nouveau venu

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: nouveau venu

Message non lu par jean »

jlouis69 a écrit : ↑
lun. 12 mai 2025, 09:14
adriatik55 a écrit : ↑
dim. 11 mai 2025, 17:15
bonjour
bienvenu sur le forum
Bonjour adriatik55,

J'espère que ce n'est pas LIBERTIUM à Beaulieu sur Layon.

En effet, pour le seul Camping-Car que j'ai acheté d'occasion chez un "professionnel" alors que les 4 précédents qui étaient également des LE VOYAGEUR, j'ai rencontré des problèmes dès le jour même de la remise des clefs (robinet du mitigeur de la cuisine qui s'est ouvert tout seul alors que le technicien qui me faisait la visite l'avait fermé quelques minutes auparavant après l'avoir fait fonctionné afin de me montrer de la pompe à eau fonctionnait et que la pression était bien présente.
Ce problème est réapparu quelques jours plus tard !
Ensuite, sur le chemin de retour à mon domicile distant de 600 Km, à l'occasion d'un arrêt j'avais constaté que la batterie chargeait à 17,5 V avec le panneau solaire.
Je continue ?
Ensuite 10 jours plus tard alors que je souhaitais mettre un peu de chauffage avec l'ALDE, celui-ci n'a fonctionné que 5 minutes.
Après m'être documenté chez ALDE, c'était le fusible thermique HS (l'écran de commande ne s'allumait plus).
Et encore 1 jour plus tard, impossibilité d'introduire la moindre goutte d'eau dans le réservoir eau propre. J'ai supposé que la jauge était défaillante et que ce réservoir était plein. Après ouverture de la trappe de visite, eh bien non.
A l'aide d'un endoscope prêté par un ami, j'ai constaté que le précédent propriétaire avait introduit lors d'un remplissage un tuyau muni à son extrémité d'un raccord 1/4 de tour auquel était encliqueté la fameuse lance Gardena. Lorsqu'il avait retiré son tuyau, cette dernière s'était détachée et obturait le passage à l'entrée sur réservoir.
Quant au Pb de surcharge de la batterie cellule, c'était le régulateur solaire HS.
"Bien naturellement", la batterie AGM de 210 Ah a rendu l'âme quelques mois plus tard.

Compte tenu que ce véhicule "bénéficiait" d'une garantie de 6 mois, retour chez le concessionnaire, donc 600 Km, afin de remédier à ces trop nombreux Pb.
Bien que je l'avais informé de la nécessité de commander une carte électronique de l'ALDE avant mon passage du fait du délai de livraison de sans doute plusieurs jours et que je ne souhaitais pas rester sur place durant ce temps, celui-ci me donna son accord.
Une fois arrivé sur place, ........ pas de carte pour l'ALDE.
Le technicien dût en prélever une sur un véhicule présent sur le parc occasion. Scandaleux d'autant plus qu'il est possible que la mienne a été montée sur ce Camping-Car.

Bref, avant de repartir avec un nouveau régulateur solaire tout neuf, une carte Alde d'occasion et la lance GARDENA enlevée, une cartouche céramique du mitigeur neuve (ou pas, je peux me le demander), un verrou de portillon neuf et ma batterie cellule non remplacée mais bien fatiguée, j'ai sollicité un RDV auprès du responsable de cette concession.
Je lui ai signalé que mon LVX n'avit pas été contrôlé lors de sa reprise auprès du précédent propriétaire et par conséquent ai demandé une indemnité kilométrique pour les 1200 Km Aller et Retour.
Sa réponse fut négative et il ajouta que s'il devait mettre un technicien une journée afin de vérifier une reprise, il perdrait de l'argent !!!

Preuve en est que ce LIBERTIUM, et sans doute beaucoup d'autres, ne pratiquent aucun contrôle sur une reprise CQFD !

Voilà, je viens de faire "une bonne PUB".

Bien amicalement.
Jlouis69
ssalut,

effectivemennt on peu se poser des qeustions !

et alors cette reponse " si je devaaais mettre un technicien une journée ppur controler ...."
sans controle et "offrir " une garantie de 6 mois , il ne sait pas compter ce "commerçant" !

en bref , on vend , on se fout de ce que l'on vend , on se fout du client , mais on ne se fout pas des sous !
a fuir !

ciao

adriatik55
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
jean louis ce n'est pas moi qui achète un cc j'ai déjà un lvx 11 et malgré quelques travaux j'en suis content
c'est Léon 22 qui l’achète a un pro ,je ferai un tuto sur ce que suis en train de réparer sur le mien
bonne journée
cordialement
Image

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

adriatik55 a écrit : ↑
lun. 12 mai 2025, 20:06
bonjour
jean louis ce n'est pas moi qui achète un cc j'ai déjà un lvx 11 et malgré quelques travaux j'en suis content
c'est Léon 22 qui l’achète a un pro ,je ferai un tuto sur ce que suis en train de réparer sur le mien
Bonsoir adriatik55,

Désolé, 1000 excuses pour cette confusion.

Sans doute "un p'tit" coup de fatigue de ma part.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

adriatik55
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
il n'y a pas de soucis bonne journée
bonne journée
cordialement
Image