Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

Puisque l on parlé de Buzet dans un autre message , voila l aire de Buzet


Buzet sur Baïse ou l on etait toléré au port fluvial s'est dotée d une aire de service et fait payer la nuitée 7 eiros avec la distribution d'un jeton ...

L electricité , est possible sur les bornes du port en reglant au bureau du port

Position GPS  44.256360, 0.306711

A noter que Buzet est un port sur le canal latérale a la Garonne d ou partent et ou s'arrettent pas mal de bateaux de "croisires sur le canal ou sur la Baïse

Image

A mon avais ils auraient pu se passer de donner un jeton inclus dans les 7 euros et faire payer a part stationnement et services !!

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 612
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par pam56 »

Ah oui c'est bien ça le port de Buzet...je ne faisais que passer à vélo et puis nous nous sommes arrêtés pour le casse-croute du midi à ce port.

Je ne sais plus où j'ai vu ( je confonds peut être ), le port avait été repris par des anglais qui relançaient les locations de péniches sur le canal mais ça ne doit être là mais comme j'ai fais les canaux : la Garonne à vélo et le canal du midi, je dois me tromper.

PA

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par Denh 33 »

pam56 a écrit :
Je ne sais plus où j'ai vu ( je confonds peut être ), le port avait été repris par des anglais qui relançaient les locations de péniches sur le canal mais ça ne doit être là mais comme j'ai fais les canaux : la Garonne à vélo et le canal du midi, je dois me tromper.
PA
Attention, ce n est pas le canal du Midi mais le canal latérale a la Garonne qui va de Castet en Dorthe a Toulouse , le canal du Midi commence a Toulouse :grin:

Effectivement il y a un port sur le canal qui a ete repris par des Anglais , c est a Meillan sur Garonne

Pour leur sté de location, ils font même venir des peniches tres etroites d'Angletere

Il y a un camping municipale juste a coté de ce petit port ouvert qu en saison car en zone innondable pris entre garonne et canal

A Buzet l ancien port situé a 500 m du nouveau, a ete repris par un Hollandais je crois mais ne fait pas de location juste Halte nautique

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 612
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par pam56 »

Oui Denis, c'est exact, je viens de visionner mes photos et j'y suis passé à Meilhan/G. ( pas loin de Fontet ) et c'est donc là que j'avais vu les locations de péniches gérées par des Anglais.
Pour ce qui est du canal du midi , il part de Toulouse, je suis bien d'accord.
Etant adeptes de ballade à vélo le long des canaux, j'avais commencé par le canal du midi et puis terminé par le canal latéral à la Garonne, beaucoup plus roulant et ce sur 3 années ces 2 canaux.

PA

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par Denh 33 »

terminé par le canal latéral à la Garonne, beaucoup plus roulant
Effectivement la piste cyclable qui longe le canal lateral est magnifique de gros travaux ont été fait par la région

En ce moment a Castets en Dorthe ( écluse d'entrée Garonne >> canal ou inverse .. ) d'ou part cette piste de gros travaux de valorisation ont lieu

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par kerozal »

Ben moi le canal latéral à la Garonne "dit du Midi "..je l' ai fait ..en bateau (voilier avec quille retractable hydraulique ) en hiver pour convoyer un des mes levriers des mers de La Trinité sur mer (56) jusqu' à Gruissan (11 ) en passant par Bordeaux , Toulouse , Carcasonne , Narbonne etc ..
mon Dieu que c' est long !!! et monotone surtout de Castet en Dorthe à Toulouse
(de plus autoroute d' un coté et voie ferrée de l' autre ..bonjour le calme pour dormir )

la seconde partie de Toulouse à la Méditerrannée est nettement plus agréable ..mais le total ..est long ..!
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par Denh 33 »

mon Dieu que c' est long !!! et monotone surtout de Castet en Dorthe à Toulouse
Povre JJ t y connais rien au canal laterale :grin: :grin:

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par kerozal »

J' y connais p' etre rien , ..Mais en tout cas c' est moi qui me le suis mangé le pxxtain de canal en plein hiver
( c' etait du convoyage par W-Ends et pas de la ballade ; je travaillais à l' époque j' etais jeune ..et préssé
le but etait d' arriver en Mediterranée le + vite possible de remater à Port La Nouvelle avec une grue de la chambre de Cce , arriver à Gruissan pour une nouvelle saison de courses etc ..)

j' habitais Toulouse a l' époque pour 2 ans
le retour vers la Bretagne fut fait par la route profitant d' une livraison de Beneteau chez un concessionnaire le retour sur camion vide a été pour mon voilier qui fut remis a l' eau à St Gilles-Croix de vie ..
une fois le canal ..ça m' a suffit :lol:
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Buzet sur Baïse Lot et Garonne (47)

Message non lu par Denh 33 »

Le canal c est pas pour les gens pressés c est uniquement pour le tourisme

Revenons au sujet de ce post

L aire de Buzet 8-)

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »