Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par kerozal »

Frequentables..fréquentables ..? Humm...jusqu' au prochain arreté "tordu" , vicieux
Les communes anti-CCs ne lachent jamais et font preuve d' imagination débordante et vicelarde (oui je me repete )
il ne faut pas rever ...
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
Vasco
Invité enregistré

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par Vasco »

Perso, je ne vais que là où je suis le bienvenu , ce WE , au Crotoy, une place de parking à 7.00 euros /24H00 m’a permis de m’évader 3 jours ( soit 21.00 euros ) , déguster des fruits de mer, faire des balades le long de la baie , voir de magnifiques couchers et levers de soleil, de sublimes oiseaux et surtout un gros sourire sur le visage du petit bonhomme ...
J’y ai dépensé mon argent avec plaisir.

J’y ai aussi trouvé des ronchons ( dans le parking à CC) qui font tourner leur moteur tard le soir ou tôt le matin, certains ( sûrement par flemme...ou oubli 🤥) laisser leur vanne ouverte, d’autres ne payant pas leur stationnement et autres négativités brefff, pas de quoi me faire oublier une discussion enrichissante avec un couple de 73 ans dans un fourgon à la vie de C. caristes bien pleine ...

Vive les villes nous accueillant et tant pis pour les autres !!!!

Vasco
Fichiers joints
35EC6694-A4CF-416E-9A29-FF83D2B01CAB.jpeg
35EC6694-A4CF-416E-9A29-FF83D2B01CAB.jpeg (1.75 Mio) Vu 3206 fois
3BFD0F92-F7F2-4B9E-A724-0DAEFD77D51A.jpeg
3BFD0F92-F7F2-4B9E-A724-0DAEFD77D51A.jpeg (1.04 Mio) Vu 3206 fois

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Vincent,
Une aire de camping cars n'a rien a voir avec un camping, on ne peut pas s'attendre pour une dizaine d'euros aux mêmes prestations qui dans un camping avec piscine te reviendraient à environs 50 € pour deux personnes. Dans ton calcul, tu oublies de prendre en considération le coût de l'aménagement de l'aire (voirie, parking, borne, terminal de paiement,...), il faut bien que les communes amortissent l'investissement. Ensuite c'est certain, pour elles une aire est une source de revenu.
Mon raisonnement ne se base pas par rapport au prix de l'eau qui t'ait facturé à ton domicile et celui payer sur une aire. Je compare le prix et services payés sur une CCP par rapport à celui payé sur une aire ne faisant pas parti de ce réseau.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour

j'ai une carte CCP que j'utilise 1 a 2 fois par an maxi,
c'est bien lorsque l'on s'arrête pour 1 nuit,
je remarque quand même que certaines sont pleines très souvent donc il y en a qui adhèrent
personnellement je fréquente uniquement les aires privées des particuliers, les campings avec carte acsi et aussi les municipaux
les tarifs
en hors saison
en général un municipal c'est 10 euros 11 avec électricité, effectivement j'ai déjà payé 22 euros un petit camping
avec la carte acsi un 5 étoiles j'ai réglé 22 euros c'est un maximum pour 2 avec électricité (Périgord)
le problème c'est qu'il faut chercher un peu

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Bien que possédant la "fameuse" carte Camping-Car Park depuis 4 ans, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et fort heureusement pour moi je n'y ai pas déposé une somme fixe, mais payé seulement les 2 nuitées.

Cette aire CCP étant alors très bien située et d'un prix correct (à l'époque),je n'ai pas regretté.

Par contre, il est vrai que je privilégie les "France Passion" où d'ailleurs je n'ai jamais été déçu. Non seulement il n'y a pas de surpopulation dans le genre où nous ouvrons la fenêtre afin de demander au voisin "passe-moi le sel", mais aussi du fait que nous établissons de bons contacts avec les accueillants.
De plus nous achetons des produits locaux de qualité qui en principe devraient être à un prix moins important que si nous les achetons auprès d'un quelconque distributeur, et si bien même ce n'est pas le cas, eh bien au moins il vaut mieux que ce soient les producteurs qui ainsi profitent d'une marge supérieure plutôt que celle-ci profite à des intermédiaires et par conséquents à des actionnaires.

J'apprécie également les campings municipaux où l'état, la qualité de l'accueil, les équipements ainsi que les tarifs sont plus que correct.

Il m'arrive également de passer la nuit dans des aires de Camping-cars si celles-ci ne sont pas surchargées.

Bien naturellement je n'effectue aucun achat dans les communes qui n'acceptent pas les Camping-cars, il ne manquerait plus que cela.

Elles nous refusent, alors faisons tous de même, refusons de les faire vivre (dommage pour les commerçants, mais à eux d'agir afin qu'ils fassent lever les interdictions qui nous concernent, ils comprendront peut-être un jour s'ils ne le font pas).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
mar. 23 févr. 2021, 12:50
Bonjour à tous,

Elles nous refusent, alors faisons tous de même, refusons de les faire vivre (dommage pour les commerçants, mais à eux d'agir afin qu'ils fassent lever les interdictions qui nous concernent, ils comprendront peut-être un jour s'ils ne le font pas).

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

C'est bien, je fais de même, mais je pense que l'impact serait plus fort s'il y avait un moyen simple de leur faire savoir car je ne suis pas certain qu'ils mesurent la perte financière occasionnée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

La plupart du temps les aires communales ne coutent rien . ( tracto de la commune , plombier des services technique , goudrons réalisés lors d'autre travaux communaux etc ....)
Le prix de l'eau est moins cher pour la commune que pour nous (tarif industriel)
L’électricité (tarif industriel)
Entretien fait par les employés communaux (mon fils en fait partit)
Et comme je le disait plus haut comptabilité faite par les services de la mairie

il reste : les assurances et les matériaux . L'utilisation d'une borne coute plus cher (installation et entretient ) qu'un employé qui passe 2 fois par jour.

Donc si vous voulez me prouver le contraire sortez les chiffres :lol:

Bonne soirée

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
un nouveau panneau va interdire les remorques sur les aires CCP sans réservation
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=60B3190B
donc pour moi le c car étant de s'arrêter quand je veux c'est terminé CCP car réserver hors de question
il faudra rendre ma carte et me faire rembourser les euros qui sont sur ma carte

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

kerhor 29 a écrit : ↑
dim. 2 mai 2021, 11:14

il faudra rendre ma carte et me faire rembourser les euros qui sont sur ma carte
Bonjour Kerhor 29

A mon avis ce n'est pas gagné d'avance!!!
C'est pourquoi, je n'approvisionne mon compte CCP que du montant du stationnement que j'effectue.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
dim. 2 mai 2021, 11:23
kerhor 29 a écrit : ↑
dim. 2 mai 2021, 11:14

il faudra rendre ma carte et me faire rembourser les euros qui sont sur ma carte
Bonjour Kerhor 29

A mon avis ce n'est pas gagné d'avance!!!
C'est pourquoi, je n'approvisionne mon compte CCP que du montant du stationnement que j'effectue.
+ 1

D'ailleurs je ne paie jamais d'avance quoi que ce soit.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »