Bonjour,
Bienvenue à Michel (Philibert) qui rejoint le forum aujourd'hui.
Michel recherche un LeVoyageur.
BIENVENUE Ã Michel (Philibert)
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
BIENVENUE Ã Michel (Philibert)
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re: BIENVENUE Ã Michel (Philibert)
Bonjour à tous,
Je roule actuellement avec un Estérel 43 sur châssis Mercedes six cylindres, boîte automatique. Nommé Philibert.
Très satisfait, mais énormément de soucis dès qu'il s'agit de trouver des pièces.
La marque n'étant plus existante.
Je vais sans doute aller vers un Le voyageur des années 2010. J'ai quelques doutes sur la qualité des récents.
Je me suis inscrit pour avoir des opinions de propriétaires.
Sinon, nous sommes bientôt à la retraite et de Normandie, on sort pratiquement toutes les fins de semaines.
Voilà , je vous dis à bientôt.
Cordialement.
Michel
Philibert
Je roule actuellement avec un Estérel 43 sur châssis Mercedes six cylindres, boîte automatique. Nommé Philibert.
Très satisfait, mais énormément de soucis dès qu'il s'agit de trouver des pièces.
La marque n'étant plus existante.
Je vais sans doute aller vers un Le voyageur des années 2010. J'ai quelques doutes sur la qualité des récents.
Je me suis inscrit pour avoir des opinions de propriétaires.
Sinon, nous sommes bientôt à la retraite et de Normandie, on sort pratiquement toutes les fins de semaines.
Voilà , je vous dis à bientôt.
Cordialement.
Michel
Philibert
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Christine
- Type de camping-car : LVX
Bonjour,
Bienvenue sur le forum des passionnés des camping-cars Le Voyageur.
Bonne recherche.
Bienvenue sur le forum des passionnés des camping-cars Le Voyageur.
Bonne recherche.

- Michel Locquet
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
- kilometrage : évolutif (voir ma signature)
Bonjour,
Et bienvenue à Michel (avec son Philibert) et bonne participation au forum !
Et bonnes recherches d'un "nouveau" camping-car ...
Et bienvenue à Michel (avec son Philibert) et bonne participation au forum !
Et bonnes recherches d'un "nouveau" camping-car ...

après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Et, aussi, le Webmaster du forum !

- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Lorsque j'ai changé de camping car j'hésitais entre Le Voyageur et Esterel, je trouvais que les deux marques se distinguaient des autres par leurs esthétiques. Je n'ai pas opté pour Esterel justement parce que la marque n'existait plus et je craignais de ne plus trouver de pièces de carrosserie
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour Alain,DARCY a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024, 09:41bienvenuenouveau.gif
Bonjour et bienvenue sur le forum, merci pour ta présentation.
Lorsque j'ai changé de camping car j'hésitais entre Le Voyageur et Esterel, je trouvais que les deux marques se distinguaient des autres par leurs esthétiques. Je n'ai pas opté pour Esterel justement parce que la marque n'existait plus et je craignais de ne plus trouver de pièces de carrosserie
Idem en ce qui me concerne et je ne le regrette absolument pas bien que si ce ne sont que d'éventuelles petites reprises en carrosserie à faire, cela ne pose pas de problème car que ce soit ESTREL ou LE VOYAGEUR, elles sont en polyester.
Néanmoins si c'est un élément à remplacer, effectivement cela peut poser problème compte tenu que je ne suis pas certain que le repreneur d'ESTEREL qui en l'occurrence est Rapido dispose encore de pièces détachées.
En ce qui concerne les accessoires ainsi que par exemple le réfrigérateur, la plaque de cuisson, les interrupteurs, les charnières etc ... tout cela se trouve auprès des équipementiers et autres professionnels de la vente de véhicules de loisirs.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.