France passion

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

France passion

Message non lu par Vincent »

Bonjour
Je suis à la recherche d'une liste GPS des sites France passion .
L'avantage de d'une liste gps par rapport à l'application téléphone ou le livre ,c'est que les pois sont signalés quand on roule.
France Passion ne voulant pas diffuser(pour des raisons que l'on peut comprendre) il me faut retrouver la liste initiale qui à existé en 2013.Je ferai la mise a jour.
Merci d'avance
Bonne journée

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: France passion

Message non lu par jperochain »

Bonjour
nous venons de recevoir le guide des étapes France passion 2020
dedans nous trouvons toutes les adresses avec les point GPS en décimales il faut se les lister une a une bon courage
maintenant ces étapes sont très souvent dans 4 Park nuit (j'ai du mal avec l’anglais)
jacky

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: France passion

Message non lu par Denise »

jperochain a écrit : ↑
mer. 26 févr. 2020, 09:49
Bonjour
nous venons de recevoir le guide des étapes France passion 2020
dedans nous trouvons toutes les adresses avec les point GPS en décimales il faut se les lister une a une bon courage
maintenant ces étapes sont très souvent dans 4 Park nuit (j'ai du mal avec l’anglais)
jacky
Bonjour Jacky et Nicole,
cela fait 10 ans et même plus que nous sommes amateurs des France Passion
Toujours très content je suppose que tu as un GPS donc tu arrives très facilement à changer le format
Je suppose que l'on vous verra à l' AG
Bises à vous
Denise

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: France passion

Message non lu par Denise »

Vincent a écrit : ↑
mer. 26 févr. 2020, 07:40
Bonjour
Je suis à la recherche d'une liste GPS des sites France passion .
L'avantage de d'une liste gps par rapport à l'application téléphone ou le livre ,c'est que les pois sont signalés quand on roule.
France Passion ne voulant pas diffuser(pour des raisons que l'on peut comprendre) il me faut retrouver la liste initiale qui à existé en 2013.Je ferai la mise a jour.
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour Vincent,
Le livre qui parait chaque année est très pratique et pas onéreux du tout et toujours sur le tableau de bord.
et au salon le stand France Passion vous accueille très aimablement et toujours avec un petit cadeau :o :o :o
Denise.....

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: France passion

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Moi aussi j'ai le livre et j'ai commandé le 2020. Seulement quand tu passe à coté d'un France passion, le Gps te le signale (et à ce moment la je consulte le livre ) et c'est plus pratique. Sinon il il te faut faire un itinéraire façon militaire avec tout prévu, ce que je fait très rarement. Je sais que cette liste de Pois à existé en 2013 mais France passion ne veut plus la diffuser car des camping caristes indélicats se permettaient de se servir des pois sans payer leur cotisation à France Passion.
Nous,Nous préférons acheter quelques produits du terroir que de payer une aire, ce qui revient à peu près au même prix d'autant plus que ces produits nous en achetons régulièrement et au moins il ne viennent pas de chine !
Quand a refaire la liste complète (env 2000 étapes) ... :roll: Je me contenterais de faire la mise à jour.
Bonne soirée

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: France passion

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour VINCENT,

Je suis d'accord avec toi, je préfère acheter des produits chez France Passion que de payer une aire de services ou bien souvent nous ne disposons pas beaucoup d'espace.
Par contre les aires de services disposent très souvent des services (d'où leur nom), contrairement à France Passion mais pour ceux-ci il suffit de demander bien gentiment et surtout d'acheter des produits.
Personnellement je privilégie lorsque l'étape chez France Passion propose la table d'hôte et il m'est même arrivé de prendre un copieux petit déjeuner lorsque ceux-ci font également chambre d'hôte.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: France passion

Message non lu par pepe07 »

France passion est un concepts qui est intéressant toute fois ne sachant pas acheter qu'une bouteille de vin ou un pot de pâté...., je trouve que ça fait mesquin,.... cela revient très cher si tous les soir tu prends un carton de vin tu te ruine en plus tu finis alcoolo😂. La formule du repas le soir est celle qui nous convient le mieux.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: France passion

Message non lu par jlouis69 »

pepe07 a écrit : ↑
ven. 28 févr. 2020, 09:33
France passion est un concepts qui est intéressant toute fois ne sachant pas acheter qu'une bouteille de vin ou un pot de pâté...., je trouve que ça fait mesquin,.... cela revient très cher si tous les soir tu prends un carton de vin tu te ruine en plus tu finis alcoolo😂. La formule du repas le soir est celle qui nous convient le mieux.
Bonjour Pépé07,

Tu confirmes également mon choix, à savoir privilégier un France Passion proposant le repas du soir.

Tu as parfaitement raison, beaucoup de France Passion sont des viticulteurs et n'acheter qu'une bouteille fait effectivement mesquin et en prendre à chaque fois un carton ne serait-ce que trois, bonjour les dégâts aussi bien pour la santé, la charge utile, et la grandeur de la cave surtout si l'on ne consommons de l'alccol que lors de certains événements particuliers.
Il en est de même pour le foie gras.
En conclusion, très bien pour la table d'hôte, le fromage, les fruits, les jus de fruits, pâtés, etc ... mais pas tous les jours quand même. L'estomac a également la nécessité de se reposer ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: France passion

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Au début André prenait un carton de 6 bouteilles, on a vite changer, on a vu des C Caristes en acheter qu'une bouteille on a trouvé cela petit, on prend un carton de 3 bouteilles et maintenant je regarde dans le guide ce qu'ils vendent et nous privilégions le consommable terrines,charcuterie huile et fromages,de toutes façons nous n'allons pas tous les jours dans un France Passion donc cela nous convient très bien.et comme dit Jean Louis les repas à la ferme.

Michèle

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: France passion

Message non lu par kerozal »

A completer par le guide des Fermes auberges ou Auberges à la ferme (les 2 existent ) ;-)
pour étape - Repas du Soir
Pen Ar Bed ...

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »