Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

Bonjour Vincent,

Il est certain que la rentabilité d'une aire de service dépend de son implantation sur un axe de passage ou non. Une aire ne peut être implanté que sur un terrain dédié aux loisirs, donc de faible valeur (je mettais renseigné pour en créer une dans mon village, mais pas de terrain dispo)
Depuis mon retour d'Espagne, j'ai fréquenté plusieurs aires, elles étaient presque toutes remplies à 50% alors que nous sommes hors saison.
Il ne faut pas négliger les retombées économiques pour les commerces importantes surtout hors saison.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par maxime »

Bonsoir ,
Il en faut pour tous les gouts 8-)
La rentabilité: je ne connais pas la convention qui lie sainte Tulle et CCP.
Le taux d'occupation / vous me semblez très optimistes ,j'y passe 3 à 4 fois par an et comme je l'ai écrit plus haut jamais plus de 8 camping car dont 3 ventouses qui monopolisent les prises,je doute ceux là continuent à squatter :lol: vue la tête de leurs vieux Clou (pas Niesman).
Et puis vous faites un faux calcul,au global, l’investissement est de plus de 100000 Euros car qui paie les subventions ??? ;-) toujours le contribuable,j'ai été conseiller municipal et notre Maire chassait les subventions ( normal) mais pour moi c'est toujours un leurre certes le chiffre pèse moins lourd dans le budget communal ,mais le mille feuille est vorace,voir sournois,regardez bien toutes les colonnes de vos impôts fonciers ,bon de temps en temps quelques subsides sont créditées depuis Paris .L'argent magique :grin: :grin:
Si on "tolère" encore que je me stationne 10mn je continuerai de m’arrêter chez le boucher / charcutier, il fait des andouillettes d'enfer (comme je les aime )....
Enfin,vous pouvez aussi vous arrêter au camping ACSI de Manosque pour 14 euros ,ou Oraison 16 euros ,les nombreux FP....
Cependant je reconnais que CCP 'est une bonne solution à moindre cout ( si les prestations sont au rdv ...)et toute l'année c'est le + ,MAIS ,ce que je n’apprécie pas c'est leur agressivité contraignante .Donc tant que je peux j'irai ailleurs :P
Jean Claude

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par maxime »

RE,
un exemple
Camping-car Park et la ville de Saint-Junien sont ainsi partenaires via une convention d’occupation des sols sur dix ans, renouvelable. « Ils (Camping-car Park) nous versent 50 % du chiffre d’affaires durant les cinq premières années puis 80 % sur les cinq dernières, précise l’élu saint-juniaud. Ils se rémunèrent ensuite sur les réservations à hauteur de 4 € par nuitée ».
Jean Claude

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

Bonjour Maxime,

Pour moi, quand on parle d'amortissement pour la commune cela ne concerne que la part financière qu'elle engage.
Si vous prenez le temps de lire l'article que j'ai posté sur ce sujet et l'enquête sur les camping caristes dans un autre sujet, vous constaterez que les chiffres parlent d'eux même. Une très grosse partie des camping caristes Français et étrangers privilégie les camping et les aires sécurisés
Je ne prends pas position sur cette ville car je ne la connais pas, l'avenir nous dira s'ils ont eu raison de faire cet investissement
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »