camping car parc
- JUNCK
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : CLAUDE
- Type de camping-car : 7.8 CL
- kilometrage : 59000
Re: camping car parc
Bonjour
Toujours une histoire de pour ou contre avec CCP, pour en avoir fait plusieurs en France.. certains sont très bien avec de la place, des arbres, peu fréquentés et bien entretenus surtout dans la version ou CCP fait une reprise d’anciens campings municipaux abandonnés par la mairie mais d’autres sont à fuir.. mauvaise circulation , pas d’entretien , dégradation non réparée …
Malgré tout et déjà évoqué plus haut, l’hiver c’est bien pratique dans une région où les campings sont fermés.. ou tout simplement quand il n’y a pas un camping à l’endroit choisi pour faire étape…
Mais effectivement et heureusement il n’y a pas que CCP, exemple en ce moment je suis à l’Isle sur la Sorgue.. dans un camping agréable avec un prix ACSI de seulement 6 € + taxes de plus que l’aire CCP de Fontaine de Vaucluse à côté .. le choix du confort n’est pas difficile à faire..
Toujours une histoire de pour ou contre avec CCP, pour en avoir fait plusieurs en France.. certains sont très bien avec de la place, des arbres, peu fréquentés et bien entretenus surtout dans la version ou CCP fait une reprise d’anciens campings municipaux abandonnés par la mairie mais d’autres sont à fuir.. mauvaise circulation , pas d’entretien , dégradation non réparée …
Malgré tout et déjà évoqué plus haut, l’hiver c’est bien pratique dans une région où les campings sont fermés.. ou tout simplement quand il n’y a pas un camping à l’endroit choisi pour faire étape…
Mais effectivement et heureusement il n’y a pas que CCP, exemple en ce moment je suis à l’Isle sur la Sorgue.. dans un camping agréable avec un prix ACSI de seulement 6 € + taxes de plus que l’aire CCP de Fontaine de Vaucluse à côté .. le choix du confort n’est pas difficile à faire..
Claude 26
-
Erwan
- Votre Prénom : Erwan
- Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
- Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux
Bonjour à tous,Georges37 a écrit : ↑dim. 7 juin 2026, 08:51Bonjour à tous,
Je ne suis allé qu'une seule fois sur une aire camping-car-park, l'an dernier en juillet, à Ploumana'ch (Perros-Guirec).
Je ne me souviens plus du prix que j'ai payé, actuellement c'est 19.32 € (18 € sans la taxe de séjour). Je viens d'aller sur le site, il y a 3 places libres sur 49.
Logique : La municipalité a interdit le stationnement des camping-cars partout, aucun moyen d'aller voir les fabuleux rochers de granit rose sans passer par la case CCP.
Ce que j'en retiens :
- Places ridiculement petites. Heureusement j'avais encore mon profilé de 7 m et je n'avais pas de remorque, aujourd'hui avec mon LV de 8.55 m et ma remorque je ne pourrais pas stationner sur cette aire.
- Un sol stabilisé et plat recouvert de petits cailloux du genre falun très poussiéreux et franchement pas agréable.
- Aucune végétation, pas un arbuste, pas le moindre brin d'herbe.
Pas très loin il y a un très beau camping, je viens de regarder le tarif, 34 € pour un emplacement de 100 m2 avec électricité.
Très franchement, je préfère payer 16 € de plus pour aller dans un camping verdoyant sur un emplacement digne de ce nom plutôt que sur un parking poussiéreux sur une place de 30 ou 35 m2.
D'une manière générale je privilégie les sites "France Passion" et "Camping-car d'hôtes", les aires communales (gratuites ou payantes) et les campings. Je ne retournerai sur des aires CCP que lorsqu'il n'y aura vraiment pas moyen de faire autrement.
Ce qui m'étonnera toujours c'est que quelques investisseurs avides de dividendes parviennent à imposer leur loi à des centaines de milliers de camping-caristes qui se font plumer sans réagir !!!
Concernant l'aire de ccp de Ploumana'ch nous y avons passé deux jours le weekend de pentecôte. J'ai remarqué sur le site internet qu'il était affiché que c'était complet alors qu'il y avait 40 cc sur 49 places disponibles, et que bien sûr il restait des emplacements de libres, cette aire est bien située pour qui souhaite découvrir le "chaos " granitique et marcher (comme nous) car proche du GR 34.
Cela dit que représente en terme de clientèle des camping caristes tractant une remorque porte voiture dont l'ensemble est proche de la longueur d'un bus standard, une minorité je pense, les campings sont dans ce cas plus adaptés pour eux qui recherchent avant tout de l'espace.
Nous fréquentons les aires gratuites quand c'est possible, et ccp quand il n'y a pas d'autres choix, bien sûr pas d'emplacement de 100 m2 à disposition,ce n'est pas une priorité pour nous qui sommes d'anciens campeurs, pour moi c'est plus réservé à de l'arrêt d'une nuit ou deux mais pas vraiment plus.
Il y a encore du choix pour le stationnement, pour combien de temps l'avenir nous le dira, le marché du tourisme / loisirs semble la dernière carte que la France a dans les mains, le tout gratuit c'est terminé, les enjeux sont trop importants .
Bonne journée.
Erwan
-
guillet paul
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Il y a de la place pour tous les goûts. Plutôt que de passer des heures à chercher un emplacement, les aires aménagées offrent souvent une solution pratique. Cela dit, lorsque j'ai le choix, je privilégie toujours la beauté du site et les emplacements au plus près de la nature. Pour moi, le cadre compte plus que les services proposés. Que ce soit une aire, un camping municipal ou un autre type d'accueil voir hors structure plus difficile aujourd'hui, l'essentiel est de pouvoir profiter d'un environnement agréable.
Il y a de la place pour tous les goûts. Plutôt que de passer des heures à chercher un emplacement, les aires aménagées offrent souvent une solution pratique. Cela dit, lorsque j'ai le choix, je privilégie toujours la beauté du site et les emplacements au plus près de la nature. Pour moi, le cadre compte plus que les services proposés. Que ce soit une aire, un camping municipal ou un autre type d'accueil voir hors structure plus difficile aujourd'hui, l'essentiel est de pouvoir profiter d'un environnement agréable.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès