Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par JUNCK »

Bonjour,

Je suis étonné de voir autant de messages sur cet aspect du stationnement chez CCP, sujet déjà traité l'année dernière sur ce forum... mais encore plus étonné d'apprendre qu'il y aurait une communauté de camping-caristes selon sa pratique a chercher un endroit pour passer la nuit !!... très surprenant cette façon de voir les choses !!..

Pour moi, chacun trouve son bonheur a l'endroit qui lui parait le mieux selon ses envies, quelle importance que la nuitée soit en sauvage, chez France passion, sur une aire gratuite ou payante voir même chez CCP, dans un camping Municipal ou dans un 4 / 5*.. nous sommes tous camping-caristes et chacun a bien le droit d'organiser son voyage selon ses gouts et ses moyens sans pour autant être classé dans une catégorie ou une autre !!...
Claude 26

Avatar du membre
shoggoun
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 août 2020, 13:58
Votre Prénom : christophe
Type de camping-car : G733 puis LVX a la retraite
kilometrage : 220 000
Localisation : chef boutonne

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par shoggoun »

bonjour,

oui chacun fait ce qu'il veut , mais le soucis , c'est que dans certaines communes qui ont passé un contrat avec CCP , juste apres il y a des decrets municipaux qui arrivent et tu n'a plus le choix sur cette commune que d'aller sur l'aire CCP pour passer la nuit. ailleurs sur la commune c'est interdit.

81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 628
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par 81michel »

Bonsoir,
CCP, effectivement peut dépanner en cas de.... Ce qui me gène c'est que les communes adhérentes soient prises en otage et par voie de conséquence ne nous laisse plus de choix pour nous garer correctement même en payant. Comme nous avons la faculté de savoir nous organiser faisons de sorte de passer à côté, et, quand c'est possible le faire savoir aux commerçants qui ne peuvent profiter de nos sous.
Bonne organisation à toutes et tous,
Bien cordialement,
81michel

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par JUNCK »

Bonjour,

A l'origine de CCP, je ne pensais pas que ça allait tenir compte tenu du prix demandé pour 24 h d'autant que le principe des saisons est calqué sur les campings alors que la prestation est la même du 1er Janvier au 31 Décembre et pourtant !!...

Devant l'évolution de cette entreprise, ne faut il pas se poser la question autrement ?.. les communes signataires concernées n'avaient elles pas un ras le bol d'avoir fait des efforts pour voir finalement une dégradation ou une mauvaise utilisation par CERTAINS CAMPING-CARISTES sur une aire aménagée au départ pour rendre service aux utilisateurs de CC en échange d'un retour espéré pour les commerces, je suis a peu près sur que si, les exemples ne manquent pas et vous en connaissez surement aussi !!.. alors a qui la faute ?..

Cette interrogation n'est en aucune façon le fait de faire l'éloge ou le procès de CCP, mais de voir la réalité sur le terrain et le dirigeant de cette société a bien compris l'enjeu et la finalité pour en faire un commerce pérenne.
Claude 26

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

JUNCK a écrit : ↑
lun. 22 févr. 2021, 17:39
Bonjour,

A l'origine de CCP, je ne pensais pas que ça allait tenir compte tenu du prix demandé pour 24 h d'autant que le principe des saisons est calqué sur les campings alors que la prestation est la même du 1er Janvier au 31 Décembre et pourtant !!...
Bonsoir,

je vais encore me faire "l'avocat du diable", mais je vous en prie ne me taper pas dessus trop fort :!: :!: :lol: :lol:

Les prix demandés sont généralement entre 10 et 15€, personnellement je ne trouve pas cela très cher au regard des services proposés.
Tu as, le stationnement, le plein d'eau, vidange, généralement l'électricité et le wifi. Quand tu vois que certaines communes réclament jusqu'à 4 € pour 10 mn d'eau ou 2€ pour 1h d'électricité :!: :!:

Ensuite, je pense que tu as certainement raison, l'incivisme de certains conduit certainement les communes à se décharger de l'entretien et des réparations des bornes.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
michel&domi
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 137
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020, 07:32
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : 1000 QD Car
kilometrage : 60 000 évolutif
Contact :

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

je pense qu'il faut arrêter de se taper sur la tête, ça fait mal et n'apporte rien. Il n'y a pas plus d'incivisme parmi les camping-caristes que parmi le reste de la population. Il y a simplement une petite minorité de "gougnafier incurables" comme partout ailleurs. Il suffit de se balader en bordure de bois pour voir un nombre incommensurable de mouchoirs papiers, traces bien visibles d'un petit pipi (dans le meilleur des cas...) et ce n'est en général pas le fait de camping-caristes puisqu'ils ont leurs toilettes à portée de main. Combien de fois vois-t-on des sac de macdo éclatés dans des fossés et n'allez pas me dire qu'un camping-car a réussi a passer au drive sans tout arracher :mrgreen:. Et les crottes de chiens ?? J'ai remarqué que les camping-caristes sont au contraire les plus respectueux sur ce sujet. Et que dire de ceux qui laissent leurs encombrants dans la rue alors qu'il y a des déchetteries partout ?

Après, que les communes délèguent la gestion de leur aire ou camping à une société privée je n'y vois strictement aucun problème, je dirais même que c'est normal et je suis tout à fait d'accord pour payer un service quand j'en ai besoin. Par contre je suis vent debout contre CCP qui essaye par tous les moyens de nous interdire tout stationnement en dehors de chez eux, sans nous laisser le choix si ce n'est de zapper la commune. A terme, leur monde idéal serait qu'un camping car ne quitte une aire CCP que pour se rendre dans une autre aire CCP. Désolé mais ce n'est pas ma vision de ce loisir et je continuerai à combattre tous ceux qui veulent réduire, voire annihiler ma liberté, dans l'unique but de gagner de l'argent sur mon dos !!
So many roads
So little time

Je boycotte les villes CCP

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par pepe07 »

michel&domi 200% d'accord avec votre commentaire
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Aller Darcy remet un peu d 'huile :lol:

Quand tu pense qu'avec 1 m3 tu fait au moins 5 pleins de camping car, l' eau des aires de service ccp doit être de l'Evian

Non le prix n'est pas justifié car il n'y a aucune des prestations d'un camping.

- Pas de douche ni de sanitaires
- Pas d'activités
- Pas de piscine
- Pas de jeux pour les enfants
- Aucune sécurité en cas de problème ( pas de personne sur place) et souvent éloigné du village

Il est normal de payer 200l au prix du mètre cube (plus taxes et abonnement) l’électricité en fonction de la consommation (plus taxes et abonnement), et la place de parking afin de payer sa réalisation et son entretien .Si il y a des services supplémentaires c'est en supplément .

Bref on n'arrive à 8€ maxi (+majoration pour l’électricité en station ou hiver car beaucoup plus de conso) . Le reste c'est de l'arnaque, libre à chacun de se faire plumer
Après il y a des fois ou l'on a pas le choix et il m'arrive de faire exception

Je tiens à préciser que madame s'occupe de la régie d'une aire communale en station.

Bonne soirée

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par DARCY »

Re bonsoir,

J'ai oublié de vous raconter la meilleure sur CCP. Lors de mon dernier passage sur l'une de leur aire, ils m'ont prélevé deux fois le séjour :mrgreen:
Je les ai appelé, pour les prévenir que je faisais annulé le deuxième paiement par ma banque, eux voulaient créditer mon compte ce que j'ai refusé.
Donc vérifier bien votre relevé bancaire
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
michel&domi
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 137
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020, 07:32
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : 1000 QD Car
kilometrage : 60 000 évolutif
Contact :

Re: Interdiction de stationner et CCP frappe à nouveau sur les camping-caristes

Message non lu par michel&domi »

Re,

et hop, quatre communes qui redeviennent un peu plus fréquentables: https://www.camping-car.com/actus-des-a ... amping-car ;-)
So many roads
So little time

Je boycotte les villes CCP

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »