camping car parc

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel

Re: camping car parc

Message non lu par kerozal »

Mais dans tout ça ils vont quand même garder leur politique abusive et scandaleuse d'interdiction de stationnement aux CCs hors de leurs implantations et ce,.... pire que jamais...
Pen Ar Bed ...

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

kerozal a écrit : ↑
mer. 26 févr. 2025, 17:21
Mais dans tout ça ils vont quand même garder leur politique abusive et scandaleuse d'interdiction de stationnement aux CCs hors de leurs implantations et ce,.... pire que jamais...
Bonsoir Jacques

Il est fort probable en effet que CCP incite les mairies à mettre des interdictions de stationnement, mais ce n'est pas une obligation. J'en tiens pour preuve l'aire CCP où ma fille réside en Touraine. Je peux toujours me garer sur le parking près de chez elle sans problème. Je croise les doigts 🤞 pour que cela dure.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

victoires
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : LVX 9 de 2009
kilometrage : 108 000

Message non lu par victoires »

kerozal a écrit : ↑
mer. 26 févr. 2025, 17:21
Bonjour Kerozal,

Oui, tu as certainement raison et les interdictions de stationner vont continuer. Qui faut-il blâmer?
CCP est une société commerciale et à ce titre conseille ses clients pour avoir un max de monde qui utilise les aires, cela semble logique, c'est la base du business. Par contre, c'est bien aux maires que revient la décision de dire "oui aux interdictions" et de les mettre en place.
Si je prends l'exemple des Alpes maritimes, ce n'est pas CCP qui refuse d'ouvrir des aires de camping car et pourtant, les interdictions sont bien présentes.
Alors, oui, moi le premier je regrette de ne pas pouvoir m'arreter ou je veux avec mon CC; mais c'est comme ça et dans ce cas, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs et quand j'ai besoin, pour refaire le plein et les vidanges ou refaire le plein des batteries car ça fait plusieurs jours que l'on a pas de soleil alors je suis content de trouver des aires de CC équipées avec du courant, des services pour moitié prix des campings et si au passage je peux trouver une aire moins cher comme à Sainte Marie la Mer par exemple alors je ne me prive pas, j'y fonce (7€50 la nuit).
Ce que je regrette et trouve dommage au niveau des CCP c'est que l'on a pas le choix de prendre ou pas l'electricité ce qui reduirai considérablement le prix de la nuité mais, cela viendra peut etre un jour ;-)
En conclusion, me concernant, je fait de plus en plus de sauvage mais, je suis content de trouver des CCP lorsque j'en ai besoin ou lorsque je souhaite garer mon CC un peu plus en sécurité lors de visite de grosses villes
Après, chacun fait comme bon lui semble

Bonne journée ;-)

JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 59000

Message non lu par JUNCK »

Bonjour.

C'est sur que la comparaison avec l'aire de Sainte Marie la mer est difficile... des places pour certaines plus grandes que dans un camping, même pas besoin de dételer la remorque.. 3 aires de vidanges, électricité en option avec un forfait de 10 kw utilisable a la demande avec compteur perso... et des commerces sur place.. si par ailleurs je suis bien content l'hiver de trouver des aires CCP.. le prix n'est pas le même d'autant qu'il a passablement bien augmenté depuis 2 ans.
Claude 26

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

A priori le serais donc le seul à avoir connu ma mésaventure que je vous ai décrite le 16 février 2025 compte tenu que personne n'a posté un commentaire.
Pas d'électricité au réveil, (et cela a peut-être commencé dans la nuit), impossibilité de faire le plein d'Eau Propre car le courant était nécessaire et pas de Wifi dès mon entrée dans l'aire CCP.

Et aucun geste commercial puisque j'ai payé la nuitée au tarif en vigueur sans service. Même si cela n'est pas volontaire, il n'en reste pas moins que c'est du vol.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY

Bonjour Jean Louis

J'ai eu un seul problème avec CCP, il avait prélevé deux fois une nuitée. Nous les avons appelé pour les prévenir du problème, il voulait nous recréditer mais nous avons choisi de faire opposition au deuxième prélèvement.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

kerozal
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal »

Jean Louis parfois nous avons un horoscope défavorable.....
Pen Ar Bed ...

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 27 févr. 2025, 12:02
Bonjour Jean Louis

J'ai eu un seul problème avec CCP, il avait prélevé deux fois une nuitée. Nous les avons appelé pour les prévenir du problème, il voulait nous recréditer mais nous avons choisi de faire opposition au deuxième prélèvement.
Bonjour Alain,

Oui, lors de mon 1er contact téléphonique il m'avait été proposé un geste commercial sans toutefois m'en donner la nature mais auparavant il m'était nécessaire d'envoyer un Mail de réclamation (avec une adresse qui était fausse !!!).
Finalement j'ai réussi à trouver le bonne et en retour, (et par appel téléphonique afin de ne point laisser de trace !!!), niet, aucun dédommagement.
Merci CCP ! Comme quoi un sous est un sous chez eux.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 59000

Message non lu par JUNCK »

Bonjour Alain et Jean-Louis.

Pour autant tout n'est pas forcément négatif... profitant l'année dernière de l'opération publicitaire CCP en septembre.. pour 6 jours payés = 7 jours gratuits.. déjà 1 d'utilisé en Décembre a titre d'essai pour voir si effectivement c'était bien validé.. et bien oui.. aucun problème d'ouverture de barrière a la sortie et pas de prélèvement ( même pas la taxe de séjour ) sur mon compte... a l'origine en octobre suite pas de confirmation par E.Mail.. appel au siège pour savoir si c'est normal !!.. la réponse est immédiate, suite a un bug informatique l'enregistrement est fait par téléphone pour la réservation des dates qui me conviennent.. donc, pour moi le service est efficace.. du moins pour l'instant...
Claude 26

DARCY

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous l'avez constaté également, mais je trouve que les prix ont assez fortement augmentés sur les aires gérées par CCP. Il y a encore un an ou deux, le prix se situait entre 10 et 12 €, aujourd'hui elles dépassent les 15€. Cela tien peut être au fait que pour implanter de nouvelles aires, CCP prend le plus souvent à sa charge l'ensemble du matériel ( barrière, terminal de payement, bornes électrique et borne de services), la municipalité n'ayant que l'aménagement du terrain à sa charge
Cordialement

Alain

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »