BIENVENUE à Jean Noël

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: BIENVENUE à Jean Noël

Message non lu par jean »

sallut,

nous ne connaissons pas le s , 2,2 l , ni le v6 mercedes , par contre les autres un peu çà oui depuis 19 81
nous venons d'avoir coupc usr coup 2 mercedes 316 cdi 5 cYlindre ss , on ne dira pas que ce sont les meilleurs , mais on y pense ! :lol:

nous avons un LVX 8 sp de 2003 , rare mais excelllllent CC

la BVM on pensaitt en etre debarrassé , mais non , car nous n'avons pas trouvé de CC levaoyegur en VL d'avant 2008 en bon etat et avec nos persos , donc toujours en BVM jusqu'au prochain :mrgreen:

finalement le coule et surtout la soupplesse du merco 5 cylindres , nous permet de rouler en ville en 3 eme quasi constament c'est tres agreable , en montagne c'est la meme chose, çà grimpe en souplesse , et çà reprend bas en regime sans peiner
la consommation est de 9 l a 13 l en poenne

et puis la musique du 5 cylindres en ligne , est un regal !

esperel je ne connais pas du tout , jamais eu çà , et c'est relativement rare , ce qui est une arme a double tranchant en cas d'ennui !

ciao

pam56
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Message non lu par pam56 »

Bonjour,

Notre ami Jean nous fait l'éloge du Le voyageur sur Merco 316 CDI 5 cylindres :grin: , je confirme être en très grande partie de son avis. Je suis également à mon 2ème camping car équipé de ce moteur, je viens de passer les 100000kms sur ce dernier C.Car.

J'apporterais quelques nuances, à savoir que je le trouve un peu bruyant en conduite, et que la direction est un peu dure lors des manoeuvres à l'arrêt sinon rien à redire.

Je cherche tjrs à le changer pour d'autres raisons mais je ne trouve pas ce que je veux car j'ai des critères bien précis, que voulez vous on devient maniaque en vieillissant .. :lol:

Bonne recherche à notre colistier Jean Noêl.

Amicalement

PA

adriatik55
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
oui bien tout vérifier car moi j'ai un soucis moteur encore pas résolu surement une panne intermittente maintenant aujourd'hui un manque de puissance mais pas de voyant allumé :twisted:
bonne journée
cordialement
Image

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

16

Message non lu par jean »

adriatik55 a écrit : ↑
mer. 26 mars 2025, 16:55
bonjour
oui bien tout vérifier car moi j'ai un soucis moteur encore pas résolu surement une panne intermittente maintenant aujourd'hui un manque de puissance mais pas de voyant allumé :twisted:
le bonjour addriatrik ,

panne iintermittante dis tu ?
tu perds de lla puissance c et pis tu la retrouve ?

je connais bien une panne qui ressemble a ce que tu as , mais sur les 316 cdi , si parfois tu perds des cchevaux , et qu'une fois le contact coupé , tu redemarre et cela disparait , çà ressemble a ce que j'ai eu par deux fois sur des merco 316 ...
il s'agit du convertisseur de pression du ttrubo , pas onereux , et facile a remplacer

et puis , cette panne corrrrespond assez bien a ce que j'ai pour une autre raison , aucun temoin au TTableau de bord ne s'allumait quand cela arrivait !

voila
ciao

adriatik55
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
j'ai mis la photo des defauts dans mon post sur mon cc merci a toi
bonne journée