camping car parc

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: camping car parc

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Alors là NON..Ce n' est surtout pas une possibilité supplementaire de stationner !
ils n' ont jamais créer la moindre aire ;
ils mettent la main sur ce qui est exixtant il rajoutent JUSTE à l' ENTREé leur systeme de paiment ( " par ici la monnaie" )
Ce sont des envahisseurs " à la Russe hein" ils font main basse de tout ce qu' ils peuvent recuperer
(au grand soulagement des municipalités qui n' ont plus rien à gerer.... et qui oublient meme bien souvent de faire le moindre entretien des espaces..
Nous sommes les grands perdants ds l' histoire avec une diminution drastique de nos endroits d' ex-liberté
Tout a fait d'accord +1

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: camping car parc

Message non lu par pam56 »

kerozal a écrit : ↑
sam. 4 févr. 2023, 10:20
Mais bien sûr que CCPARK met une énorme pression ( sans l'écrire bien sur !) sur les municipalités pour nous interdire de stationner autour et même assez loin de leur Business, c'est évident et dégueulasse..!
On ne trouve pas de tels agissements lorsqu'il s'agit de leur concurrent AIRE-SERVICES...
( cqfd...)

Bonjour à tous,

idem, pas adepte de CCP à cause de leur principe de fonctionnement, abonnement, contraintes demandées aux communes...etc, je préfère aller au camping, c'est un peu ou beaucoup plus cher ( évidemment, la plupart sont fermés en hiver, alors que CCP est ouvert, c'est la différence....mais évidemment, chacun est libre.. :lol: :lol: ), ex à Souillac dans le lot où nous y allons régulièrement, CCP est juste à proximité du camping.

Nous avons utilisé, en Sept dernier, Aires Services à 2 reprises, c'est approximativement le même principe, mais il n'y a pas besoin d'acheter une carte d'accès, donc plus libre, de plus nous avons observé la venue d'un employé communal pour dépannage borne électrique..

Je ne trouve pas sur le Net une carte de France des stationnements de Aires Services, cela m'aurait intéressé...

Amicalement

Pierre-André

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: camping car parc

Message non lu par DARCY »

pam56 a écrit : ↑
lun. 6 févr. 2023, 09:18


Je ne trouve pas sur le Net une carte de France des stationnements de Aires Services, cela m'aurait intéressé...

Amicalement

Pierre-André
Bonjour Pierre André,

Sur leur site, tu as cette carte pour les emplacements, malheureusement aucune photo des aires, juste l'adresse. Il faudrait faire une deuxième recherche avec le nom de la ville, ou utiliser Park4night


https://www.aireservices.com/reference.html
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: camping car parc

Message non lu par pam56 »

DARCY a écrit : ↑
lun. 6 févr. 2023, 09:44
pam56 a écrit : ↑
lun. 6 févr. 2023, 09:18


Je ne trouve pas sur le Net une carte de France des stationnements de Aires Services, cela m'aurait intéressé...

Amicalement

Pierre-André
Bonjour Pierre André,

Sur leur site, tu as cette carte pour les emplacements, malheureusement aucune photo des aires, juste l'adresse. Il faudrait faire une deuxième recherche avec le nom de la ville, ou utiliser Park4night


https://www.aireservices.com/reference.html
Bonjour Alain,
merci...oui c'est ça , j'ai trouvé la même chose, mais il a P.Payant, P.Gratuit et autres donc pas dissocié :lol:
Comme tu dis sur Park4night, on retrouve plus facilement, d'autant plus que leur carte n'est pas vraiment à jour, ex il y en a un à Blaye dans le 33..

Bonne journée

PA

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: camping car parc

Message non lu par JUNCK »

Bonjour.

Chez CCP a 5 € la carte d’accès A VIE pour rentrer et sortir automatiquement de l'aire... ce n'est tout de même pas dispendieux !!.. enfin, ce n'est que mon avis, en outre savoir en temps réel si des places sont encore disponibles avant d'arriver.. c'est assez pratique pour éviter des kilomètres inutiles..

Je comprends mal cette allergie envers CCP d'autant que les interdictions de stationner dans les communes sont de plus en plus courantes sans pour autant avoir cette société au coin de la rue... la pression vient aussi des campings... et des riverains.. par ailleurs les communes ayant fait le choix de céder une aire a CCP auparavant gérée par un employé communal qui devait faire avec les mauvais payeurs sont au moins sur maintenant de toucher un chèque a la fin de l'année...
Claude 26

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: camping car parc

Message non lu par DARCY »

JUNCK a écrit : ↑
lun. 6 févr. 2023, 11:14
Bonjour.

Chez CCP a 5 € la carte d’accès A VIE pour rentrer et sortir automatiquement de l'aire... ce n'est tout de même pas dispendieux !!.. enfin, ce n'est que mon avis, en outre savoir en temps réel si des places sont encore disponibles avant d'arriver.. c'est assez pratique pour éviter des kilomètres inutiles..

Je comprends mal cette allergie envers CCP d'autant que les interdictions de stationner dans les communes sont de plus en plus courantes sans pour autant avoir cette société au coin de la rue... la pression vient aussi des campings... et des riverains.. par ailleurs les communes ayant fait le choix de céder une aire a CCP auparavant gérée par un employé communal qui devait faire avec les mauvais payeurs sont au moins sur maintenant de toucher un chèque a la fin de l'année...
Bonjour Claude,

Je partage pleinement ton avis. Je ne suis pas un gros consommateur de ces aires. Je viens de regarder mon compte, je suis inscrit depuis octobre 2017 et j'ai fait 8 séjours sur 7 aires. Il faut que je précise que nous voyageons plus à l'étranger qu'en France.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: camping car parc

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Sujet délicat s'il en est, nous sommes obligés de constater au moins les plus anciens que les temps ont changés et que la société doit s'adapter à l'évolution de la pratique du camping car et plus récemment il s'y ajoute la mode des chambres roulantes . On n'a pas fini d'être ciblés.
Les exemples de mauvaises pratiques de nos coreligionnaires ne manquent et de fait ne font qu'aggraver le ressentiments des riverains, des communes et quelquefois me met mal à l'aise. J'ai depuis plus de quarante ans de pratique toujours privilégié le camping sauvage cela devient compliqué mais il faut faire avec. Alors reste les aires il faut qu'elles soient excentrées c'est à dire peu fréquentées payantes ou pas pour moi ce qui compte c'est le charme du lieu et sa tranquillité. Et je ne comprends pas pourquoi lorsque je suis garé sur un spot qui fait 150m de long à neuf ou dix heures du soir le camping car qui se pointe se colle à moi... instinct grégaire ?... bon il y a beaucoup à dire..
JUNCK a écrit : ↑
lun. 6 févr. 2023, 11:14
par ailleurs les communes ayant fait le choix de céder une aire a CCP auparavant gérée par un employé communal qui devait faire avec les mauvais payeurs sont au moins sur maintenant de toucher un chèque a la fin de l'année...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: camping car parc

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir Paul.

Le coup du CC qui vient coller le mien alors qu'il y a de la place... et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois !!.. m'agace particulièrement... a croire que les gens ont peur d’être tout seul !!..
Claude 26

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: camping car parc

Message non lu par JUNCK »

Re-

Par curiosité je suis remonté jusqu’à un sondage de Juillet 2020 " quels bivouacs préférez vous " recalculé uniquement avec des votes pour la France soit 147 sachant que nous pouvions répondre a plusieurs propositions en même temps, et il en ressort les pourcentages suivants qui finalement ne sont pas inintéressants par rapport au sujet ci dessus...

camping = 9 °/°
Acsi = 9
France passion = 16
libre = 16
aire gratuite = 21
aire payante = 18
CCP = 11

Il pourrait être opportun de refaire un sondage mais uniquement pour la France... pour voir !!..
Claude 26

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: camping car park

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Voilà encore un exemple d'incivilité qui conduit la mairie privatiser son aire et à en confier la gestion à Camping Car Park.

https://www.automobile-magazine.fr/camp ... llon-prive
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »