Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
Nany et JC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 mars 2023, 15:51
Votre Prénom : Jean Claude
Type de camping-car : LV 850

Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par Nany et JC »

Screenshot_2023-08-15-13-16-37-49_ccd562878d9f90c60871fffdeb57f91a.jpg
Screenshot_2023-08-15-13-16-37-49_ccd562878d9f90c60871fffdeb57f91a.jpg (454.21 Kio) Vu 2507 fois
Est-ce légal?

Nany et JC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 mars 2023, 15:51
Votre Prénom : Jean Claude
Type de camping-car : LV 850

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par Nany et JC »

Plaque sur le bord de mer...
IMG20230806201417.jpg
IMG20230806201417.jpg (2.19 Mio) Vu 2506 fois

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Est-ce n'est que le début. Le pire est à craindre.
Une copie de l'article
Sentiers et champs pour toilettes
Le constat est visuellement affligeant et consternant. Résultat, le trait de côte est balisé d’excréments, de papiers toilette et de mouchoirs, à proximité, mais pas trop, de certaines aires de stationnement que s’autorisent les camping-caristes.


Pour exemple, la petite portion du GR 223 qui longe le trait de côte entre le port Lévi et la plage de Fréval, de l’autre côté du cap Lévi, illustre des comportements irrespectueux de l’environnement et de la population locale.

Des déchets ménagers
Des toilettes sauvages, qui donnent la nausée, avec vues imprenables, sont une piètre illustration des soi-disant amoureux de la région qui seraient tombés sous son charme et qui laissent aux habitants nombre de souvenirs chagrins.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par kerozal »

Paul salut
Ton lien ne marche pas "erreur 404 "
de toute façon on imagine bien que ce n' est pas une bonne nouvelle pour nous ..
On nous chasse de partout ... :evil:
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par kerhor 29 »

Bonjour
Est ce légal ??
Il y a depuis déjà un grand moment les stationnements sauvages sont de vrais stationnement identique à ceux des campings
On déballe ,on prend ses aises donc il est normal de prendre des précautions
A mon avis il faut verbaliser sans quoi ça va être l'anarchie et dans notre beau pays on s'y connait
Devant chez-moi il y a un parking privé et depuis cette année des c cars stationnent la nuit c'est très gênant car ils sont directement dans le jardin
Il n'y a plus aucun respect

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par kerozal »

Kerhor, dans quel camp es-tu ?
J'ai bien remarqué que tu ne sors ton CC que pour ne fréquenter les campings et ce, qu'en période d'été...
( c'est un choix qui se respecte, bien que ça ne reflète pas l'esprit camping-cariste)
Mais, mais, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Le CC au départ n'est pas fait pour aller systématiquement ds les campings et se pratique ( mon cas) 12 mois sur 12...
Alors, arrêtes de taper sur les collègues
(oui OK, ils ne sont pas tous exemplaires)...
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par DARCY »

kerozal a écrit : ↑
mar. 15 août 2023, 18:27

(oui OK, ils ne sont pas tous exemplaires)...
Bonsoir Jacques

Le problème c'est justement cette minorité d'individus qui ne respecte rien et qui fait n'importe quoi.
Je reviens du Puys du fou, certains pour ne pas perdre de temps à attendre leur tour pour vidanger, partent avec la vanne légèrement ouverte et vidange en roulant. Attitude déplorable qui jette le discrédit sur l'ensemble des camping caristes
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1242
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir Jacques.

Il y a tant a dire.. en bien et en mauvais qu'une page sur le forum ne suffirait pas... et pas besoin d'aller bien loin !!.. vu au cours d'un voyage organisé par le cercle et un voyagiste " DONC QUE DES CC LE VOYAGEUR..." maintes vidanges sauvages aussi bien sur la route que sous le CC avant de partir du camping !!.. que faut il en penser !!.. a part le fait qu'ils sont des gros dégueulasses... sans compter l'image laissée sur place dans un pays étranger...
Claude 26

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par guillet paul »

Jacques merci pour l'info,
Tu as raison c'est pas une bonne nouvelle, le sujet des incivilités nous rattrape et allons tôt ou tard payer les pots cassés.
Sentiers et champs pour toilettes
Le constat est visuellement affligeant et consternant. Résultat, le trait de côte est balisé d’excréments, de papiers toilette et de mouchoirs, à proximité, mais pas trop, de certaines aires de stationnement que s’autorisent les camping-caristes.

Pour exemple, la petite portion du GR 223 qui longe le trait de côte entre le port Lévi et la plage de Fréval, de l’autre côté du cap Lévi, illustre des comportements irrespectueux de l’environnement et de la population locale.

Des déchets ménagers
Des toilettes sauvages, qui donnent la nausée, avec vues imprenables, sont une piètre illustration des soi-disant amoureux de la région qui seraient tombés sous son charme et qui laissent aux habitants nombre de souvenirs chagrins.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: Antibes interdit le bord de mer aux camping car

Message non lu par kerhor 29 »

Re
Kerozal ça te plairait d'avoir des c cars a 20 m de chez toi qui plongent dans le jardin et la maison
Pas moi je pratique depuis Longtemps et jamais je n'ai stationné devant une maison
Le stationnement en camping me plaît depuis très longtemps également,le peu de stationnement hors camping je n'ai connu que des rigolos qui arrivent a 23 h et partent avant que le responsable leur demande les 5 €
Et pour te répondre dans quel camp je suis
Je suis pour le respect de tous et surtout des riverains des communes qui nous accueillent
De plus je ne sors jamais en été toujours hors saison mais pas l'hiver,je n'ai pas un c car pour rester a l'intérieur.
Je n'ai tapé sur personne, je constate juste que certains stationnent sur des parkings privé sans demander au propriétaire. Je ne parle même pas de comment ils vidangent et font de l'eau ça serait trop long.
Respecte ma façon de faire s'il te plaît,il faudra m'expliquer ton esprit c cariste sans doute comme beaucoup le tout gratuit !!! Mais là tu as 40 ans de retard, on était très peu.
Sur les campings il y a de plus en plus de c cars a ton avis pourquoi ? Et ce depuis un moment.
Si avec ma réponse tu te reconnais je n'y peux absolument rien ,tu as ton franc parler moi aussi.
Maintenant je ne vais pas me prendre la rate au court bouillon pour une histoire de stationnement.

Répondre

Retourner vers « Les Aires pour nos Camping-Cars »