble porteur/cellule sont pour certaines marques assez fiables, d'ou le changement ne se fait plus aussi rapidement.
Personnellement lors de notre changement de CC au mois de décembre, nous avons bien resenti une certaine tension chez les commerçiaux dû au manque de clients.
Ils nous ont avoués que les affaires tournaient au ralenti, ce qui nous a permis d'avoir une ristourne finançière très importante.
Mais n'est ce qu'un début une une alerte ? L'année nous le dira........
A+
Chiffres très interessants, surtout le deuxième lien , car le premier date de 2010 et doit commençer à être périmé.
Par contre , le deuxième fait apparaitre une baisse de + 7%, tout confondu neufs et occasions. Si ce n'est pas alarmant c'est très significatif.
La clientèle a moins de moyen, réfléchi plus avant un achat donc une perte finançière ,car maintenant la décôte est importante, donc garde son cc plus longtemps.
Les cc dans leur ensemble porteur/cellule sont pour certaines marques assez fiables, d'ou le changement ne se fait plus aussi rapidement.
Personnellement lors de notre changement de CC au mois de décembre, nous avons bien resenti une certaine tension chez les commerçiaux dû au manque de clients.
Ils nous ont avoués que les affaires tournaient au ralenti, ce qui nous a permis d'avoir une ristourne finançière très importante.
Mais n'est ce qu'un début une une alerte ? L'année nous le dira........
A+
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Bigre de bigre............
Personne n'a de reactions aux statistiques qu'André nous a communiqué???????????
A+
Bigre de bigre............
Personne n'a de reactions aux statistiques qu'André nous a communiqué???????????
A+
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Quoi dire devant cela et la faute a qui? Il faut déjà dire la vérité sur l'étendu des dégâts, redonner confiance aux gens et leur donner envie de consommer sans trop se poser de question. Que les constructeurs fassent des efforts sur la finitions, la qualité et que le tarif soit à la hauteur de ce que l'on souhaite tout simplement.
Quoi dire devant cela et la faute a qui? Il faut déjà dire la vérité sur l'étendu des dégâts, redonner confiance aux gens et leur donner envie de consommer sans trop se poser de question. Que les constructeurs fassent des efforts sur la finitions, la qualité et que le tarif soit à la hauteur de ce que l'on souhaite tout simplement.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Il existe une autre statistique très intéressante avec les ventes marque par marque, malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de l'importer
Il existe une autre statistique très intéressante avec les ventes marque par marque, malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de l'importer

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Bonjour,
André peux tu nous donner le nom de ce site, car il est très interessant de voir l'évolution des marques......
le tout n'étant pas de se culpabiliser, mais de reconnaître une situation et quant on a compris une situation
elle est déjà réglée à 50 %.
A+
André peux tu nous donner le nom de ce site, car il est très interessant de voir l'évolution des marques......
le tout n'étant pas de se culpabiliser, mais de reconnaître une situation et quant on a compris une situation
elle est déjà réglée à 50 %.
A+
-
- Invité enregistré
-7%, c'est moins important que pour les voitures. La fiabilité des CC fait que l'on peut les garder plus souvent et je ne pense pas que ce soit en passant les LVX sur Fiat que ça relancera les ventes de la marques
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Bonjour,
Et voici un lien vers un ensemble de tableaux assez complet.
http://www.univdl.org/downloads/Univdl_Stat_09-12.pdf

Pierre
Et voici un lien vers un ensemble de tableaux assez complet.
http://www.univdl.org/downloads/Univdl_Stat_09-12.pdf

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)
-
- Invité enregistré
Bonjour à tous,
Eh oui la crise est bien là et risque de durer encore quelques temps surtout si les " riches " quittent le pays. J'ai parcouru environ 3000 Kms en VL durant les vacances de Noël et je suis passé à plusieurs reprises à coté de concessions de CC. Que des parcs remplis de CC , j'en ai d'ailleurs fait la remarque à mon épouse en lui disant : ce n'est pas demain que les usines de CC vont tourner à plein régime.
Moi aussi je m'interroge sur la stratégie de Le Voyageur en tirant sa production vers une moindre qualité avec des porteurs dont on voit les multiples problèmes sur d'autres forums. Je ne dis pas que Mercedes est parfait mais enfin j'ai déjà parcouru 65 000 Kms sans le moindre souçi et je ne regrette absolument pas mon choix.
Cordialement à tous.
Eh oui la crise est bien là et risque de durer encore quelques temps surtout si les " riches " quittent le pays. J'ai parcouru environ 3000 Kms en VL durant les vacances de Noël et je suis passé à plusieurs reprises à coté de concessions de CC. Que des parcs remplis de CC , j'en ai d'ailleurs fait la remarque à mon épouse en lui disant : ce n'est pas demain que les usines de CC vont tourner à plein régime.
Moi aussi je m'interroge sur la stratégie de Le Voyageur en tirant sa production vers une moindre qualité avec des porteurs dont on voit les multiples problèmes sur d'autres forums. Je ne dis pas que Mercedes est parfait mais enfin j'ai déjà parcouru 65 000 Kms sans le moindre souçi et je ne regrette absolument pas mon choix.
Cordialement à tous.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Je ne pense pas que les riches qui quittent le pays aient des CC !Marcel SAUSSEREAU a écrit :Bonjour à tous,
Eh oui la crise est bien là et risque de durer encore quelques temps surtout si les " riches " quittent le pays.
.
Le premier Ministre qui est au moins riche de la confiance du Président reste en France et lui a un CC !!!

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)