camping car parc

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

camping car parc

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas parlé de campingcar Park, je viens de trouver cette vidéo

https://www.facebook.com/watch?v=5742809642506754
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: camping car parc

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Pas mal, beaucoup critiquent Camping Carpark, personnellement nous y sommes allés, c'est très bien, j'ai tout de même un petit reproche à faire, souvent ces aires sont un peu excentrées :oops:

Michèle

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: camping car parc

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

De plus il n'y a pas de gardien sur place donc zero securité car une camera ne va pas vous sauver :grin:
Comme bien expliqué dans la vidéo leur rôle est uniquement la gestion les communes gagnent l'employé communal qui venait encaisser .
Je rajouterai CCpark gagnant , maire gagnant et CCariste perdant

Bonne soirée

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: camping car parc

Message non lu par DARCY »

Vincent a écrit : ↑
ven. 3 févr. 2023, 18:39
Bonsoir

CCariste perdant

Bonne soirée
Bonsoir,

Je ne partage pas tout à fait ton avis. Je ne suis pas un très ancien camping cariste (2005), mais je me souviens avant ce réseau sortir en hiver c'était galère pour trouver une aire avec électricité et eau. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et c'est très bien.
Bien sûr camping car park fait pression sur les élus pour interdire le stationnement et je ne cautionne pas cela.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: camping car parc

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir.

Moi non plus a l'origine je ne croyais pas a l'évolution et a la pérennité de cette entreprise... et pourtant le résultat est la...

Utilisateur principalement l'hiver compte tenu que les campings sont généralement fermés ou en saison si le lieu est approprié a la halte du soir prévue sur mon trajet mais aussi parfois plus longtemps pour faire une visite.. a part un ou deux endroits ou l'entretien que devrait faire la commune n’était pas forcement satisfaisant.. sur l'ensemble de près d'une dizaine d'aires visitées, le constat est positif d'autant que le rapport / prix reste acceptable.. sauf dans certaines communes très touristiques ou le forfait demandé n'est plus en adéquation avec le service proposé... pour autant en feuilletant le guide ACSI 2023.. avec un prix moyen a 19€ voir 21.. le coût de la nuitée commence a faire cher compte tenu que les prestations surtout si le camping est éloigné de la ville ce qui est souvent le cas ( restaurant / bar / piscine ) n'existent pas avant mi-mai voir Juin et plus du tout après septembre !!.. c'est peut être aussi ce qui fait le succès de cette société car sur place il y a beaucoup de CC Étrangers voir plus que de Français sur certaines aires...
Claude 26

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: camping car parc

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Je suis bien de l'avis de Alain et claude, pour la sécurité qu' évoque Vincent,il y a souvent d'autres camping-cars, nous n'avons jamais été seuls, il nous est arrivé d'être dans des petits campings où le gérant ne résidait pas sur place donc la sécurité pas mieux

Michèle

Avatar du membre
Jacques62
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 586
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 19:37
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : Lvx 575 dressing
kilometrage : 48000
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: camping car parc

Message non lu par Jacques62 »

Bonjour
J’utilise ces aires pour leurs confort et pour l'électricité afin de brancher la climatisation , vu les températures que l’on a depuis 2 à 3 ans. Sinon elles ne sont pas toutes égales en termes de surfaces et confort , par exemples Saumur ou les emplacements sont ridiculement petits et non entretenus .Ma préférence va aux campings transformés en aire pour l’espace dédié.
Cordialement
Rien ne sert de courir , il suffit de partir en camping car

Bruno God
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 juil. 2022, 10:41
Votre Prénom : Bruno
Type de camping-car : RX 8 PLATINIUM
Localisation : Alsace

Re: camping car parc

Message non lu par Bruno God »

Bonjour à tous,

Il se trouve que beaucoup de communes qui ont confiées la gestion de leur aire à CCP, interdisent tous stationnement ailleurs sur leur territoire. Je trouve cela inadmissible !!! D'autres parts, nous n'avons pas besoin tous les jours de faire le plein d'eau, de vidanger ou de se connecter aux 220 volts. Alors pourquoi devrais je payer à ce tarif pour un simple stationnement de nuit ???
Je suis prêt à payer 4 ou 5 euros pour stationner et ensuite payer environ 8 euros pour les services si j'en ai besoin !!!
Bien Cordialement,

Bruno

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: camping car parc

Message non lu par kerozal »

Mais bien sûr que CCPARK met une énorme pression ( sans l'écrire bien sur !) sur les municipalités pour nous interdire de stationner autour et même assez loin de leur Business, c'est évident et dégueulasse..!
On ne trouve pas de tels agissements lorsqu'il s'agit de leur concurrent AIRE-SERVICES...
( cqfd...)
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: camping car parc

Message non lu par DARCY »

kerozal a écrit : ↑
sam. 4 févr. 2023, 10:20

On ne trouve pas de tels agissements lorsqu'il s'agit de leur concurrent AIRE-SERVICES...
( cqfd...)
Bonjour jacques,

Sauf erreur de ma part, il y a une grosse différence entre CCP et Aire Service.
Aire Service accompagne les municipalités pour l'agencement des aires, et facture à celle ci l'ensemble de la prestation (agencement terrain, borne, terminale de paiement,...) Tandis que CCP met en place ces mêmes équipements et les gère.
Faire interdire le stationnement leur permet d'amortir plus rapidement leur investissement
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »