Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
mer. 20 oct. 2021, 08:37
Bonjour Maxime,

On peut certes regretter les incitations de CCP de faire interdire le stationnement hors des aires dans les villes où ils sont implantés.
Mais je crois qu'il faut se faire une raison, le stationnement libre a vécu. Devant le nombre toujours croissant de camping cars, ce qui était tolérable à une époque ne l'ait plus aujourd'hui. Je suis persuadé que la législation sur les stationnement de nos véhicules, va se durcir dans les prochaines années.
Bonjour Alain,

Et pendant qu'ils y sont pourquoi pas un PASS CAMPING-CAR ??????????????

Mais chut, ne leur donnons pas cette idée :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par maxime »

Bonsoir
je vais essayer de rajouter la photo qui pour moi n’était pas visible ,surement pareil pour vous :oops:
IMG_20211006_131224.jpg
IMG_20211006_131224.jpg (5.71 Mio) Vu 2659 fois
Jean Claude

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Maxime,

Effectivement très explicite cette photo sur laquelle force est de constater que CampingCarPark n'a pas mis un centime et qu'en fait ce sont les contribuables qui paient.

Si bien même une partie du montant payé par les Camping-Caristes reviendra à la ville, combien d'années faudra-t-il pour amortir l'investissement d'autant plus que forcément des coûts d'entretien viendront alourdir la facture.

"BRAVO" CCP, zéro pointé à la commune ainsi qu''à la région !

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir Jlouis et Maxime,

Compte tenu que Manosque est un lieu de passage assez important pour ceux qui descendent en venant de Gap et avec 23 emplacements qui ne seront a priori pas tous utilisés bien sur ... mais en faisant un prorata moyen du nombre de nuits sur l'année, il est fort probable d'avoir un retour sur investissement des 60250 € pour la commune de moins de 4 ans... voir moins !!..

Bien sur, c'est ma façon personnelle de compter mais commercialement le négociateur chez CCP a surement joué cette carte pour avoir le marché !!..
Claude 26

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Claude,

Il serait intéressant de connaître le détail de ton calcul qui donne un retour sur investissement.

Combien de nuitées par an (donc sur 365 jours plus 1 pour les bissextiles) ?
A combien s'élève la part du gateau pour CCP ?
Quelles sont les dépenses pour la commune à retrancher sur la part qui lui revient (électricité, eau, entretien, ramassage des ordures etc ...) ?
Etc ...

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
jeu. 21 oct. 2021, 18:59
Bonsoir Claude,

Il serait intéressant de connaître le détail de ton calcul qui donne un retour sur investissement.

Combien de nuitées par an (donc sur 365 jours plus 1 pour les bissextiles) ?
A combien s'élève la part du gateau pour CCP ?
Quelles sont les dépenses pour la commune à retrancher sur la part qui lui revient (électricité, eau, entretien, ramassage des ordures etc ...) ?
Etc ...

Bien amicalement.
Jlouis69

Bonjour Jean Louis,

Claude a raison, le retour sur investissement sera rapide, même plus rapide que son estimation. Pour se faire, il suffit de poser les chiffres

Nombre de jour multiplié par le nombre d'emplacement, le résultat divisé par deux, si l'on admet un taux de remplissage à 50% lissé sur l'année.

Cela te fais donc: 365 X23 /2=4200 nuitées

Ensuite tu prends le nombre de nuitées que tu multiplies par le prix d'une nuitée, disons 12€ pour ne pas exagérer

4200 X 12= 50400

Sur ce résultat, tu retires la part de CCP 25%

50400 -25%= 37800

Tu divises ensuite l'investissement de 60250€ par 37800, cela te donne 1,6 année pour l'amortissement.

Personnellement je trouve que la commune fait un bon placement, le représentant de CCP n'a pas besoin d'être très bon pour convaincre les élus. Et si en plus, il présente l'enquête que j'ai posté hier avec les retombées économiques pour la ville, le calcul est vite fait.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

Si effectivement la part du gateau est de 25% pour CCP, l'amortissement de la commune serait rapide mais qui paie :

L'électricité (consommation + abonnement)
L'eau (consommation + abonnement)
Le ramassage des poubelles (personnel supplémentaire à payer, voire heures supplémentaires, usure du matériel etc ...)
L'entretien (idem, personnel à rémunérer, prestataires extérieurs, etc ...)
Les réparations (matériel à remplacer ....)

Etc ...

Je suppose que ces frais sont à la charge de la commune et dans ce cas ceux-ci viennent en dégrèvement des 75% que reçoit la commune.
Par ailleurs tu ne prends dans ton calcul que la part d'investissement de la commune, mais dans le total de 104 250 € se trouvent les autres subventions (Département et DLVA) d'un total de 44 000 € qui proviennent bien des contribuables.
De plus, je suppose que sur le total de 104 250 € une bonne partie est financée par des emprunts, lesquels génèrent encore des frais supplémentaires.

Afin d'obtenir un retour sur investissement plus rapide, pourquoi donc les communes font-elles appel à CCP et se privent des 25% des recettes ? Ne pourraient-elles pas se passer de CCP ?, voire s'organiser entre elles ?

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

Jean Louis,

Pour le ramassage des ordures, ce n'est pas pour 3 poubelles supplémentaires qu'ils vont embaucher du personnel
Pour l'eau, tu ne recharges pas 100 litres d'eau tous les jours, mais c'est compris dans le prix
Il est certain que ce n'est pas du bénéfice net pour la commune, mais une fois l'aire amortie, il reste une belle rentrée d'argent pour la collectivité. Si je reprends mon exemple sur les 50400€, même s'il reste 40000€ net cela doit faire du bien au budget de la commune.

La maintenance est pris en charge par CCP, je crois même avoir lu que c'était eux qui fournissaient la borne de payement, la barrière, et la borne de services, la commune s'engageant à donner une délégation de gestion sur un certain nombre d'année.

https://www.tendancehotellerie.fr/artic ... usse-de-42
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir Alain et Jlouis.

Juste un complément d'information a la réponse d'Alain qui pour moi est cohérente avec ma façon de voir les choses.

2.700.000 € reversés aux communes sur l'exercice 2020.
525.000 porteurs de cartes pass'étapes.
450.000 nuitées du 1er juillet 2020 au 15 Aout 2021 dont 26458 en Paca classée 6eme sur 12 en termes de nuitées.

Manosque donc Sainte-tulle est une des portes pour aller ou revenir d'Aix et la mer / du Vaucluse et des gorges du Verdon... endroit stratégique sur cette route pour l'implantation d'une aire avec l'ensemble des services.

Même en étant plus pessimiste qu'Alain, mon estimation sur une base de 23 emplacements était de seulement 2000 nuitées par an avec un prix moyen de 12 € et une répartition 1 tiers pour CCP / 2 tiers pour la commune, le compte est bon pour un amortissement sur 4 ans.

Très cordialement.
Claude 26

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Ma femme s'occupe d'une aire de service communale dans une station de ski . Et nous avons aussi une aire communale dans notre village.

Les chiffres que vous annoncez au point de vu fréquentation et nuitées me paraissent très optimistes .

Je rejoins Jean Louis , si on veut faire le calcul il faut tout compter ! Voire même le montant rapporté par le terrain si il avait été loué ou vendu et dans ce dernier cas les plus values faites sur le placement de la somme .

Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »