Nouveau

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Nouveau

Message par guillet paul »

Bonsoir

Sans doute Jean-Louis, car cela est dû à l'architecture du V6, qui a une mauvaise gestion de température le centre est mal refroidi à cela il faut ajouter des faisceaux plus longs à l'origine de défauts électriques et bien entendu la gestion de la pollution qui a pour conséquence des temps d'utilisation des bougies plus longs avec les conséquences que l'on connaît.
Il est donc probable que le 5cyl soit moins sensible..
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message par jlouis69 »

Eh oui, beaucoup moins d'électronique embarquée avec le très bon et "vieux" 5 cylindres.

Mais il est probable que si cette électronique lui avait été greffée, il aurait sans doute également connu "quelques" problèmes.

Par contre la proximité des bougies de préchauffage proche du turbo sur le V6, tout du moins celles du fond et notamment celle située à gauche en regardant le moteur de face, n'est pas innocente au remplacement prématuré que ne connaît pas le 5 "gamelles".

Bien amicalement.

Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

willo1149
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : William
Type de camping-car : Lvx9

Message non lu par willo1149 »

Bonjour,

Merci de votre discussion bien utile, du coup hors de question que je prenne un V6 :grin:
Je vais donc rester sur le bon 5 cylindres voire même descendre de catégorie pour avoir un bon vieux 312 4 cylindres qui apparemment serait la meilleure des cylindrée
Merci à tous de vos conseils

willo1149
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : William
Type de camping-car : Lvx9

Message non lu par willo1149 »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le V6 j'ai complètement laissé tomber l'idée d'en acheter un car effectivement j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était sujet a pas mal de problèmes surtout à partir d'un certain kilométrage, je comprends mieux pourquoi tous ceux que l'on trouve sont très peu kilométré les gens les vendent avant d'être embêté :grin:

Je vais donc concentrer mes recherches sur le 5 cylindres voir même le bon vieux 4 cylindres qui apparemment serait le meilleur en ce qui concerne le Mercedes même si après c'est la boîte sprintshift qui sujet à controverse mais j'en ai quand même vu sur le net avec cette fameuse boîte à plus de 250 000 km.

De ce que je peux lire un peu partout sur les forums de toute façon plus on prend un camping-car récent que ce soit Mercedes ou Fiat qui sont les deux références sur le marché dès que l'électronique intervient trop les soucis vont avec sans parler de ses lois concernant l'environnement de plus en plus stupide comme le FAP ou la dblue

Après tout on est limité à 80 km/h en France et vu que c'est pour ma retraite je n'ai pas besoin d' avoir plus de chevaux DIN qu'il ne m'est nécessaire.

Bon ben c'est reparti pour de nouvelles recherches ;-)

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »