Les services des Campings

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Les services des Campings

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Tant mieux nous sommes au moins deux ;-) désolé si j'ai été blessant mais il faut avouer que l'aspect pécuniaire est récurant.
Lorsque que nous voyageons en hiver dans les pays Scandinaves il y a toujours des solutions mais il faut anticiper.. les toilettes publiques chauffées offrent souvent la possibilité de vidanger et les stations services mettent à disposition des points d'eau hors gel généralement gratuits..
Toilettes Publiques en Suède
Toilettes Publiques en Suède
toilettes Suède.jpg (61.82 Kio) Vu 3415 fois
pepe07 a écrit : ↑
ven. 12 mars 2021, 10:25
Attention aux interprétations sauvage, je ne prône pas la gratuité ,
La gratuité amène souvent à des comportements abusifs
Borne en libre service
Borne en libre service
Borne_gratuite.jpg (93.41 Kio) Vu 3415 fois
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: Les services des Campings

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonsoir à tous,
J’ai toujours beaucoup de mal à comprendre ceux qui cherchent toujours la gratuité des services ; déjà quand on sait le coup d’un camping car et venir se plaindre de donner 2 € pour faire un plein d’eau, c’est vraiment du n’importe quoi. Dans les villages où nous faisons nos services les habitants paye l’eau alors pourquoi pas nous !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Personnellement toutes aires et tous services pour moi devraient être payant, au moins peut être que nous aurions moins de râleurs, des aires propres et des personnes qui vous disent au moins bonjour sur les aires non pas voir certains comportements que je trouve inadmissibles.
Bon j’arrête mon coup de gueule, au moins ça c'est dit!!!!!!!!!! ce doit être le temps qui fait ça ;-) ;-)
Bonne soirée à tous
Gérard

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Les services des Campings

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Comme je l'ai dit dans un autre post je suis aussi pour les aires payantes mais pas pour les racketteurs (CCP). Le fait de payer 2 € fait fuir les laveurs de voitures ou de scoot et le matériel est un peu mieux conservé.

Bonne soirée

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Les services des Campings

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
Gérard Chaleix a écrit : ↑
ven. 12 mars 2021, 17:25
Bonsoir à tous,
J’ai toujours beaucoup de mal à comprendre ceux qui cherchent toujours la gratuité des services ; déjà quand on sait le coup d’un camping car et venir se plaindre de donner 2 € pour faire un plein d’eau, c’est vraiment du n’importe quoi. Dans les villages où nous faisons nos services les habitants paye l’eau alors pourquoi pas nous !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
(...)
Gérard
Bien d'accord avec toi, Gérard !
Il y a près de 40 ans, nous voyagions en fourgon, aménagé par nos soins (c'était possible facilement à l'époque) et pour faire nos pleins d'eau (nos réservoirs en stockaient 40 litres !) et aussi les vides, nous utilisions les points des toilettes publiques, voire des cimetières (là, uniquement pour l'approvisionnement d'eau...).
A cette époque, nous étions très peu à pratiquer ce genre de voyage... et, de fait, nos consommations, prises en charge par les collectivités, donc les habitants des régions où nous séjournions, ne grévaient pas tellement le budget de celles-ci. Aussi cela ne me gênait pas, dans la mesure où il n'existait pas d'autres alternatives ( sauf, aussi, celle de solliciter de l'eau aux "pompes à essence" qui, à l'époque, n'étaient jamais en libre service...)

De nos jours, l'objet de notre loisir s'est énormément développé, engendrant des consommations en conséquence et je ne trouve pas normal que nous vivions nos loisirs sur le compte de ceux chez qui nos stationnons. Les aires de stationnement, que je n'appréciais pas au début, ont permis de gérer le stationnement de nos engins, souvent de plus en plus encombrants et consommateurs, créant ainsi un "service" qu'il nous revient naturellement à financer.

En pratiquant l'usage du fourgon aménagé, puis du camping-car, je n'ai jamais eu l'intention de demander l'aumône ni de m'inviter chez les autres... Si j'apprécie beaucoup l'hospitalité de mes amis, lorsque je voyage, j'ai toujours le souci de ne pas abuser d'eux... et je ne vois pas pourquoi je ne respecterai pas cette règle avec des gens que je ne connais pas...

C'est pourquoi, je ne conteste jamais le paiement, dans la mesure du raisonnable, des prestations fournies lors de mes haltes, y compris parfois le simple fait d'avoir aménagé et d'entretenir le lieu de stationnement... :P
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Les services des Campings

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Sans doute car nous avons un parcours assez similaire j'ai le même point de vue que Michel et Gérard.
Quand je vois les camping caristes quitter une petite aire communale à 7h du matin et se garer sur le parking en face pour éviter de payer 7€ j'ai honte.
Et quelquefois les incivilités pratiquées et la densité de parcage me poussent à me tourner vers les petits campings, municipaux de préférence. Même si je suis adepte du sauvage.
Michel Locquet a écrit : ↑
sam. 13 mars 2021, 00:54
C'est pourquoi, je ne conteste jamais le paiement, dans la mesure du raisonnable, des prestations fournies lors de mes haltes, y compris parfois le simple fait d'avoir aménagé et d'entretenir le lieu de stationnement...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7462
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Les services des Campings

Message non lu par DARCY »

guillet paul a écrit : ↑
sam. 13 mars 2021, 08:39
Bonjour,
Sans doute car nous avons un parcours assez similaire j'ai le même point de vue que Michel et Gérard.
Quand je vois les camping caristes quitter une petite aire communale à 7h du matin et se garer sur le parking en face pour éviter de payer 7€ j'ai honte.
Et quelquefois les incivilités pratiquées et la densité de parcage me poussent à me tourner vers les petits campings, municipaux de préférence. Même si je suis adepte du sauvage.
Michel Locquet a écrit : ↑
sam. 13 mars 2021, 00:54
C'est pourquoi, je ne conteste jamais le paiement, dans la mesure du raisonnable, des prestations fournies lors de mes haltes, y compris parfois le simple fait d'avoir aménagé et d'entretenir le lieu de stationnement...
Bonjour,

Je partage pleinement vos avis
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: Les services des Campings

Message non lu par cleophas »

bonjour, je crois que nous sommes tous sur la même longueur d'onde.
Premier fourgon Transporteur aménagé par mes soins après mon mariage en 78, puis C25 Citroën.
On prenait l'eau au cimetière et on vindangeait sur les grilles d'eau des canivaux.

Maintenant, que dire ! Paul, souvent vu les gens qui partent avant que l'employé n'arrive collecter la nuitée :-(

A la fin j'avais opté pour Camping-Car Park. Au moins pas de soucis, je réservais via mon Iphone si je savais ou j'allais sinon, au dernier moment l'application me disait s'il restait de la place. Les petits campings bien sur
Au moins pas d'incivilités et tout à dispo !

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Les services des Campings

Message non lu par Merco83 »

Bonjour à tous,

J'ai surpris une conversation entre 2 camping caristes quand j'étais sur l'aire de St Jean Pied de Port il y a 15 jours.

Le premier donnait à l'autre, l'astuce pour ne payer que deux jours alors qu'il séjournait depuis plus d'une semaine.

"Tu paie le 1er jour quand tu arrives et le dernier jour avant de partir

La dernière fois, je suis resté 15 jours.

Depuis la Covid, plus personne ne passe pour contrôler, la PM est inexistante."

Donc je résume 2 j x 8 € = 16 €
au lieu 15 j x 8 € = 120 €

Cherchez l'erreur 😉

Il va s'en dire, que sur l'aire, il y bien sur l'électricité et tous les services pour 8 €

Belle images de certains camping caristes
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: Les services des Campings

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
guillet paul a écrit:
Quand je vois les camping caristes quitter une petite aire communale à 7h du matin et se garer sur le parking en face pour éviter de payer 7€ j'ai honte.
j'ai rencontré ce type de comportement sur l'aire de "mortagne sur gironde" il y a pas mal d'années pour 3 ou 5 euros eau et électricité comprise
les mêmes personnes craignant que le préposé passe vers 21 h arrivaient a 22/23 h
j'en ai eu assez de ces radins et depuis je sélectionne mes aires privées et mes campings au moins les gens sont plus civilisés disent bonjour et discutent en journée
les grignous et les radins je les laisse de coté, finalement on les repaire très vite

Avatar du membre
Denise Ghysens
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 561
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 17:46
Votre Prénom : Denise

Re: Les services des Campings

Message non lu par Denise Ghysens »

kerhor 29 a écrit : ↑
sam. 13 mars 2021, 17:27
bonjour
guillet paul a écrit:
Quand je vois les camping caristes quitter une petite aire communale à 7h du matin et se garer sur le parking en face pour éviter de payer 7€ j'ai honte.
j'ai rencontré ce type de comportement sur l'aire de "mortagne sur gironde" il y a pas mal d'années pour 3 ou 5 euros eau et électricité comprise
les mêmes personnes craignant que le préposé passe vers 21 h arrivaient a 22/23 h
j'en ai eu assez de ces radins et depuis je sélectionne mes aires privées et mes campings au moins les gens sont plus civilisés disent bonjour et discutent en journée
les grignous et les radins je les laisse de coté, finalement on les repaire très vite
Bonjour à tous,
Oui on repaire très rapidement ceux qui veulent tout sans débourser un centime
J'ai vu à Balaruc un ccar qui a changé de place pour ne pas payer et s'installer de l'autre coté sur des places de stationnement
Pris 2 places la première pour le ccar et la seconde :?: :?: :?: Pour mettre le sèche linge :o :o :o
Après cela il ne faut s'étonner de ce que l'on soit mal accepté dans certains endroits
Bonne fin de semaine
Denise

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »